Jeudi 17 Octobre 2019
Nîmes, Ingenioso, Bilbao, Maubourguet, Casanueva...
Lundi, 09 Septembre 2019

nim09wz

Présentation des lots de toros de la Feria des Vendanges de Nîmes…

Ce lundi en fin de matinée, aux corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, le maire Jean-Paul Fournier, entouré notamment de Curro Caro et Gilles Vangelisti représentant la société Simon Casas Productions, Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, et Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, a présidé la réunion de présentation des lots de toros après que les participants aient pu  en prendre connaissance sur les coursives.

nim09k

Des lots qui n’ont fait l’objet d’aucune réserve, parqués en deux cours par élevage, sachant que la novillada de San Sebastián ne sera transférée que plus tard.

nim vend25k

Pour vous faire une idée, ci-dessous un cliché concernant chaque corrida de cette feria…

 rm09k

Margé

 garc09k

Garcigrande

vdr09k 

Victoriano del Río

fy09z 

Fuente Ymbro

Renseignements et réservations : ICI

INGENIOSO

jb09f

Ce lundi soir en fin d’après-midi, Jean-Baptiste Jalabert avait organisé une réunion aux corrales Francis Espejo de Gimeaux au sujet d’Ingenioso, le toro de Vegahermosa (Jandilla) qu’’il a indulté lors de sa corrida de retirada de samedi dernier. A ses côtés, Sandra Monteils, présidente de la section corrida de la commission  taurine extra-municipale, qui était ce samedi présidente de la corrida, et Alain Dervieux, conseiller municipal délégué à la tauromachie…

jb09j

Parmi l’assistance, on a noté la présence du fidèle Christian Romero qui ce samedi, avait revêtu exceptionnellement son habit de banderillero pour entourer Juan Bautista.

jb09h

Visiblement, et même si Ingenioso a dû un temps accuser le coup, les soins qui lui ont été prodigués l’ont déjà retapé et il semble apte à faire le voyage retour jusqu’à Llerena où l’attendent ses potes reproducteurs… pour être mis plus tard sur les vaches... Ne vous étonnez pas de voir des cornes réduites, c’est une volonté du mayoral, comme il est de mise pour les sementales, afin d’éviter d’éventuelles blessures…

jb09i

Jean-Baptiste a également ajouté que cet indulto est quelque part un concours de circonstances puis qu’il est dû au forfait d’Andrés Roca Rey et l’incorporation d’Enrique Ponce. Il a révélé que les toros avaient été choisis depuis pas mal de temps, que ce toro était  prévu pour le Péruvien, mais comme il a fallu « démarmailler » la composition du cartel, le Juan Pedro passant à Ponce, Bautista, à l’occasion aussi du forfait de Zalduendo, un élevage qui a perdu sa carte verte et qui d’ailleurs, a dû être remplacé à Nîmes pour cette raison, s’est donc retrouvé avec Ingenioso dans son lot.

veg09k

En outre, la veille au soir, Jean-Baptiste avait encore le doute sur l’ordre de sortie de ses toros. Il hésitait pour la place du Garcigrande et du Vegahermosa et il en fit part à Borja Domecq, l’éleveur n’arrêtant pas de lui dire, au sujet d’Ingenioso », de le mettre en dernier car sa mère était l’une des meilleures vaches de l’élevage et que l’étalon, même s’il était nouveau, avait très bien produit sur les première générations. En définitive, le maestro s’est rendu aux conseils du ganadero. De toute évidence, bien lui en a pris, non ? Longue vie à Ingenioso, un excellent toro comme on aimerait en voir plus souvent...

BILBAO

Cartel officiel du LXVIe Festival caritatif du Club Taurin de Bilbao où l’on notera notamment la présence de Juan Leal…

bilb09k

MAUBOURGUET

maub09k 

CASANUEVA

cas09k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels