Lundi 23 Septembre 2019
Gimeaux, Fandiño, Villaseca, Caalasparra, Serrano…
Vendredi, 06 Septembre 2019

fc06wz

Dans la placita Francis Espejo des corrales du Sonnailler, Fabien Castellani, de l’Ecole taurine du Pays d’Arles, a remporté le IVe Trophée Vincent Deloye…

Après quelques jours d’intense activité dans ces corrales arlésiens qui ont été le théâtre de toutes sortes d’animations autour du toro et du taureau, le rideau est tombé à l’issue de la tienta de quatre vaches de Pagès-Mailhan organisée par le Collectif CorridaFrance.

etpa06k

Une dernière animation supervisée notamment par Victor Mendes et qui en fin de compte, a vu la victoire de Fabien.

fc05h

Enhorabuena au vainqueur, mais aussi aux autres participants et à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette course, ganaderos comme bénévoles des écoles taurines…

etpa06w

A l’issue de la tienta, il a été procédé au tirage de la tombola où étaient en jeu cape et muleta que Juan Bautista utilisera au cours de sa corrida de despedida de ce samedi…

etpa06z

(Photos : Daniel Chicot)

FANDIÑO

Après des mois de mobilisation, le projet de mémorial en l’honneur d’Iván Fandiño, porté par l’association « Eterno Fandiño », touche au but.

Ce mémorial, une œuvre de l’artiste espagnol Sergio del Amo, va prendre place dans les semaines à venir à Aire sur l’Adour, juste à côté des Arènes Maurice Lauche.

La statue sera dévoilée au public le dimanche 29 septembre prochain, une date qui a une résonnance toute particulière puisqu’elle correspond à la date anniversaire du torero basque. Il aurait fêté ses 39 ans.

if05k

La cérémonie d’inauguration aura lieu à 11 heures. Toute en simplicité, elle sera suivie d’un moment de convivialité partagé autour d’un vin d’honneur.

Enfin, nous profitons de ces quelques lignes pour remercier à nouveau l’ensemble des personnes : Aficionados, Professionnels Taurins, Club Taurins et Peñas, Élus, Entreprises… qui ont soutenu cette initiative et permettent aujourd’hui, grâce à une très forte mobilisation, de rendre un hommage majuscule au Maestro Iván Fandiño.

! Va por ti Iván !

NB : Dernière ligne droite pour ceux qui n’auraient pas encore contribué au projet. Vous pouvez envoyer pendant quelques jours encore vos dons par chèque (ordre Eterno Fandiño, et adressés à Association Eterno Fandiño, BP 88, 40801 Aire sur l’Adour Cedex) ou par virement bancaire (RIB disponible sur simple demande par mail à

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

(Communiqué)

VILLASECA

Trois quarts environ, six novillos de Jandilla pour une tarde sans récompenses à cause d’un jeu limité de la plupart des novillos, mais aussi du piètre maniement des aciers.

Silence aux deux pour Manuel Diosleguarde et Alejandro Mora, et silence puis saluts pour Francisco de Manuel.

CALASPARRA

3/5 d’arène environ, novillos de José Escolar au comportement inégal.

Saluts et vuelta pour Juan Carlos Carballo, oreille puis silence pour Javier Orozco et avis partagés puis silence pour Ignacio Olmos.

SERRANO

Deux prochains "compromisos" pour Marc Serrano…

au06k

cand06k

(Compte tenu des événements qui vont se précipiter ce week-end, les prochaines publications se feront le matin suivant ce dimanche et lundi...)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff