Jeudi 17 Octobre 2019
Madrid, Bayonne, Burgos, Saintes, Huelva, Ronda, Huesca, Loren, Toros…
Jeudi, 04 Juillet 2019

rg04wz

A Las Ventas, Rafael González a coupé l'unique oreille de la course à un novillo du Juli...

Un quart d’arène environ, trois novillos d’El Freixo, les trois suivants de Couto de Fornilhos.

rg04k

Rafael González a été le plus en vue, coupant une oreille de son premier avant de récolter des applaudissements à son second.

tg04k

Pour sa part, Tibo Garcia (applaudissements puis silence) a été durement secoué par son premier qui l’a repris au sol, le Nîmois gagnant l’infirmerie à l’issue de son premier combat où on a diagnostiqué des contusions costales qui ne l’ont pas empêché de retourner plus tard dans le ruedo pour lidier son second novillo, Tibo se montrant entreprenant, mais éprouvant quelques difficultés dans la conclusion…

io04k

Pour Ignacio Olmos, saluts et silence.

BAYONNE

 bay04a

bay04f

bay04b

bay04c

bay04d

 bay04e

bay04hi

bay04j

 bay04l

bay04p

 Tous les renseignements ICI

ARLES

ARLES AUGMENTE ET MULTIPLIE PAR DEUX LE NOMBRE D’ABONNEMENTS POUR LA FERIA DU RIZ

Tout porte à croire que le « No hay billetes » pour la Corrida Goyesque du 7 septembre sera atteint bien avant le jour J.

arl04k

L’attente pour la feria du Riz est montée en flèche à Arles, en Camargue et dans la France entière. Après deux journées de vente, les abonnements ont été multipliés par deux et les prévisions indiquent que la totalité des places pour le grand événement taurin de l’année en France, la Goyesque du 7 septembre, seront vendues bien avant la date du spectacle.

Les adieux définitifs des ruedos de Juan Bautista en mano a mano avec Roca Rey - qui affronteront des exemplaires de La Quinta, Domingo Hernández, Zalduendo, Jandilla, Adolfo Martín et Núñez del Cuvillo - ainsi que la corrida torista du 8 septembre correspondant à la ganadería de Palha, ont suscité un vif intérêt et ont généré une attente jamais atteinte depuis une dizaine d’années.

arl11k

D’autres aspects qui font que la Goyesque d’Arles est devenue un événement de premier ordre, est la musique différente qui entoure le spectacle ainsi que la décoration de la piste qui cette année correspondra à un hommage à Van Gogh.

Pour rappel, la corrida de Palha du 8 septembre sera combattue par Octavio Chacón, Pepe Moral et un troisième matador triomphateur du début de saison. Le nom de ce troisième torero sera communiqué à la Commission Taurine le 16 juillet prochain, le même jour où sera connue également l’affiche de la novillada non piquée de promotion de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles.

(Communiqué)

BURGOS

burg04k

SAINTES

stes04k

HUELVA

 huelva04z

RONDA

Après Bilbao, nous serons le week-end du 31 août à RONDA pour la traditionnelle feria de Don Pedro Romero.

ronda04k

Nous vous proposons différentes formules dans deux hôtels du centre ville.

FORMULES 2 NUITS MINIMUM et PLACES, HÔTEL MAESTRANZA 4**** situé en face des arènes.

Prix en chambre double avec le petit déjeuner pour deux nuits avec places à l'ombre pour la Goyesca : 490 euros par personne.

Nuit supplémentaire : 70 euros par personne.

Réduction pour places au soleil : - 65 euros.

Supplément chambre individuelle : 230 euros.

Plus que 4 chambres disponibles.

HOTEL VIRGEN DE LOS REYES 2** situé dans le centre de Ronda.

Prix chambre double SANS PETIT DEJEUNER pour 2 nuits avec place à l'ombre pour la Goyesca :  390 euros par personne.

Réduction places au soleil : - 65 euros.

4 chambres disponibles.

Vols au départ de MARSEILLE pour SÉVILLE et transferts SÉVILLE/RONDA/SÉVILLE en option et sur demande.

Renseignements : 04 66 67 39 01 cliquez ICI

HUESCA

huesca04k

LOREN

Rappel…

Exposition “BLEUS MINOTAURE“

Dessins, Sculptures, Collages, Encres de chine, Photos

Du 20 Juin au 22 Septembre 2019

Musée Taurin de Béziers

lor28k1

“BLEUS MINOTAURE“

Depuis mon atelier, ici à Málaga, je distingue trois bleus.

Celui de la Méditerranée, celui du ciel andalou sur ma tête et celui plus blanc face à moi au-dessus de l’Afrique. Mare Nostrum marque ma vie, mes ancêtres et ma propre enfance. De la plage de Salou aux arènes de Tarragone, voilà l’entrée du labyrinthe.

Chemin inverse de celui emprunté par Picasso, je pars de Paris en rêvant de suds, de toros et de voiliers. Je veux l’Andalousie puis Málaga.

Perdu d’abord dans le labyrinthe de mes doutes dans l’arène, j’y trouve cependant en son centre le fil d’Ariane ; l’Art, mon guide depuis 40 ans.

Avec ces quelques toros que j’ai tués, ma sensation de torero raté se transforme en une incroyable force créatrice qui éclaire mon chemin.

Pour effacer définitivement cette terrible frustration, je m’enferme à la fin de ma jeunesse avec le Dieu dans l’enfer. 60 heures dans l’obscurité avec lui. 3 nuits et 2 jours partagés avec un Toro dans le toril de Vic-Fezensac.

Ce 1er janvier 1999, la vitre blindée nous séparant et me protégeant, est le constat de ma peur et marque ma renaissance comme futur minotaure.

Le voilà à Béziers…

LOREN Pallatier

Certaines des pièces exposées feront partie de la scénographie de la Corrida Méditerranéenne du 15 août.

Elles seront accrochées dans les arènes aux barrières, puis réinstallées au Musée, “en état“, dès le lendemain.

(NDLR : D’autre part, Loren a été aussi pressenti pour décorer pour la septième fois la « corrida picassiana » de Málaga qui aura lieu le 19 août, toros de Garcigrande pour El Juli, Manzanares et Pablo Aguado…)

Voir la vidéo de présentation ICI

TOROS

toros04k

toros04w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels