Lundi 18 Novembre 2019
Madrid, Orthez, Bilbao, Bonijol, Toros, Boujan…
Mercredi, 15 Mai 2019

map15wz

Pour le « Día del Patrón », première sortie a hombros de Las Ventas pour Miguel Ángel Perera…

No hay billetes, vent. Six toros de Fuente Ymbro bien présentés,  inégaux de jeu, meilleur le troisième.

fy15k

Ovation de bienvenue pour Diego Urdiales, l’aficion madrilène ayant encore en tête son triomphe pour la clôture de la Feria de Otoño où il avait coupé trois oreilles aux toros de Fuente Ymbro qu’il retrouvait ce jour, une marque de sympathie qu’il a fait partager à ses compañeros…

map15k

Cette course a été incontestablement marquée par la performance de Miguel Ángel Perera (deux oreilles et silence) qui face à son premier adversaire, « Pijotero », N°61, un superbe toro castaño oscuro, a réalisé une faena compacte après un bon capoteo de réception par véroniques. Epreuve de la pique bien dosée, puis brindis à Juan Carlos I avant une entame ajustée, donnant la distance et faisant admirer son temple avant une conclusion qui libéra les deux trophées et plus tard l’ouverture de la puerta grande pour la sixième fois…

fdc15k

Légers sifflets puis silence pour Finito de Córdoba.

du15k

Silence aux deux pour Diego Urdiales.

Présence en tendido de Juan Carlos I, de l’Infante Elena et sa fille Victoria Federica.

(Photos : Plaza 1)

ORTHEZ

Affiche officielle de la Journée Taurine d’Orthez 2019…

ort15k

BILBAO

Ganaderías retenues pour les Corridas Generales de la Semana Grande de Bilbao 2019 qui se déroulera du samedi 17 au dimanche 25 août : Zalduendo, Jandilla, Fuente Ymbro, Victorino Martín, Miura, Torrestrella, Garcigrande et Victoriano del Río, plus un lot de Sánchez y Sánchez pour le rejón…

bilb15k

BONIJOL

La rumeur se propageait depuis quelques temps et à présent, c’est hélas une certitude, plusieurs chevaux de l’empresa de caballos d’Alain Bonijol ont été contaminés sur son domaine de Laars (32), victimes d’anémie infectieuse à cause de piqûres d’insectes.

ab01k

L’élevage a été mis en quarantaine et les neuf qui ont été touchés par ce virus devront être abattus. Les conséquences sont sérieuses, sur le plan taurin, mais aussi en termes d’économie car relation de cause à effet, ça constitue une énorme perte puisque des arènes comme Mont de Marsan, Orthez, Eauze, Parentis, Vic, La Brède, Captieux et Saint-Sever vont être contraints de se passer de ses services. Dans le meilleur des cas, cette cavalerie pourrait repartir à mi-août, ce qui correspond au plus tôt à la feria de Dax. Alain Bonijol a dit vouloir se battre pour surmonter cette épreuve… Suerte !!!

TOROS

toros15f

toros15m

BOUJAN

Rappel...

bou15w

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels