Mardi 21 Mai 2019
Valencia, Dax, Albaserrada…
Samedi, 16 Mars 2019

val16wz

Egalité à une oreille entre Poncet et Ureña au terme d’une corrida transformée en mano a mano suite à la blessure au dos de Manzanares…

 

Pour sa reprise après sa grave blessure à l’œil gauche qu’il a perdu, émouvante reprise de Paco Ureña chaleureusement soutenu par le public valencian, recevant à l’issue du paseo une ovation nourrie.

No hay billetes, vent, plaque commémorative pour Santiago López pour ses 50 ans d’alternative. Six toros de Juan Pedro Domecq donnant un jeu inégal.

sl16k

Enrique Ponce et Paco Ureña : silence, oreille et saluts.

ep16k

Enrique Ponce a débuté avec un toro dont il prit le dessus, mais qui ne l’aida guère, face auquel il ne put briller que de façon sporadique. En portant l’épée, il reçut un violent coup de boule qui lui  ouvrit les lèvres, le maestro de Chiva passant à l’infirmerie. Devant le troisième, il allait puiser dans son bagage technique pour gommer quelques défauts et rendre ainsi une copie présentable rehaussée par des détails artistiques de premier ordre qui ont certainement contribué à l’octroi d’une récompense. Ce fut encore mieux avec le bon quinto avec lequel Enrique composa un trasteo élégant et cohérent, malheureusement rematé de façon trop médiocre pour espérer couper l’oreille qui l’aurait fait sortir par la puerta grande…

pu16k

Avec son premier, pêchant par un manque évident de caste, Paco Ureña tenta de sauver la face avec quelques gestes de classe, sans pour autant pouvoir donner de l’épaisseur à son labeur. Les choses allaient changer avec le quatrième, d’un tout autre son, autant au capote qu’avec la muleta, Ureña obtenant un trophée de poids au terme d’une faena comprenant quelques passages de grande musique… Comme son chef de lidia, il allait malheureusement perdre la grande porte face à l’ultime à cause de la ferraille à l’issue d’un trasteo décidé et rapidement rapproché afin de créer de l’émotion face à un opposant à la transmission limitée. Mais de toute évidence, cette sortie de reprise a convaincu l’aficion. Une entrée en matière prometteuse et rassurante pour le Lorqueño…

La veille, plus de billets pour la corrida d’alternative de Jesús Chover face à des toros de Victoriano del Río inégaux de comportement.

rr16k

Silence aux deux pour El Juli, vuelta avec forte pétition puis saluts pour Jesús Chover, mais le grand gagnant du jour a été Andrés Roca Rey qui a obtenu trois trophées, un puis deux !

(Photos : SCP)

Voir la vidéo de la faena de deux oreilles de Roca Rey en cliquant ICI

(Communiqué)

DAX

dax16k

ALBASERRADA

Quand toros et rugby font bon ménage…

cast16k

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff