Jeudi 28 Mars 2024
Castella, Ponce, Moral, Tristán, Arsouillos, Magescq, St-Etienne, Mimizan, Al Violín, Malabat, Chauve, Passionnés…

sc12wz

Déclaration de Sébastien Castella en faveur  du Bombo pour la Feria de San Isidro 2019…

Par ce communiqué, Sébastien Castella a manifesté son soutien au Bombo pour la future San Isidro pour laquelle on devrait le retrouver notamment dans cette catégorie de combinaisons…

« J’ai le plaisir de vous annoncer que je soutiens le nouveau format basé sur le tirage au sort des éleveurs et des toreros pour la feria San Isidro 2019 créé par l’empresa et producteur Simón Casas.

Je considère important ce type d’évolution dans la corrida, cela apporte plus de variété dans les cartels et génère plus d’intérêt pour les aficionados. »

... M'est avis que d'autres réactions ne devraient pas trop se faire attendre... Wait and see !

PONCE

La Comunidad de Madrid vient de révéler la liste des personnalités récompensées par le Prix de la Culture, attribué à des professionnels issus de tous les secteurs de la Culture, du Tourisme et du Sport…

ep12k

En ce qui concerne la Tauromachie, c’est Enrique Ponce qui a été choisi pour honorer sa longue trajectoire - trois décades - au plus haut niveau. Enhorabuena…

MORAL

Décidément, ça semble se compliquer pour Pepe Moral, deux fois opéré en deux jours… et qui devra encore passer sur le billard !

pm12w

En effet, en tenant compte de l’infection qui s’est déclarée avec suspicion d’une éventuelle seconde trajectoire, les médecins ont pris la décision d’une exploration plus approfondie, laissant pour l’heure au second rang les lésions au genou et au coude. Fuerza, Pepe…

TRISTÁN

Attention, changement d’horaire… Dimanche 17 février à La Paluna, Tristán toréera le novillo offert par Vincent Fare à 16h (torero de salon à 15h).

tr12k

Nous vous attendons… A dimanche !

(Communiqué)

ARSOUILLOS

Amis Aficionados,  

Nous avons le plaisir de vous convier à la soirée de présentation du cartel de la Novillada des Arsouillos, le samedi 16 février prochain à 19 heures au Centre d'Animation d'Aire sur l'Adour.  

Au-delà du cartel, ce sera également et surtout l'occasion de découvrir et de tout savoir de cette "Novillada des Arsouillos", un véritable événement culturel et festif mêlant musique et toros, à l'image de notre association, la Peña Los Arsouillos.  

La soirée se poursuivra avec la cuvée 2019 de notre traditionnelle soirée "Bodega y Tapas".  

En espérant vous retrouver nombreux à cette occasion, et encore plus nombreux le 1er mai prochain dans les Arènes Maurice Lauche !

Los Arsouillos, Peña Taurine et Musicale, depuis 1968 !

aire23k

BP 6 - 40800 Aire sur l'Adour

www.arsouillos.com - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

2 pages Facebook : NovilladadesArsouillos et PeñalosArsouillos

(Communiqué)

MAGESCQ

Rappel…

mag18k

Il reste encore quelques places dans le car…

sol11k

ST-ETIENNE

stet12k

MIMIZAN

mim12k

AL VIOLÍN

Le lendemain de la soirée mentionnée ci-dessus, la Peña Taurine et Musicale « Al Violín », son président Serge Dupouy, les socios, les musiciens et le Maestro Marc Serrano vous invitent à leur soirée du samedi 9 mars à 20h dans la Salle des Fêtes de Samadet.

Vous qui avez œuvré d’une façon ou d’une autre à la réussite de la journée taurine de solidarité du 4 novembre 2018, sachez combien nous vous remercions pour votre investissement et votre soutien.

Lors de cette soirée, nous visionnerons le film de Sébastien Hondelatte « Le chant des arènes ».

Nous remettrons ensemble à Mme Brousse, Présidente de l’Association de Pédiatrie du Centre Hospitalier Général de Mont de Marsan un chèque correspondant au bénéfice de la journée du 4 novembre 2018.

Cette soirée s’achèvera par un vin d’honneur dînatoire.

Nous vous attendons nombreux, prouvant une nouvelle fois de plus notre motivation et notre engagement solidaire.

Soyez assuré-e de notre meilleure considération.

(Communiqué)

MALABAT

malabat12k

CHAUVE

chauve12k

« Où est la honte de fuir quand tu entends distinctement un toro t’annoncer qu’il va te fairedes misères si tu continues à l’emmerder ? »

Rafael le Chauve

Après l’annonce de sa mort sur Radio Andalucía, Rafael le Chauve, dit le Coq, renaît de ses cendres pour accomplir un ultime acte de bravoure : râler une dernière fois contre tous ces journalistes qui le qualifiaient de « torero insondable qui n’avait peur de rien ».

Peur de rien ! Lui qui a toujours revendiqué la peur face aux toros.

Peur de rien. Lui, capable de toréer cigare aux lèvres ou assis sur une chaise. Capable de toréer des zébus en Floride. Mais aussi de fuir devant le danger et de sauter les barrières.

Rafael, face à la peur du toro et de la mort.

Personnage haut en couleur, capable de tous les excès, et pourtant si fragile et si humain avec sa roublardise, sa truculence, sa mauvaise foi, avec le courage de ses lâchetés et son extrême sensibilité... comme le reflet complexe de notre condition humaine.

Ce spectacle invite le public à partager cette intimité du torero dans un face à face avec sa sœur Lola.

Par la compagnie “l'heure du loup“, avec Pascale Baradon et Désiré Saorin, d'après le livre de Jacques Durand (éditions Verdier), adaptation pour le théâtre de Jacques-Olivier Durand.

PASSIONNÉS

Dans le cadre du festival « Arles se livre », l'association « l'Auberge des Passionnés » programme l'adaptation théâtrale du livre de Jacques Durand “Rafael le chauve“ sur le torero Rafael El Gallo, samedi 2 mars à 19h, salle Jean et Pons Dedieu.

Malgré son exubérante fantaisie, sa faconde et sa truculence, c'est bien le thème de la peur qui est en filigrane dans ce spectacle : peur du toro, peur du danger, peur de la mort...

(Communiqué - association l'Auberge des Passionnés)

Maison de la vie associative - boulevard des Lices - 13200 ARLES

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - //laubergedespassionnes.wordpress.com