Dimanche 17 Février 2019
Olivenza, Vergèze, Castella, Cenicientos, Goya, Concours Plaza 1…
Dimanche, 03 Février 2019

ol02wq

Cartels officiels de la Feria d’Olivenza 2019…

 La Feria se déroulera du 8 au 10 mars, elle comprendra trois corridas de toros, une corrida mixte et une novillada piquée…

Vendredi 8 : six El Tajo y La Reina pour José Garrido, Luís David et Toñete.

Samedi 9, matin : six novillos de divers élevages pour  Juanito, Diego San Román et Carlos Domínguez.

Tarde : deux Maria Guiomar C. Moura pour Diego Ventura et quatre Garcigrande pour Enrique Ponce et El Juli.

Dimanche 10, matin : six Zalduendo pour Antonio Ferrera, Sébastien Castella et Emilio de Justo.

Tarde : six Victoriano del Río pour Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey et Ginés Marín.

VERGÈZE

Programme officiel de la Feria du Rhôny 2019…

En présence du maire René Balana, les organisateurs du CTPR Fiesta Brava ont présenté les cartels de la Feria du Rhôny 2019 qui se déroulera du 9 au 12 mai.

verg02u

En ce qui concerne la partie proprement taurine, les moments forts seront d’abord le samedi 11 avec à 10h une becerrada de trois novillos de la Véronique pour les aspirants du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne.

verg02t

Le lendemain, double affiche avec le matin à 10h30 une novillada sans picador sous la forme d’un mano a mano entre Solalito, de l’école taurine du Campo de Gibraltar, et Raphael Ponce de Leon, du CFT, erales de Rafi Durand et El Campo.

verg02s

L’après-midi, à 16h30, novillada piquée avec diverses ganaderías françaises : François André, Yonnet, Blohorn, Turquay, Cuillé et Los Galos pour Dorian Canton, Kike et José Antonio Valencia.

Plus de détails dans les jours à venir…

(Photos : Laurent Delhoye)

CASTELLA

Félicitations à Sébastien Castella qui a été déclaré triomphateur de la Feria de Cali 2019 !

sc02k

Avec lui, ont été distingués l’élevage Ernesto Gutiérrez, comme meilleure ganadería et pour le meilleur toro, en l’occurrence « Boticario », indulté par… Sébastien Castella !

Pour le reste, le trophée au meilleur banderillero est allé à Jhon Jairo Suaza « Chiricuto » et celui de meilleur piquero à Clovis Velásquez…

CENICIENTOS

La municipalité de Cenicientos  a dévoilé le nom des ganaderías retenues pour la Feria del Toro 2019 qui se déroulera du 14 au 16 août…

elt02k

Mercredi 24 : corrida d’El Torero.

da02k

Jeudi 15 : corrida de Dolores Aguirre.

lq02k

Vendredi 16 : novillada piquée de La Quinta.

GOYA

Le 1er février,  la Peña Goya de Floirac recevait la Peña Gersoise "les Amis du Lartet" représentée par sa présidente Josiane CAPIN et l'éleveur Paul BONNET.

goya02k

A cette occasion, nous avons mesuré la force de l'aficion gersoise au travers des actions de cette Peña. Les échanges avec Paul BONNET nous ont fait découvrir les origines de son élevage, mais aussi son parcours depuis sa création et ses attentes pour l'avenir. Merci à eux pour leur disponibilité et leur gentillesse…

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site Web: www.penagoya.fr

(Communiqué)

CONCOURS PLAZA 1

« L’empresa de Las Ventas Plaza 1 a lancé une année de plus sa convocation pour le Concours des Beaux-Arts Taurins 2019 doté d’un prix de 6000€ au vainqueur. Dans le cas exceptionnel où il y aurait des ex aequo, le prix serait partagé entre les lauréats. Les concurrents pourront présenter des peintures, dessins et sculptures, jusqu’à trois par artiste, en alternant les techniques s’ils le désirent, l’évaluation se faisant sur une seule catégorie. Les œuvres présentées pourront être utilisées dans les différentes ferias et courses qui se donnent à Las Ventas et reproduites sur les cartels présentés dans la revue, les cartelitos de mains, le web officiel de Las Ventas, applications, réseaux sociaux et dans n’importe quel support géré par Plaza 1. La thématique des œuvres est libre, mais elle devra garder une quelconque relation avec la valeur culturelle et artistique de la tauromachie. La participation est libre, sans limite de lieu de résidence ou de formation.

lv02k

La présentation d’un projet débutera le 1er février et ira jusqu’au 28 février compris, de 10 à 14h.  Les peintures et dessins seront présentés sur un support original dans un format de 50 cm de large sur 70 cm de haut, accompagnés de copies en format électronique PDF ou JPG, dans une résolution de 300 pp. Dans le cas de sculptures, la taille sera libre, selon le choix de l’artiste, accompagnées d’une photo électronique en 300 pp. Toutes les œuvres devront être remises par courrier électronique à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ... Dans tous les cas, les participants doivent indiquer leurs renseignements personnels (nom et prénom, téléphone, courrier électronique, adresse, technique utilisée et titre des œuvres).

La décision du jury, composé de membres de l’empresa Plaza 1, ainsi que de membres du Centre des Affaires Taurines de la Comunidad de Madrid, sera dévoilée le 6 mars puis publiée rapidement. »

(Communiqué)

Pour prendre connaissance du règlement et de tous les renseignements, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff