Dimanche 17 Février 2019
Rejon d’Or, UCTPR, Mexico, Gamarde, Rodilhan, Bautista...
Lundi, 28 Janvier 2019

rej27k

Cartel officiel du 48e Rejón d’Or de Méjanes…

Un hommage sera rendu au rejoneador de La Puebla le 20 juillet prochain qui présentera à cette occasion son élevage en France et toréera en compagnie de ses élèves les plus en vue.  

La localité française de Méjanes rendra un hommage à Diego Ventura à l’occasion de la célébration du traditionnel Rejon d’Or. Le rejoneador de La Puebla sera l’axe majeur du spectacle qui aura lieu le 20 juillet lors duquel, en plus de faire combattre ses toros pour la première fois en France, sera également le parrain de quatre de ses élèves les plus en vue.

rej27w  

Pour l’occasion, trois toros et trois novillos de l’élevage de Diego Ventura seront combattus. Le rejoneador de Séville affrontera deux toros alors que Juan Manuel Munera fera face au troisième. Paco Velásquez, Antonio Prates et Duarte Fernández se mesureront à un novillo chacun. Ces quatre derniers rejoneadors se disputeront le prestigieux Rejon d’Or.  

En marge de ce spectacle, qui apportera des surprises et qui s’inscrit dans un week-end lors duquel seront mis en place plusieurs événements autour de la figure du rejoneador de La Puebla del Río, Diego Ventura sera accompagné de toute sa cavalerie, la plus complète et constante du rejoneo actuel.

OUVERTURE DE LA LOCATION LE MARDI 11 JUIN

08 91 70 03 70

AUSSI SUR PLACE A MÉJANES LE 5 JUILLET

04 90 97 06 16

(Communiqué)

UCTPR

La LXIVe Assemblée Générale des Clubs Taurins Paul Ricard a notamment été marquée samedi dernier par l’arrivée d’un nouveau Président, Stéphane Castel, Dominique Perron restant tout de même Vice-Président.

uctpr28k

Une sympathique journée taurine comme conviviale pour fêter un nouveau record de l’UCTPR qui devient la première association taurine du monde avec ses 16.119 adhérents…

« L’histoire de l’UCTPR est riche. Elle est belle parce que c’est une histoire d’hommes, chaleureuse, colorée, parfois émouvante et toujours captivante » (Dominique Perron)…

Demain, le reportage complet.

MEXICO

Devant un quart d’arène dans la Monumental de Mexico (environ 10.000 spectateurs), et face à des toros de Villa Carmela, Antonio Ferrera s’est particulièrement distingué en coupant les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier, ce qui lui a valu de sortir a hombros.

mex28k

Silence aux deux pour Arturo Saldívar et Diego Silveti.

GAMARDE

Cartel de la Corrida du 31 Mars 2019 …

Une affiche de poids a été réunie :

- Retour du triomphateur 2018 Daniel LUQUE;

- Venue de José GARRIDO, très ambitieux pour 2019;

- Présentation du grand espoir andalou Pablo AGUADO

- Première en France au niveau corridas de l'élevage d'encaste Murube CASTILLEJO DE HUEBRA.

gam28k

(Communiqué)

RODILHAN

Chers membres, amis et sympathisants, le CTPR Toros Y Caridad de Rodilhan vous convie à sa prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le Mercredi 4 Fevrier prochain en Salle Mistral, à côtés des arènes. L'ordre de jour: Bilan de la journée taurine de l'Aficion 2018, élection du nouveau bureau et prévisionnel 2019.

rod28k

Nous terminerons évidemment par le verre de l’amitié. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.

(Communiqué)

BAUTISTA

Le 7 septembre prochain, le torero JUAN BAUTISTA fêtera, lors de la traditionnelle corrida goyesque d’Arles, ses 20 ans de carrière comme matador de toros.

A cette occasion, et parmi les évènements liés à cet anniversaire, il en est un sur lequel nous attirons votre attention et qui a été officiellement annoncé ce jour lors de la 64ème Assemblée Générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard ; la création d’un spectacle de théâtre sur JUAN BAUTISTA.

aa28k

Ce spectacle, dont le titre est « JE NE ME SENS BIEN, AU FOND, QUE DANS DES LIEUX OÙ JE NE SUIS PAS À MA PLACE » est une adaptation du livre de Yves Charnet « LETTRES À JUAN BAUTISTA » (Editions La Table Ronde), mise en scène et interprétée par le comédien Arnaud AGNEL.

A ses côtés, en voix-off, le comédien Philippe CAUBÈRE, bien connu de l'aficion pour avoir lui-même fait un spectacle (RECOUVRE-LE DE LUMIERE) sur un autre grand torero français, Nimeño II.

aa28w

Ce spectacle ne sera à cette heure joué qu’une fois, le JEUDI 5 SEPTEMBRE 2019 à 19h30 au THÉÂTRE D’ARLES, en présence du maestro Juan Bautista et de Yves Charnet.

Les réservations sont d’ores et déjà possibles via l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Tarif unique de 12€.

Voir la présentation en cliquant ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff