Vendredi 18 Janvier 2019
Cali, Burgos, ATB, Andalousie, Vœux…
Jeudi, 03 Janvier 2019

sc03wx

Sébastien Castella désigné triomphateur de la Feria de Cali 2018…

Décernés par ASTAUROS, une association taurine de journalistes et aficionados de l’Ouest de la Colombie, les principaux trophées de la Feria du Señor de los Cristales de Cali sont allés à Sébastien Castella, triomphateur, et Emilio de Justo pour la meilleure actuation sur l’ensemble du cycle.

edj03k

Ont aussi été distingués le novillero Juan Sebastián Hernández, la ganadería Ernesto Gutiérrez, le banderillero Ricardo Santana, le picador Clovis Velásquez et la cavalière Valeria Zapata.

BURGOS

L’empresa Tauroemocióna annoncé les ganaderías retenues pour la future « Feria de San Pedro et San Pablo » de Burgos.

burg03k

Par rapport à l’édition 2018, seul un élevage change, celui d’El Pilar. Pour le reste, les autres ayant donné satisfaction, ont été répétés, à savoir Victorino Martín, qui a remporté le trophée de l’an passé, Antonio Bañuelos, Román Sorando et pour le rejoneo, La Castilleja.

ATB

Pour sa deuxième édition des petits déjeuners de l’ATB, le club taurin « Aficion Torista Boujan » recevra Corentin Carpentier et Thomas Pagnon, de l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc, pour un débat autour du thème « Les jeunes et l’Aficion ».

atb03k

ANDALOUSIE

Avec « Andalucía Aficion », découvrez un éventail de fêtes andalouses : Olivenza Séville, Semana Santa, Jerez,… en cliquant ICI

aa03k

VŒUX   

Petite mise au point afin de ne froisser personne… En ce début d’année, fidèle à la tradition, j’ai tenu à envoyer pas mal de messages de vœux, que ce soit par téléphone ou l’ordi. Mais dans un cas comme dans l’autre, l’entreprise a tourné au fiasco, suite à des problèmes techniques venant s’ajouter à mon inexpérience de ces systèmes de communication qui semblent inexorablement se compliquer avec l’âge. Bref, il s’est visiblement produit des choses bizarres…

Ainsi, que ceux qui ont reçu mes vœux trois ou quatre fois - comme il m’a été indiqué -  veuillent bien me pardonner pour ce harcèlement malgré moi, et que ceux qui n’ont rien reçu veuillent bien aussi me pardonner, ce mutisme étant uniquement dû à quelques dysfonctionnements involontaires, évidemment.

Sachez encore que ma messagerie ordi emble avoir abusé du réveillon, s’étant quelque peu emmêlé les pinceaux, et pire, que celle de mon téléphone, sans que je puisse savoir pourquoi et encore moins corriger, a fait un blocage de langage, puisque j’ai maintenant le choix entre… l’allemand et le polonais !!! Incroyable mais vrai…

Voilà pourquoi avec un peu de retard, que tous ceux et celles qui suivent le site (j’ai le nom des meneurs !) veuillent bien encore accepter cette session de rattrapage avec mes meilleurs vœux dans tous les domaines, y compris taurins, bien entendu…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff