Jeudi 21 Mars 2019
Pinar, Lamelas, Culturaficion…
Jeudi, 15 Novembre 2018

rp15wz

Rubén Pinar rejoint la casa « Tauroemoción » et Eduardo Dávila Miura…

 Communiqué de Tauroemoción :

« Le torero Rubén Pinar a dévoilé ce jeudi sa nouvelle équipe d’apoderamiento au cours d’un acte public convoqué à l’Hôtel Beatriz d’Albacete, auquel a assisté une centaine d’invités avec comme personnalité la plus remarquée, le maire Manuel Serrano.

rp15k

Alberto García, directeur général de Tauroemoción, et le diestro Eduardo Dávila Miura sont à présent chargés de gérer la carrière de l’Albaceteño. « Je suis surpris et en même temps, j’ai beaucoup d’illusion en voyant que nous allons former une équipe par rapport à mon avenir immédiat. Le fait de miser autant sur Alberto García comme Dávila Miura, dans cette période si décisive pour ma carrière, me procure une extraordinaire motivation et me pousse à donner le meilleur de moi-même comme torero et comme personne », commença à déclarer le protagoniste, avec un visage visiblement ému en observant un auditoire pratiquement bondé.

rp15f

Pour sa part, Eduardo Dávila Miura fit ressortir que «je suis très illusionné pour apodérer de nouveau Rubén, un torero en qui j’ai toujours cru. Et de le faire conjointement avec une empresa à la forte projection comme celle de Tauroemoción est un grand défi. Lors d’une brève conversation avec Alberto García, il m’a transmis la foi qu’il éprouve envers ce torero, c’est pourquoi, en sachant ce que Rubén est capable de faire devant un toro, j’ai adhéré au projet que nous présentons ». Il a mis ensuite en exergue que « il me connait depuis l’époque où je l’avais apodéré avec Roberto Espinosa et il sait combien j’apprécie la façon d’essayer de faire les choses… Maintenant, Alberto et moi essaierons de lui apporter le maximum. Que personne n’en doute, mais la base, la pierre angulaire, c’est lui. »

rp15g

Alberto García, la tête visible de Tauroemoción a pris la parole pour exprimer en premier lieu à voix haute « l’illusion que j’ai de faire équipe avec Dávila Miura pour apodérer un torero avec la trajectoire et la catégorie de Rubén Pinar, j’espère être à la hauteur pour apporter mon grain de sable dans ce beau projet que nous allons entreprendre tous les trois » pour ensuite ajouter « Rubén m’a dit que son objectif est d’être un torero important et pour y parvenir, il veut lidier tout type d’encastes. Après ses triomphes retentissants à la Feria d’Albacete et son importante prestation lors de la dernière corrida de Madrid, il aurait pour choisir entre pas mal d’apoderados et c’est précisément pour ça que je valorise le fait qu’il m’ait choisi avec Eduardo pour une période qui doit se révéler comme un tournant pour sa carrière. »

rp15i

Quant à la stratégie pour la prochaine saison, Pinar précisa « après avoir quasiment récupéré de la grave cornada de Madrid, je me suis à présent testé devant des vaches. Je vais me préparer à 100% au campo et me mentaliser pour sortir à chaque fois avec l’accélérateur à fond. C’est la seule manière de gravir les marches comme nous le prétendons, et à la vitesse que nous voulons. » Dávila Miura a ajouté : « Je crois que la maturité personnelle est la clé de la carrière d’un torero et je suis convaincu que pour Rubén, son moment est arrivé », le diestro d’Albacete soulignant : « J’aime atteindre mes objectifs dans de courts délais. Mon but est très clair pour moi : être figura del toreo. Je sais que ce ne sera pas facile, mais si ce n’était pas pour lutter par rapport à cet objectif, je ne continuerais pas à mettre le costume », ce qui lui valut une forte ovation de l’assistance.

rp15h

Pour cet acte, conclu par un vin d’honneur au cours duquel les gens ont pu converser et se faire prendre une photo avec le torero et ses apoderados en tant que témoignage de cette soirée, sont venus y assister les responsables de diverses peñas et associations taurines d’Albacete et de la province, des représentants de l’école taurine, des professionnels de la région, le directeur d’Asprona, des ganaderos, les présidents des arènes d’Albacete, les docteurs Pascual Masegosa et Jesús Cuesta, l’adjoint au maire et conseiller aux affaires taurines d’Albacete Alberto Reina, ainsi qu’une représentation fournie des médias…

LAMELAS

Alberto Lamelas a été désigné triomphateur de la Feria del Toro de Cenicientos 2018...

al15k

Le prix au meilleur toro est allé à « Bienpeinado », de Peñajara, celui à la meilleure paire de banderilles étant attribué à David Adalid.

Mention aux matadors Octavio Chacón et José Carlos Venegas.

Par ailleurs, la mairie a fait part de sa tristesse par rapport à la disparition de la ganadería du Conde de la Maza souvent engagée ici et qui par ailleurs a lidié sa dernière corrida de toros dans cette plaza où sera apposée une plaque commémorative en l’honneur de cet élevage…

CULTURAFICION

Rappel: Vous êtes les bienvenu(es) pour la soirée-rencontre exceptionnelle avec le philosophe Francis Wolff  le vendredi 23 novembre à Paris, à partir de 19h30.

L'auteur notamment de « Philosophie de la Corrida » (Editions Fatard) et « L'appel de Séville » nous fait l'amitié d'être parmi nous pour un échange "à bâtons rompus" et non pour une conférence magistrale, le vendredi 23 novembre prochain.

Alors, (re)potassez un peu ses écrits pour encore davantage profiter de cette rencontre avec celui qu'André Comte Sponville, un autre philosophe reconnu, qualifie de "plus grand philosophe français vivant".

fw15z

Un moment à venir, mais déjà inoubliable.

D'avance merci de transmettre l'information à vos propres contacts aficionados.

Pour vous inscrire, contactez : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Une fois contactés, vous prendrez connaissance du lieu exact de la réunion.

Participation avec dîner : 28 €.

Merci de ne pas trop tarder à vous inscrire pour optimiser notre organisation…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff