Dimanche 25 Août 2019
Conde, Présidents, Rion, Crau, Café Toro, Signes, Ardèche, Fourquet, Réveillon…

cdm14wz

Le Conde de la Maza fait éliminer l’ensemble de son bétail…

Le Cortijo de Arenales à Morón de la Frontera - qui est d’ailleurs en vente – va perdre ce vendredi la totalité de son cheptel. Quelques toros ont été vendus pour des festejos de rue, le reste de la camada étant attendu au matadero. Une décision abrupte, catégorique, de don Leopoldo Sainz de la Maza qui a pour conséquence la suppression d’une page du registre de la « Unión des Criadores de Toros de Lidia »…

cdm14z

Concernant les motifs de cette décision, le Conde a été très évasif, soulignant qu’il pourrait donner pas mal d’explications et écrire un livre, mais… qu’il préfère les garder pour lui ! Le mystère reste donc entier… même si on se doute bien que les contraintes économiques ont dû compter dans une telle décision.

cdm14k

Un bétail réputé coriace, plus prisé des plazas toristas, qui n’était plus vraiment à la pointe de l’actualité, certes, mais qui avait gagné une solide réputation. Des toros de propre encaste, avec des apports de Villamarta puis Núñez.

roq15k1

L’Histoire retiendra que ce fer a été lidié pour la dernière fois en France l’été dernier en novillada à Roquefort…

conde14k

Voir un reportage sur cette ganadería en cliquant   ICI

PRÉSIDENTS

prés14f

prés14k

RION

Rappel…

rion30k

rion30z

CRAU

Le Forum Taurin MARC ROUMENGOU organise une soirée interclubs ouverte à tous les aficionados le vendredi 23 novembre 2018 à partir de 19h au 4 rue des Pyrénées, 31290, MONTGAILLARD LAURAGAIS, sur le thème « TOROS BRAVOS EN CRAU ».

Présence de FRÉDÉRIC LAUTIER, propriétaire de la ganadería HÉRITIERS DE FRANCOIS ANDRÉ, et de JEAN-PIERRE ODET, mayoral des ganaderías CONCHA Y SIERRA et VALVERDE.

Soirée animée par JACQUES LANFRANCHI « El Kallista », aficionado écrivain.

crau14k

A cette occasion sera présenté un film inédit de JEAN-LOUIS MARTEL sur ces deux élevages et les participants pourront faire l'acquisition du livret souvenir de cette soirée.

Suite à la conférence, un dîner sera préparé par Monsieur COLOMBIES qui nous fera découvrir une cuisine alliant tauromachie et gastronomie ancienne.

 Réservation obligatoire pour le repas avant mercredi 21/11 (20 euros par personne) auprès de JEAN LANAU, président du FORUM (0607941515)

(Communiqué)

CAFÉ TORO

ct14k

SIGNES

signes14k

ARDÈCHE

Le vendredi 9 novembre à St Etienne de Fontbellon (07), le Club Taurin Ardéchois accueillait le jeune novillero nîmois  El Rafi (ou Raphaël Rancoule), ainsi que son apoderado Patrick Varin (matador de toros).

Ils ont été introduits par l'ami du club, Jean-Marie Bourret.

La discussion a permis au duo de se présenter et de partager avec les adhérents présents l'histoire de leur rencontre : ayant grandi à Nîmes dans une famille dont le grand-père a construit le toril des arènes, Raphaël a intégré le Centre français de Tauromachie à l'âge de 9 ans. Patrick Varin enseignait dans cette école et c'est tout naturellement qu'il est devenu l'apoderado d’El Rafi !  

rafi14k

Des retours d'expériences vécues par les deux expérimentés (JM Bourret et P. Varin) ont permis de se remémorer des moments historiques de la tauromachie !

Le CTA est ravi d'avoir pu rencontrer ce nouveau torero et son apoderado, il souhaite les soutenir et les encourager au plus vite !

Cette joyeuse assemblée a terminé la soirée autour d’un repas convivial et chaleureux.

Rendez-vous dans la prochaine arène pour applaudir El Rafi !

(Communiqué)

FOURQUET

jlf14k

Palmarès de l'association des Amis de Jean Louis FOURQUET :

agua14k

- Prix au meilleur lot de novillos  lidié en France pour cette temporade 2018 : Les  AGUADULCE de PARENTIS - 4 août 2018.

vm20k

- Prix au meilleur lot de toros lidié en France pour cette temporada 2018 : les VICTORINO MARTIN de NÎMES - 16 septembre 2018.

tb14k

Palmas : Au site  torobravo.fr pour sa réactivité aux informations taurines et à l'objectivité de ses reseñas.

Pitos : Aux empresas françaises qui répètent à n'en plus finir toujours les mêmes cartels toreros opposés aux sempiternels toujours mêmes toros.

(Communiqué)

RÉVEILLON

Le réveillon du 31 décembre dans une ganadería à Séville, c'est aussi ça... avec nohaybilletes.com…

nh14k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff