Jeudi 21 Mars 2019
Amérique, Perera, Linares, Olsina, Solidarité, Flamenco…
Lundi, 12 Novembre 2018

dv12wz

De l’autre côté du « charco », fin de semaine prolifique en triomphes… et même en indultos, avec notamment celui de « Fantasma » par Diego Ventura à Mexico !

Corrida mixte accidentée dans la Monumental de Mexico où face à des toros d’Enrique Fraga pour le rejón et de Barralva pour les piétons, triomphe de Diego Ventura qui a coupé les deux oreilles et le rabo symboliques de son second, « Fantasma », après silence à son premier.

dv12z

(Photos : Diego Ventura)

Oreille puis silence pour Enrique Ponce, silence puis blessure pour El Payo et silence aux deux pour Luis David Adame.

Le matador de toros Octavio García « El Payo » a subi une cornada dans la cuisse droite de deux trajectoires de 10 et 25 cm et une autre de 10 cm qui ont évidemment nécessité un transfert dans un hôpital de la capitale pour intervention.

Par ailleurs, le puntillero Fernando Ríos a subi une cornada dans la cuisse gauche de deux trajectoires de 15 et 10 cm. Lui aussi a été transféré dans le même établissement que le Payo…

A Lima, Álvaro Lorenzo a triomphé pour avoir obtenu les deux oreilles symboliques  du toro « Lanudo », d’El Olivar, qu’il a indulté, après silence à son premier. Une belle façon de confirmer son alternative !

Silence et vuelta pour Alfonso de Lima et pour Emilio de Justo, qui lui aussi confirmait son alternative, silence aux deux.

A Guadalajara, face à des toros de San Miguel de Mimihuapam, triomphe de Juan José Padilla, oreille à chacun de ses adversaires, qui poursuit avec bonheur sa tournée de retirada…

PERERA

Après douze ans de « vie commune », Miguel Ángel Perera et Fernando Cepeda ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation professionnelle.

map12k

On ne connait toujours pas le futur mentor de l’Extremeño…

LINARES

Juan Fernández Gutiérrez, maire de Linares, a remis à Nestor García le XLIVe Trophée Manolete destiné de façon posthume à Iván Fandiño pour son triomphe de trois oreilles lors de la corrida d’El Ventorrillo de la feria 2014, distinction qui ne lui avait jamais été remise…

lin12k

OLSINA

Indulto au Mexique : Carlos Olsina frappe un grand coup dès sa première sortie…

On sentait depuis longtemps que Charles pouvait frapper un grand coup. L'enchainement de ses huit triomphes consécutifs qui ne devaient rien au hasard, n'attendait qu'une rencontre. Et ça n'a pas trainé puisque dès sa première sortie mexicaine, Carlos croise la route de « Marcos », numéro 36, de la ganadería « San Salvador ». La rencontre se fait, les deux s'affrontent... et s'accordent !

Ixmatkuil se souviendra longtemps de cette tarde et de ce Français qui a enflammé le ruedo. Dans une arène pleine et devant un public enthousiaste, les deux novilleros ont affronté un excellent lot dont émergera le second novillo.

co12h

Hector Gutiérrez délivre un très bon combat face à son premier avec une faena pleine, à la hauteur de son rang de numéro un de la temporada mexicaine. Après une mort bien exécutée, il coupe deux oreilles méritées. Son second, plus compliqué, ne lui permet de prétendre qu'à une ovation.

Dès sa sortie, Carlos s'accorde parfaitement à son premier adversaire et l'accueille par une série de « largas de rodillas » d'excellente tenue. S'ensuivent de bonnes séries de véroniques et un quite de très bonne facture, capote dans le dos.

Le torero et le toro allant « a más », la faena atteint des sommets et le public en réclamant l'indulto, empêche par deux fois la mise en suerte finale.

co12f

Son second sera plus compliqué et se laissera moins. Il fera subir à Charles qui avait décidé de ne pas se quitter, deux sérieuses volteretas. Il conclut sa faena par une série de bernardinas avant de pincher, laissant échapper deux oreilles qui lui étaient promises.

C'est donc le 9ème triomphe consécutif de Carlos. Il est déclaré triomphateur de la tarde et la commission taurine, à l'unanimité, le déclare triomphateur de la Féria 2018 qui comptait trois novilladas piquées.

Il y a fort à parier que le téléphone de Lolo de Camas, son apoderado, va fonctionner dans les heures qui viennent et que le rythme des tentaderos va encore s'accélérer. Et puis, pourquoi pas... une bonne nouvelle d'ici la fin du séjour... C'est vraiment tout le mal qu'on leur souhaite !

co12g

C'est un signal fort qu'Olsina vient de lancer en cette fin de temporada. Il montre clairement qu'il faudra compter sur lui dans les prochains mois et que ses capacités, en progrès constants, sont très largement à la hauteur de ses ambitions. Sa marge de progression est importante et la période de trêve qui s'annonce va lui permettre de travailler, d'emmagasiner de la confiance, de gagner en assurance et de renforcer la maîtrise de son art.

Chacune de ses sorties sera pour lui une occasion de poursuivre sur cette voie de succès où son envie, son entrega et son talent le poussent de paseíllo en paseíllo… Enhorabuena !

(Communiqué - PM)

SOLIDARITÉ

Dans cette période d’intersaison au cours de laquelle se multiplient les remises de trophées  et les gestes de solidarité, on notera l’importance du don effectué par l’empresa de la Maestranza de Séville envers la « Hermandad de la Macarena » qui correspond du bénéfice du Festival du 12 octobre, à savoir 200.354€… Olé !!!

sev12k

FLAMENCO

flam12k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff