Mercredi 22 Mai 2019
Medellín, In Memoriam, Bordeaux, Andalucía…
Vendredi, 09 Novembre 2018

med09wz

Cartels officiels de la 28ème « Feria Taurine de La Macarena » de Medellín 2019…

Elle sera étirée sur trois fins de semaine et comprendra quatre corridas de toros et une course mixte….

Samedi  26 janvier : course mixte. Toros et novillos de Rincón Santo pour le rejoneador Andrés Rozo  et les novilleros Gitanillo de América, ainsi qu’un autre à désigner.

Vendredi 1er février : toros d’El Manzanal pour David Martínez, Joaquín Galdós et Jesús Enrique Colombo.

Samedi 2 février :  toros de Miguel Gutiérrez pour El Cid, David Mora et Juan de Castilla.

Vendredi  8 février : toros de Santa Bárbara pour Curro Díaz, Emilio de Justo et Luis Miguel Castrillón.

Samedi 9 février : toros de Juan Bernardo Caicedo pour Enrique Ponce, Luis Bolívar et Andrés Roca Rey.

med28k

IN MEMORIAM

A cinq mois à peine de ses 90 ans, l’écrivain, l’historien, l’enseignant et l’aficionado Bartolomé Benassar vient de nous quitter.

bb09k

En ce qui concerne la tauromachie, il a longtemps participé à la revue « Toros » et a rédigé notamment une Histoire de la Tauromachie et un ouvrage sur Antonio Ordóñez, mais c’est autour de l’Espagne, son Histoire et sa Culture, qu’a tourné une œuvre particulièrement riche, documentée et pertinente… RIP !!!

Cliquez ICI

BORDEAUX

Peña Taurine de l'Oreille d'Or Bordeaux…

La temporada hivernale commence avec la première rencontre avec pour thème : « La tauromachie actuelle: rompre avec l'authenticité ou évolution nécessaire? », avec Antonio Arévalo, critique taurin.

Jeudi 29 novembre à 19h30 au restaurant « Le Bistrot du Sommelier », 163 rue Georges Bonnac, Bordeaux (arrêt de tram proche Saint Bruno).

Plusieurs critiques taurins s'interrogent:

"Coup d'état des taurins contre le toro : l'afeitado, la perte de noblesse, la persistance de l'invalidité, mettent en danger la fiesta" (Antonio Lorca dans le journal El País)

"Enrique Ponce avec son spectacle Crisol, nous transporte dans un autre monde, celui du toro valseur... Comme le public veut voir Manzanares, Morante bons, c'est-à-dire au mieux des qualités qu'on leur prête, il impose qu'on leur fournisse le "matériel" adéquat et assurément le medio toro". (Manolillo dans la revue Toros) 

Certains diront que la tauromachie a toujours traversé des cycles avec ses critiques, mais aussi sa renaissance. Notre soirée ne donnera pas de réponse, mais elle est l'occasion de nous poser la question de notre rôle d'aficionados dans le contexte actuel.

Comme toujours le débat sera suivi d'un repas vers 21h pour ceux qui le souhaitent. Inscription avant le 26 novembre à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Attention, vous savez que nos amis du "Dos Hermanos" ont vendu leur établissement, c'est pour cela que cette soirée vous est proposée dans un nouveau restaurant.

Pour soutenir la Peña, la cotisation annuelle est de 20 euros.

(Communiqué)

ANDALUCÍA

Andalucia Aficion vous propose un circuit découverte de l'Andalousie  du 20 au 27 mai 2019…

aa09k

Ronda, berceau de l'art tauromachique, Séville et l'Alcazar, Cordoue et sa Mezquita (sa célèbre mosquée devenue cathédrale), Grenade et l'Alhambra...

Admirez les trésors de l'architecture hispano-mauresque qui est la marque du Sud de l'Espagne.   Contact : (0034) 635 37 67 97  - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff