Mardi 20 Août 2019
De Justo, Rodilhan, Fiesta Campera, Aficion, Tendido Cero…

edj18wz

Emilio de Justo engagé à Lima pour suppléer Paco Ureña…

Suite au  forfait de Paco Ureña, grièvement blessé à l’œil,  l’empresa de la plaza de Acho a appelé Emilio de Justo pour le remplacer le dimanche 11 novembre lors de la prochaine « Feria del Señor de los Milagros » où il lidiera des toros d’El Olivar aux côtés d’Alfonso de Lima et Álvaro Lorenzo. Outre que c’est la première fois qu’Emilio traversera le charco pour toréer, l’enseignement majeur de cet engagement est bien qu’il est symptomatique de son avancée grâce aux triomphes glanés en 2018. Il a franchi plusieurs échelons et s’est taillé une flatteuse réputation, au point que les principales empresas l’ont enfin pris en considération, ce qui est d’ailleurs très prometteur pour sa prochaine temporada européenne. Comme on dit, « il se les est gagnées » et entre autres conséquences, son ascension a valeur d’exemple, montrant de la meilleure des façons que la réussite et la récompense peuvent venir à tout moment lorsqu’à la base, il y a de la sincérité et du talent...

edj18f

Communiqué de l’empresa de Lima…

Avec la terrible nouvelle de la blessure subie par le matador espagnol Paco Ureña qui a perdu à Albacete la vision de son œil gauche et en concertation avec l’entourage du murciano qui a confirmé son absence de la Feria Señor de los Milagros 2018, l’empresa Casa Toreros s’est mise en contact avec la révélation de l’année en Europe, le matador Emilio de Justo qui tout heureux de la proposition de remplacement, a été ajouté au panel de toreros qui participeront à cette feria.

edj18g

De Justo est un torero qui additionne et équilibre le pouvoir et le dominio ajoutés à l’inspiration et les bonnes manières. Il a été triomphateur des principales ferias toristas de France où il a affronté les encastes exigeants, sortant victorieux et devenant une idole de l’aficion française.

edj18k

Le natif de Cáceres a conclu une temporada ascendante en ouvrant la grande porte de la plaza la plus importante du monde, Las Ventas de Madrid. Son actuelle campagne européenne s’est soldée par 23 paseos, dont 16 dans des arènes de première et deuxième. Il a coupé 33 oreilles, sortant a hombros à dix reprises et recevant de nombreux trophées : Cossío, Burgos, Mont de Marsan, Huesca, Azpeitia, Valladolid, Dax…

edj18w

Sans aucun doute, l’empresa a pris en considération un des émergents de l’escalafón pour compléter le cartel de la deuxième corrida de l’abonnement composée par deux triomphateurs de Madrid, Álvaro Lorenzo et Emilio de Justo, aux côtés du triomphateur des ruedos du Pérou, Alfonso de Lima, face aux toros de la ganadería péruvienne El Oliva…

lima18k

RODILHAN

Dernier rappel…

Chers aficionados, nous sommes dans la dernière ligne droite avant votre Journée Taurine de l'Aficion et nous tenions à vous apporter les dernières précisions concernant l'accès et l'achat de billets.

Toutes les personnes ayant réservé leurs places par téléphone pourront les récupérer au niveau du barrage de gendarmerie. Les retardataires pourront se procurer des billets le jour J au même endroit (paiement uniquement par chèque ou espèces). Accès au périmètre et billetterie par le Chemin du Moulin de l'hôpital.

rod26k

Nous vous rappelons qu'une permanence est en place jeudi et vendredi de 17h à 19h, ainsi que samedi de 10h30 à 15h aux arènes de Rodilhan. Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.

Au vu de l'importante catastrophe ayant frappé la région ces derniers jours, nous avons décidé que les bénéfices de cette journée seraient reversés, en tout état de cause, aux sinistrés de l'Aude.

rod18w

 

(Communiqué CTPR Toros y Caridad)

FIESTA CAMPERA

Suite au succès de la Fiesta campera de l'an passé, voici la seconde édition le dimanche 28 octobre basée sur la jeunesse : trois jeunes espoirs de la tauromachie française auront l'opportunité de tienter trois vaches le matin et de lidier intégralement trois novillos l'après-midi…

barc18k

Venez nombreux soutenir nos jeunes toreros !  Pas de réservation nécessaire…

Michel et Jacqueline Barcelo

AFICION

af18f

TENDIDO CERO

L’émission revient sur les dernières ferias dont celle d’Otoño à Madrid avec notamment l’éclatant triomphe de Diego Urdiales face aux toros de Fuente Ymbro, mais aussi les recortadores, les courses de Valencia,  feria de Saragosse, dont la despedida en Espagne de Juan Bautista…

tc18k

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff