Mardi 16 Octobre 2018
Rion, Saragosse, Ureña, Saint-Gilles, Otoño, Irlande…
Mercredi, 10 Octobre 2018

 

rion10s

Cartel officiel de la Fiesta Campera de Rion-des-Landes…

 rion10k

SARAGOSSE

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Matilla, le 1er de Peña de Francia, les 2, 4 et 6 de García Jiménez et les 3 et 5 d’Olga Jiménez, donnant du jeu la plupart, El Fandi et Alberto López Simón ont coupé une oreille.

 sar10k

Vuelta après pétition puis oreille pour le Fandi, silence puis oreille pour López Simón et silence puis saluts pour Ginés Marín.

(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)

UREÑA

La Comunidad Autónoma de Murcia a décerné le prix au triomphateur de la Feria Taurina 2018 de cette capitale de province à Paco Ureña qui a raflé au passage les prix au meilleur toreo de capote et à la faena la plus artistique.

pu10z

Les autres prix sont allés à Pepín Loria pour la vaillance et la meilleure faena, Sergio Galán, meilleur rejoneador, Marcos, meilleur novillero, José María  Trigueros, meilleure faena pour les courses de second plan, Rafaelillo, meilleure estocade, et José Mora, meilleure paire de banderilles.

Le prix au meilleur quite est resté desierto.

SAINT-GILLES

Rappel…

stg10k

OTOÑO

Retour en images pour quelques souvenirs de la Feria de Otoño de Madrid et de la novillada piquée de Guadarrama…

Madrid

lv10k

C’est bien connu, il n’y a plus personne aux arènes pour assister à des corridas !!!

col10k

Une paloma resquilleuse, abonnée à Las Ventas, qui pratiquement tous les jours est venue assister à la course en s’offrant la meilleure place : celle du centre du ruedo !

flor10l

A Madrid, ils sortent relativement souvent. Menés de mains de maitre par Florito, pas un toro ne résiste à la tactique d’encerclement de ces cabestros avant de lui indiquer la sortie…

edj10k

Quand l’œuvre d’art est signée…

luis10k

Au sujet d’Emilio de Justo, vous aurez certainement reconnu son mentor Luisito, saisi quelques secondes avant que son protégé ne porte l’épée à son second toro. Je vous laisse imaginer la tête du Nîmois au moment de l’espadazo qui ouvrait la Puerta Grande à Emilio…

dv10k

Paseo insolite avec une vingtaine de montures pour l’encerrona de Diego Ventura…

dv10q

A l’occasion de cette course, cet aficionado est arrivé chargé de volailles vivantes qu’il a lancées à la star de La Puebla del Río en guise de récompense. On a pu voir alors la cuadrilla visiblement encombrée de ces divers volatiles, coq, poules, dindes.… Insolite, non ?

pu10k

Certains n’oublient pas, toujours en attente de nouvelles rassurantes...

du10k

Pour Diego Urdiales, le sentier de la gloire passe par une Puerta Grande qui ne l’a pas ménagé à cause d’une bousculade d’anthologie… dont son costume n’est pas sorti totalement indemne !

Guadarrama

pa04k

L’avez reconnu ? Eh oui, quelques cinquante ans après, rencontre inopinée avec Paco Alcalde, qui dans les années 70 avait intégré les cartels de figuras, du temps des Paquirri, Niño de la Capea, Manzanares, Teruel, Dámaso González… En outre, il a été à Nîmes le témoin d’alternative de… Simon Casas !

pa04m

Le même entouré de Biterrois du Club Taurin « Aficion », comme évoqué hier, aux côtés de leur président Bernard Mula…

fc10k

Une autre figure connue dans le callejón de Guadarrama, Fernando Cruz, reconverti en apoderado qui a eu ce jour la satisfaction de voir son protégé Juan Carlos Carballo indulter un novillo de Cebada Gago…

jam04k

Lui, c’est vraiment un personnage ! Durant toute la novillada, après avoir commencé à l’extérieur, il a continué à essayer de placer ses billets de tombola, jambon sur l'épaule, en arpentant le callejón jusqu’au moment du tirage à l’issue de la course. Comme une sorte de vuelta al ruedo que l'on peut considérer en l’honneur des bénévoles…

IRLANDE

Insolite : un torero irlandais à Mirandilla…

alb10k

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff