Mardi 16 Octobre 2018
Valencia, Saragosse, As, Arzacq, Béziers, Aficion…
Mardi, 09 Octobre 2018

val09wz

Total succès du « Festival del Día de la Tauromaquia » à Valencia…

Dans une arène quasiment pleine et malgré plusieurs changements de dernière heure, ce festival a connu un franc succès, avec à la clé des récompenses pour tous les toreros…

Bétail par ordre de sortie de Fermín Bohórquez, Daniel Ruiz (2 et 6), Garcigrande, Núñez del Cuvillo, Juan Pedro Domecq et Fuente Ymbro, inégaux en tout, « Flamenco », de Garcigrande, étant crédité de la vuelta al ruedo posthume.

Deux oreilles pour Enrique Ponce, El Juli, Álvaro Lorenzo et Borja Collado, et une pour Fermín Bohórquez, Manzanares et Román.

val09k

En matinée, en ouverture de ce Jour de la Tauromachie, le festival de recortadores a attiré deux tiers d’arène…

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

SARAGOSSE

Devant un quart d’arène et face à des novillos d’El Parralejo donnant du jeu, le quinto plus en retrait, et un sobrero de Carriquiri pour suppléer l’ultime, Pablo Mora a été le plus en vue, coupant l’unique oreille de la tarde à son premier avant silence à l’autre.

pm09k

Vuelta et saluts pour Francisco de Manuel et saluts puis silence pour Manuel Diosleguarde.

(Photo : Joël Buravand - Album : ICI)

AS

Dernier acte du Championnat de France de Course Camarguaise, la finale du Trophée des As 2018 se déroule dimanche 14 octobre aux Arènes de Nîmes. Cet événement majeur clôturera la saison taurine nîmoise avec en nouveauté l’élection en matinée du Bioù d’Or de la saison.

Samedi 13 Octobre

14h30 : Becerradas au Bosquet, place Pablo Picasso - durée : 1h30.

17h : Projection du film taurin « Dire son mystère », film documentaire de Fany Vidal, réalisé en 2009. Cette œuvre s’interroge sur les fondements de la tauromachie à travers la parole des toreros. Projection au Musée de la Romanité - durée : 1h30.

as20k

Dimanche 14 octobre

10h30 : Election du Bioù d’or 2018 - trophée taurin qui récompense le meilleur taureau de la saison dans le cloître de la Chapelle des Jésuites

12h0 : Roussataïo - Parcours : Alphonse Daudet - Victor Hugo - Tour des Arènes.

15h : Capelado dans les Arènes.

15h30 : Finale du Trophée des As dans les Arènes, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, et Frédéric Pastor, Adjoint au Maire, délégué à la Tauromachie.

ARZACQ

Les Clubs Taurins du Béarn ont le plaisir de vous communiquer le programme de la 3ème Journée Béarnaise de l’Aficion qui se déroulera le samedi 20 octobre aux arènes couvertes d’Arzacq.

Au programme, à partir de 17h :

• 2 vaches de la ganadería de Michel AGRUNA, pour les élèves d’Adour Aficion.

 jean larroquette

• 1 eral de la ganadería de CASANUEVA, pour Jean LARROQUETTE.

 dc09k

• 1 novillo piqué de la ganaderia du LARTET, pour Dorian CANTON.   A l’issue du spectacle, classe de toreo de salon par les élèves d’Adour Aficion.

A partir de 19h : apéritif puis repas dans les arènes (salade composée paella-fromage-dessert-vin et café compris).

Tarifs: 20 €  pour les adultes et 10 € pour les enfants jusqu’à 12 ans.

arz09k

Réservation par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone aux heures de repas au 06 79 78 64 94.

(Communiqué)

BÉZIERS

Report à cause des mauvaises prévisions météorologiques…

bez09m

AFICION

A l’occasion du « Bombo » de la Feria de Otoño madrilène, le Club  Taurin « Aficion » de Béziers avait organisé un séjour dans la capitale, avec au programme, quelques intrusions en terres taurines tournant notamment autour des visites des ganaderías de Fernando Peña et Baltasar Ibán, de la Fundación El Juli, de la visite d’un sastre et d’une novillada avec Adrien Salenc à Guadarrama…

af09f

Mais à l’issue de cette feria, les membres de ce club se sont réunis pour une dernière soirée avec pour invité Octavio Chacón. Las, le maestro, sévèrement secoué quelques heures plus tôt à Las Ventas où il a tout de même coupé une oreille et marqué incontestablement des points, a dû décliner l’invitation pour se faire soigner. Sa cuadrilla est tout de même venue partager le repas, ainsi que son apoderado, Antonio Caba, qui a tenu à excuser son torero, et à dire combien il était touché par cette invitation. Quant à Bernard Mula, le président du club, il a bien entendu souhaité un prompt rétablissement au maestro, déclarant en outre que son club serait très heureux de le recevoir plus tard lors d’une soirée. Il a ensuite offert au maestro par l’intermédiaire de son apoderado un souvenir sous la forme d’un coffret de vin provenant du Domaine Augé, de Boujan, où le propriétaire a l’amabilité de recevoir ce club pour ses soirées taurines dans son superbe caveau.

af09g

Puis ô surprise, a déboulé ensuite sans que l’on ne s’y attende Diego Urdiales, le triomphateur du jour, qui à l’étage inférieur rejoignait son entourage après avoir certainement dû répondre à de nombreuses sollicitations des médias. Le Riojano, sourire aux lèvres car forcément très heureux de son triomphe, a pris le temps de se livrer à une séance improvisée de photos et a été évidemment salué comme il se devait par une salve d’applaudissements! Un excellent souvenir de plus au terme d’un séjour bien rempli qui s’achevait donc de la meilleure des façons pour les participants…

(Sur les photos, la personne qui est à droite n’est autre qu’Octavio Chacón, papa du torero… Octavio Chacón !!!)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff