Mardi 16 Octobre 2018
Rodilhan, Saragosse, Samadet, Valencia, Olsina, Tombola, Flamenco…
Lundi, 08 Octobre 2018

rod09wz

Quelques précisions sur la prochaine Journée Taurine de l'Aficion à Rodilhan...

Amis aficionados, la journée taurine de l'Aficion du CTPR « Toros y Caridad » de Rodilhan approche à grands pas et nous tenions à vous apporter quelques précisions d'usage.

Comme chaque année, des difficultés d'accès sont hélas à prévoir. Monsieur le préfet, en étroite collaboration avec les services d'ordres, la municipalité et le club taurin, mettra tout en œuvre pour vous garantir un accès sécurisé, au parking se situant à l’intérieur du périmètre.

rod09w

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de venir récupérer vos places aux arènes de Rodilhan où une permanence sera mise en place tous les soirs de la semaine qui précède l'évènement de 17h à 19h.

La détention de billets facilitera l'accès aux arènes, même si vous pourrez toutefois vous procurer des billets le jour J. Dans ce contexte particulier, il est préférable de prendre, hélas, quelques dispositions.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 0698892034 ou 0677145303.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux…

(Communiqué)

SAMADET

sam09k

SARAGOSSE

Devant un tiers d’arène et face à des toros d’El Pilar, la corrida aragonaise a surtout été marquée par une oreille coupée par les toreros Alberto Álvarez et Imanol Sánchez, mais surtout par la fait qu’à l’issue de cette corrida, l’autre diestro local Ricardo Torres s’est coupé la coleta !

sar09k

Silence aux deux pour Ricardo Torres, oreille avec pétition de l’autre puis silence pour Alberto Álvarez et silence puis oreille pour  Imanol Sánchez…

(Photo : Joël Buravand - Album :  ICI )

VALENCIA

Cascade de forfaits pour le festival de Valencia au bénéfice de la Fundación del Toro de Lidia puisque après celui d’Andrés Roca Rey déjà mentionné, remplacé par Román, sont venus s’ajouter ceux de Cayetano et d’Alejandro Talavante, le rejoneador Fermín Bohórquez et Álvaro Lorenzo entrant dans le cartel…

val09z

OLSINA

Triomphe de Carlos Olsina à Mojados (Valladolid)…

Ganaderia de Torregrande (Jandilla/Salvador Domecq)

Un gros tiers d'arène. Au cartel avec Juan Cervera (une oreille /deux oreilles) et Carlos Aranda (silence/silence).

Devant un très bon lot de novillos donnant un jeu varié, Carlos Olsina est monté encore d'un cran dans son toreo.

Sur son premier toro, bien travaillé au capote, il démarre sa faena au centre par un cambio à genou, pour ensuite délivrer d'excellentes séries des deux bords de plus en plus templées. Des bernardinas viennent conclure cette grande faena qui n'a cessé d'aller a más . Une mete y saca très bas aux aciers lui fait perdre la récompense ultime et il se voit accorder une oreille unanimement pétitionnée.

co09z

Sur son second opposant, Charles démarre par un cambio debout et fait sortir tout le bon de son toro en lui offrant une faena technique et pleine d'enthousiasme. Des manoletinas viennent mettre une belle touche finale et après un pinchazo, une entière parfaite (sur laquelle il se fait prendre durement) couche le novillo instantanément. Deux oreilles largement méritées viennent récompenser son entrega, son courage et l'envie dont il a encore fait preuve.

Il partage son triomphe avec Juan Cervera, habile aux aciers et qui après deux faenas honorables a tué de manière efficace.

co09x

Il n'y avait qu'à voir l'accueil du public à la sortie de la puerta grande pour comprendre que le sixième triomphe d'affilée en feria de Carlos n'était pas usurpé et que sa rage de vaincre et sa valeur avait été très largement appréciées sur les gradins.     

( PM - Photos : Natalia Calvo Gómez)

TOMBOLA

Résultats du tirage au sort de la tombola de la Feria d'Alès 2018...

1er prix : un capote de paseo, N° 170, M. Ghislain Bavre.

2ème prix : deux places pour la finale du Trophée des As à Nîmes, N° 1080, M. Jean-Luc André.

3ème prix : un lot de vin, N° 100, M. Robert Jouval.

FLAMENCO

Dans le cadre de la programmation musicale associée à l’exposition Carmen Project de Marie-Chloé Pujol, une visite guidée, suivie d'un Tablao Flamenco, est organisée le samedi 13 octobre.

15h : visite guidée de l’exposition.

17h : Tablao flamenco, Azabache, Sandie Santiago.

Ce programme est labellisé par le Département des Bouches-du-Rhône dans le cadre de « Tarascon Capitale provençale de la Culture 2018 ».

Le spectacle AZABACHE est une création fougueuse et bouillonnante, un pincement de cœur. Un coup de tonnerre. Fiers et farouches, les artistes traduisent sur scène toute la puissance et la beauté du flamenco. Ils nous entraînent dans un voyage authentique et rare à la source même de cet art.

flam09k

SANDIE SANTIAGO

Gitane et andalouse, Sandie Santiago appartient à la nouvelle génération de danseurs qui additionnent dans son « baile » les influences de grands maîtres (Carmen Amaya, Manuela Carrasco, Farruco) au génie d’artistes tels que Farruquito ou Belén López. Explosive et antiacadémique, Sandie offre un flamenco brûlant d’authenticité.

Chant : Cristo CORTÉS

Musique : Juan SANTIAGO – guitare, José « Bouba » DELERIA – Cajón. Danse : Sandie SANTIAGO

Durée 1h30 – Spectacle danse et musique

Spectacle à 17h – Place Frédéric Mistral – 13150 Tarascon

Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

Réservation pour la visite guidée par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au numéro suivant : 04 90 91 51 31, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff