Mercredi 12 Décembre 2018
Bautista, Ventura, Ginés, Juan, Galo, Cristóbal, Bouillargues, Rion, AFAP...
Lundi, 01 Octobre 2018

jb01wz

A Las Rozas (Madrid), triomphe de Juan Bautista qui a coupé quatre oreilles aux Torrestrella. Grande Porte aussi pour Luis David Adame...

Devant une demi-arène et face à des toros de Torrestrella donnant la plupart un bon jeu, le 4 étant crédité de la vuelta, Juan Bautista a coupé deux oreilles à chacun de ses adversaires.

jb01x

Il est sorti a hombros en compagnie de Luis David Adame qui a coupé les deux de son second adversaires après avoir été applaudi à son premier.

lda01k

Saluts et silence pour Román.

Samedi prochain à Saragosse, Juan Bautista effectuera son dernier paseo en Espagne...

(Photos : Lances del Futuro)

VENTURA

Au sujet de son encerrona madrilène de samedi prochain 6 octobre, Diego Ventura a présenté l’affiche qui va illustrer cet événement ce lundi à Séville, aux côtés notamment de son apoderado Pablo Lozano. Il s’agit d’une œuvre d’Eduardo Arroyo qui représente le rejoneador de la Puebla de profil aux côtés de son cheval Nazarí.

dv01k

Concernant la préparation de cette encerrona, Diego a confié qu’il s’entraine sans relâche pour être fin prêt à l’heure H, qu’il incorporera de nouvelles montures et qu’il réserve pas mal de surprises dans le domaine de son répertoire, avec l’intention de le varier au maximum pour qu’il n’y ait pas deux faenas semblables...

dv01w

« Je veux surprendre et émouvoir, mais tout cela dépendra bien entendu des conditions des toros. Je veux que mon encerrona soit le reflet de ce qu’a été le rejoneo, de ce qu’il est et d’où j’ai contribué à l’amener, ainsi que de ce que je désire qu’il soit dans le futur... »

GINÉS

Suite à la cornada subie dimanche dernier à Las Ventas, Ginés Marín a dû être réopéré en urgence à deux reprises à l’Hôpital Universitaire La Paz de Madrid, une dans la nuit de dimanche, et la seconde dans la matinée de lundi.

gm01m

Ginés souffre d’une blessure par corne de toro à la joue droite qui dans un premier temps ne saignait pas, mais dont l’artère faciale  s’est ensuite mise à saigner abondamment.

L’équipe médicale du Dr. Burgueño a alors procédé à la coagulation et à suturer l’artère en question...

JUAN

jl01w

De bonnes nouvelles de Juan Leal depuis le Pérou où à San Miguel de Cajamarca, il est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles aux toros de Rafael Puga... Olé !

jl01k

GALO

Dimanche dernier dans la Monumental de Mexico, le novillero El Galo a été sérieusement blessé par son premier novillo de Monte Caldera qui lui a infligé une cornada sur un cite inversé.

elg01k

Le cadet des Lagravère souffre d’un coup de corne au rectum avec dégâts au sphincter de deux trajectoires de 15 et 20 cm... Suerte pour la récupération !

CRISTÓBAL

Ce dimanche à Guadarrama (Madrid), pour la seconde course de la Feria de San Miguel y San Francisco, les novillos de Montealto ont laissé sept oreilles dans l’affaire.

cr01f

Si Rafael González et Francisco de Manuel, qui ont chacun coupé trois oreilles, sont logiquement sortis a hombros, il  en a pas été de même pour Cristobal Reyes, le protégé de Christian Lamoulie, qui a été applaudi à son premier puis qui a obtenu un trophée à son second au terme d’un gros effort et d’une spectaculaire rouste qui n’a rien entamé de son envie.

cr01k

Mais de l’avis général, le Jerezano a subi l’ostracisme d’un président insensible à la ferveur populaire et au fait qu’un jeune se soit joué la peau en faisant front avec une vaillance jamais démentie malgré la douleur et les contusions diverses subies. Otra vez...

BOUILLARGUES

Rappel...

bou29q

bou29h

bou29g

RION  

 Dix-huitième édition, Pensez-y dès maintenant !!!

Organisée au cœur des Landes par  la peña "TORO BLANCO" de Rion-des-Landes avec la participation de la peña "CRÉO QUE SÍ" de Tartas, la FIESTA CAMPERA dans les ARÈNES DE RÍON-DES-LANDES est un rendez-vous traditionnel important  de fin de temporada dans le Sud-Ouest.

La fiesta campera débute le samedi 17 novembre...

A 18h: CONFERENCE TAURINE gratuite.

La soirée se poursuivra par un convivial moment autour de tapas et grillades.

Dimanche 18 novembre, le rendez-vous est fixé à partir de 9h30 devant les arènes.

Vous y serez accueillis pour déguster les "croupions grillés" (carcasses de canards gras) avec tous les accompagnements qui permettent de démarrer une bonne journée : pastis landais, café…

11h : GRANDE  FIESTA  CAMPERA.

Le cartel n’est pas encore définitif, mais une certitude, il réunira d’anciennes et actuelles figuras, ainsi que de grands espoirs du toreo.

Les toros et novillos proviendront de l’élevage français des Frères JALABERT (Arles).

A l’issue du festival, le GRAND REPAS DE L’AFICION sera servi sous chapiteau chauffé aux participants à la fiesta, toreros acteurs et spectateurs.

Au menu : Garbure à volonté, Lomo–riz piperade, Fromage, Tarte aux pommes, Café.

Participation aux frais:

36 €  la journée entière de dimanche (casse-croûte d’accueil, spectacle taurin et repas).

33€ pour les groupes de 15 personnes et plus.

Possibilité de logement collectif à proximité de Rion-des-Landes pour la nuit de samedi au dimanche.

Renseignements et Réservations :   PEÑA TORO BLANCO à RION-des-LANDES : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 AFAP

Activités Automnale AFAP   L'année 2019 sera importante pour l'AFAP avec comme point d'orgue l'anniversaire des "30 ans" le samedi 29 juin à Franquevaux et la fiesta campera du dimanche 30 juin à Manduel qui ponctuera 30 ans de "toreo" dans le cadre de l'AFAP, pour Hervé Galtier son fondateur.

Dimanche dernier 30 septembre, une partie de l'association était présente chez Roland et Rafi Durand pour un entrainement face à quatre excellentes vaches de cet élevage.

Au menu, Hervé, Yannick, Steve et Walter ont pu parfaitement s'exprimer avec les vaches nobles et enracées de cet élevage.

afap01k

Prochaine sortie automnale le week-end du 13 et 14 octobre.

Le samedi matin du  13 octobre, AG de l'AFAP à Franquevaux plus 3 novillos de Pourquier pour 3 prácticos, suivi de la remise du Trophée du "meilleur práctico" de l’année 2018 : abonnements à la revue Terres Taurines.

L'après-midi du 13 octobre à Nîmes à 14h, becerrada au Bosquet organisée par la ville de Nîmes, son délégué à la tauromachie Frédéric Pastor.

Becerrada à laquelle l'AFAP participera.

A 17h : Film Taurin "Dire son Mystère" de Fanny Vidal et Patrick Simeon.

Le dimanche 14 octobre, l'AFAP sera présente toute la journée, de l'élection du Biou d'Or 2018 à la finale du Trophée des AS dans les arènes nîmoises.

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff