Mardi 16 Octobre 2018
Dufau, Liria, Ochoa, Toros...
Vendredi, 28 Septembre 2018

 td27wz

Substitution d’Emilio de Justo par Thomas Dufau ce samedi à Corella...

Communiqué de l’empresa « Tauroemoción » :

« Après qu’Emilio de Justo ait été soumis à un examen médical jeudi matin, d’un commun accord avec l’équipe médicale et ses apoderados, il a été fait le constat que le diestro extremeño ne pourrait pas faire le paseo le samedi 29 septembre dans les arènes de Corella, ne se trouvant pas dans les conditions optimales, poursuivant ainsi sa récupération de la cornada subie samedi dernier à Mont de Marsan. De la même façon, il  été convenu qu’un nouveau point sera fait samedi prochain dans la matinée pour décider si Emilio est en mesure d’honorer son engagement à Las Ventas où il est attendu le dimanche 30 septembre.

td27k.jpg

L’empresa Tauroemoción a désigné Thomas Dufau, dernier triomphateur des défis ganaderos de Las Ventas où il a coupé une oreille à un toro de Pallarés, pour le remplacer à Corella. Comme récompense de cet important triomphe, il a été considéré que Thomas méritait de combler le vide laissé par De Justo pour une corrida de Victorino Martín où il s’alignera aux côtés de Morenito de Aranda et Juan del Álamo. La corrida débutera à 17h30, elle a suscité une grande attente depuis qu’elle a été annoncée, avec le début du fer au A couronné dans cette arène, tout comme son retour en terres navarraises depuis un bail... »

cor27m

LIRIA

Dans des arènes pratiquement pleines pour sa retirada lors de la corrida goyesque d’Abarrán, triomphe de Pepín Liria qui est sorti a hombros en compagnie d’El Juli et du mayoral de Santiago Domecq.

Oreille, deux oreilles et deux oreilles et la queue symboliques pour Pepín Liria qui a indulté le quinto, « Jabato », le troisième étant crédité de la vuelta.

liria27k

Oreille, oreille et deux oreilles pour El Juli.

(Photo : Mundotoro)

OCHOA

Il y a trois ans, je l’avais vu sortir a hombros par la Puerta Grande de Las Ventas, lors de la finale des novilladas au cours de la Feria de Otoño.

co27k

Trois ans plus tard, après avoir fait son chemin comme novillero, Carlos Ochoa vient d’annoncer qu’il se retirait de la profession, révélant dans un communiqué qu’après y avoir longtemps pensé et repensé, il en est arrivé à la conclusion qu’il n’était pas disposé à payer le prix qu’ont payé de nombreux toreros, en particulier son grand ami Víctor Barrio...

TOROS

toros27g

toros27x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff