Mardi 10 Décembre 2019
Rodilhan, Arles, Desafíos, Aficion, Occitanie, Lunel, Paris, Flamenco, Madrid…

tyc26wz

Tous les détails sur la prochaine Journée Taurine de l’Aficion à Rodilhan…

"Chers amis aficionados, comme vous le savez, la ville de Rodilhan, ses arènes et sa journée taurine ont une teneur hautement symbolique à plus d'un titre.  D'une part, cette journée et le lieu de rapatriement des unités anti-taurines visant à soumettre à leur idéologie, quiconque voudrait se rendre aux arènes dans son bon droit.

De l'autre, elle est le point de ralliement d'une aficion qui se veut libre, belle, joyeuse et ambitieuse.

rod26k

Laissons de côté les méandres obscurs qui tentent de bafouer notre tauromachie et unissons-nous pour sa sauvegarde, parce qu'elle fait partie de notre identité, de notre patrimoine et que notre liberté culturelle est rendue d'autant plus légitime par la foi qui nous pousse à la défendre.

La Fiesta Brava a de beaux jours devant elle, il suffit d'y croire et d'un peu de volonté.

Nous avons la volonté d'y croire et vous donnons rendez-vous le dimanche 21 octobre prochain dans nos arènes pour une belle journée placée sous le signe de la liberté, de l'aficion et du partage..."

(Communiqué CTPR Toros y Caridad)

ARLES

Les prix 2018 de la commission Taurine d’Arles…

La commission taurine extra-municipale de la ville d’Arles s’est réunie pour désigner les lauréats de la saison 2018 de la section tauromachie espagnole.

Meilleur lot d’erales : ganadería Olivier FERNAY y sus Hijas.

Meilleur novillero sans picador : José  Antonio VALENCIA de l’école taurine du pays d’Arles.

Meilleur novillero piqué : Adrien SALENC.

Meilleur rejoneador : Diego VENTURA.

Meilleur lot de toros : ganadería de JANDILLA, lidiée le dimanche de Pâques.

jb26k

Meilleur matador de toros de la temporada : JUAN BAUTISTA.

jb26z 

Le coup de cœur est pour l’équipe des arènes qui a réalisé un travail exceptionnel lors de la Goyesque afin de reproduire l’œuvre de l’artiste Domingo ZAPATA.

Une mention spéciale est attribuée, à titre posthume, à Jean-Marie DROME, trésorier du club taurin Paul Ricard d’Arles, qui avait comme dernière volonté que les dons faits lors de son décès soient remis à l’école taurine du pays d’Arles.

Le prix au meilleur novillo piqué avait été attribué au novillo de la ganadería CALLET et remis à l’issue de la novillada Pascale.

(Communiqué)

DESAFÍOS

En définitive, suite aux votes du public, Fernando Robleño a été déclaré triomphateur des Desafíos Ganaderos de Las Ventas et le prix au meilleur toro est allé à « Navarro », de la ganadería Valdellán. Ont été aussi distingués Adrián Navarrete, meilleur picador, Ángel Otero, meilleur banderillero et Marco Galán, meilleur lidiador.

lv26s

AFICION

La prochaine soirée du Club Taurin « Aficion » de Béziers aura lieu le vendredi 19 octobre à 19h au Domaine Augé de Boujan sur Libron…

elr26f

Conférence-débat avec la participation du novillero « El Rafi » et de son apoderado Patrick Varin, animée par Paul Hermé.

elr26g

Apéritif dinatoire sur réservation au 06 88 06 65 70 - 15 €.

(Communiqué)

OCCITANIE

Le Trophée OCCITANIE a  vu le jour, l'année dernière, à l'initiative de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard. Il s'agit d'un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois du Sud-Ouest.

oc26k

La Coordination, qui n'intervient ni dans le montage des cartels des novilladas, ni dans l'organisation des manifestations, s'engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d'entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque commune ou canton correspondant.

Un jury désignera les vainqueurs du Trophée OCCITANIE : meilleur élevage et meilleur novillero.

(Communiqué)

LUNEL

Première course après l’inauguration des nouvelles arènes…

lu26k

PARIS

 paris26w

FLAMENCO

Flamencas et Flamencos, nous commençons cette nouvelle saison de Flamenco en Arles avec beaucoup d'enthousiasme.

La première édition du  Festival de Chant Flamenco d'Arles, les 11 et 12 août dernier à la Cour de l'Archevêché a été un franc succès, autant sur le point de vue de l'affluence du public (300 entrées chaque soir) que de la qualité des récitals respectivement assurés par les cantaores José de la Negreta et Paco santiago et les guitaristes Juan Fernández, Luis Gómez  et José Boleco.

Nous vous proposons pour cet automne une série de soirées autour de la poésie et du Flamenco, ainsi que des récitals de Chant et guitare. Les dates et lieux précis vous seront précisés très prochainement.

Pour renouveler votre adhésion ou adhérer à l'association, vous trouverez ci-joint un bulletin d'adhésion à compléter et envoyer à notre adresse:

Flamenco en Arles

Maison de la vie associative.

Bd des Lices. 13200 Arles

Le montant de l'adhésion étant de 25 euros.

flam26k

En attendant, un résumé des deux moments fort  2018, le spectacle sur Lorca "Duende", et le  récital du festival d'août, mais l'année n'est pas encore finie!

Cliquez ICI

MADRID

En partance pour Madrid ce jeudi pour ne rien perdre du « Bombo », je tiens à informer mes fidèles lecteurs, et surtout lectrices, que durant la prochaine quinzaine, les horaires de parution, à l’instar de mon caractère, risquent d’être assez fluctuants. On va faire toutefois pour le mieux, selon l’humeur et les dispos du moment !

Bureau des plaintes ouvert à mon retour…

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels