Mardi 22 Octobre 2019
Nîmes, Bayonne, Málaga, Mimizan, Rion, Maubourguet, Roquefort, Adoureño, Bilan, Barbastro…

nim17wz

Modalités de vente des places séparées pour la prochaine Feria des Vendanges de Nîmes…

La campagne de réabonnement pour les corridas et novillada de la Feria des Vendanges touche bientôt à sa fin. Une période marquée par un attrait constant malgré les vacances d’été et l’éloignement temporaire de certains abonnés. Une chose est sûre : les courses de la Feria des Vendanges intéressent bon nombre de spectateurs. Il reste par ailleurs quelques abonnements disponibles au sein de la tribune spéciale « Tendido Jeunes ».

nim18vend

Comparable à celle de 2017 en termes de vente, la période de réabonnement va toucher à sa fin ce vendredi à la fermeture des guichets de Simon Casas Production à 18h00. Nos bureaux rouvriront lundi matin pour le début de la vente des places séparées pour les quatre corridas et la novillada de la Feria des Vendanges. Les horaires d’ouverture demeurent identiques : du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00, et le samedi de 9h30 à 12h30.

Il est également possible de réserver ses places par téléphone en appelant le numéro suivant : 08 91 70 14 01. La location est également possible par notre site internet où vous pourrez aussi lire quotidiennement toute l’actualité relative à la Feria des Vendanges et à ses acteurs : www.arenesdenimes.com.

BAYONNE

bay17a

bay17b

bay17c

bay17d

Réservations : cliquez ICI

MÁLAGA

Pour sa despedida à la Malagueta, devant deux tiers d’arène et face à des toros de Núñez del Cuvillo,  Juan José Padilla a obtenu l’unique oreille de la course à son second, avec pétition de la seconde, après avoir fait la vuelta à son premier.

jjp17w

Silence et bronca pour Alejandro Talavante et vuelta aux deux pour Fortes qui a perdu les trophées à cause des aciers.

(Photo : Toros Mediterráneo)

MIMIZAN

C’est aujourd’hui…

mim17k

RION

Cartels de la Journée taurine du dimanche 19 août :

1ère novillada à 11h  

Le matin, mise en bouche avec les novillos d’Alma Serena face à 3 novilleros en devenir :   Valentín Hoyos (Salamanque) qui a fait une excellente impression au Bolsín de Bougue (finaliste), prétendant jusqu'au dernier moment à la victoire. Une excellente raison de le revoir.  

Adam Samira (Arles), jeune torero arlésien, est à la recherche d'un succès probant dans le Sud-Ouest. Après les bonnes impressions laissées dans le Sud-Est, déja qualifié pour la finale gersoise de la journée "novillada sans picador"  de septembre à Vic-Fezensac, il voudra confirmer à Rion.  

Nino Julian (Centre Francais de Tauromachie), bien à Riscle et à Istres ce début août.  

2eme novillada à 18h  

L’après-midi, ce sont vraiment les «stars» de la catégorie des novilladas sp 2018 qui seront présents:    

D’abord, le Vénézuélien José Antonio VALENCIA qui a marqué de son empreinte la novillada sans picador de la Feria d'Arles à Pâques, ce qui lui a valu de nombreux contrats en Espagne. Torero et banderillero spectaculaire, il sera à coup sûr  l'animateur de l'après-midi.  

Le torero d'Albacete José Fernando MOLINA,   blessé, sera remplacé par Pablo PAÉZ (Séville), vu à Pontonx lors de la Fragua et qualifié pour la finale de Bayonne  en septembre.  

Enfin, le Francais Solal Calmet  SOLALITO est aussi un authentique espoir de la tauromachie qui défilera à ses cotés. Très bon banderillero également, sa competencia avec Valencia va être intéressante à suivre. Vainqueur du Bolsín de Bougue, cela lui a valu l'engagement dans plusieurs arènes du Sud-Ouest cet été.  

Bien sûr, tout cela arbitré par les traditionnels «Valdefresno» fidèles à Rion depuis 28 ans (1ère année en 1992).

rion11k1

Le midi, apéritif tapas suivi du repas du "campo charro".

La novillada sera suivie au village gourmand d'un spectacle de danse "flamenco" avec Blanca Compania…

Réservations : 06 07 37 80 44

(Communiqué)

MAUBOURGUET

Rappel...

maub19k11

ROQUEFORT

Attention, changements...

Pour la novillada non piquée matinale, Joao d’Alva remplacera Alejandro Cano, blessé à Dax.

aquilinogiron

L'après-midi, El Adoureño sera rempacé par Aquilino Girón, vu notamment à Céret en juillet...  

(voir le communiqué ci-dessous)

 roq06f

(Communiqué)

ADOUREÑO

Comme cela a été annoncé dans notre communiqué du 9 août dernier, El Adoureño souffrait depuis la fin d’année dernière de l’épaule droite, celle-ci étant déboîtée.

ad17k

Sa visite chez le chirurgien fin mai avait été réparatrice.

Une « voltereta » au cours d’une tienta a ravivé la douleur et a déboîté à nouveau cette épaule droite.

Le certificat médical indique qu’El Adoureño doit observer quelques jours de repos, le bras droit immobilisé.

Il ne pourra de ce fait être au paseo de Roquefort ce dimanche 19 août prochain.

A regrets.

(Communiqué)

BILAN

Réflexions de Pierre Vidal sur le bilan des dernières ferias, Dax, Béziers, San Sebastián…

« Trois grandes férias se sont déroulées autour de ce qui est, pour nous, le week-end taurin le plus chargé : Béziers, Dax et Saint Sébastien - qui se situe à quelques kilomètres de la frontière. A cela, il faut ajouter la novillada isolée de Millas et la corrida du 15 août de Bayonne. Le public s’est maintenu - autour de 30.000 spectateurs quotidiens - et le résultat artistique a été positif. Juan Bautista dans son solo dacquois, Enrique Ponce Roca Rey et El Juli à Illumbe, Gines Marín à Dax - avec un indulto polémique - ont largement justifié leurs prétentions. Enfin, nous n’aurions garde d’oublier le départ de Padilla, sujet à de justes débordement d’affection partout où il est passé.

jjp17k

Tous ceux-là accompagnent nos pérégrinations depuis longtemps. Il est bon de revenir sur trois noms moins connus qui représentent la jeunesse et par conséquent l'avenir et qui se sont imposés par leurs mérites propres durant cette semaine… »

Lire la suite en cliquant ICI

BARBASTRO

Avec Marc Serrano pour lidier les toros de Jean-Louis Darré… Suerte !!!

barb17k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels