Mardi 25 Septembre 2018
Madrid, Dominguín/Picasso, Lunel, Bilbao...
Samedi, 09 Juin 2018

lv09wx

Tarde de rejón pour l’histoire à Las Ventas où les deux centaures sont sortis a hombros, Ventura coupant en outre le rabo de « Bienplantao », son second Los Espartales…

 dv09w

Arènes pleines. Six toros de Los Espartales donnant du jeu. Ça ne s’était encore jamais produit et ça vient de se produire… En effet, on retiendra avant tout de cette tarde que Diego Ventura a été le premier rejoneador de l’histoire à couper une queue dans cette arène - et le premier depuis celui obtenu par Palomo Linares en 1972 -, un exploit qui a fait l’objet d’opinions diverses, mais qui prouve bien le niveau atteint par le centaure de la Puebla…

ac09k

Andy Cartagena : oreille, saluts et oreille.

dv09k

Diego Ventura : deux oreilles, deux oreilles et la queue puis oreille.

(Photos : Plaza 1 – Reseña et vidéo : cliquez ICI)

PICASSO/DOMINGUÍN

Tout savoir sur l’exposition Picasso/Dominguín du Musée des Cultures Taurines de Nîmes…

   mct08a

Vendredi dernier, à l’initiative de Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, les membres du « Club des 21 » étaient conviés, avant les traditionnelles agapes mensuelles, à visiter l’exposition « Picasso/Dominguín, une amitié », qui sera visible jusqu’au 23 septembre.

pic08c

Avec les commentaires éclairés d’Aleth Jourdan, Conservateur et Commissaire de l’exposition, en la présence de Jean-Marie Magnan et de Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, cette visitée s’est avérée très intéressante.

pic08d

Si l’occasion vous en est donnée, n’hésitez pas à pousser la porte de ce Musée, surtout les jours de visites commentées ou lors des journées européennes du patrimoine…

pic08e

pic08f

pic08g

pic08i

pic08k

pic08l

pic08m

(Sources/Photos : Dossier de Presse du Musée des Cultures Taurines de Nîmes)

LUNEL

 Mardi dernier, je n’ai pu hélas répondre à l’invitation de la municipalité pescalune pour une visite de chantier des futures arènes de Lunel. Mais ayant reçu le dossier, il m’a paru pertinent de vous en faire part, d’autant plus qu’au vu des premières photos émanant de la mairie et du cabinet d’architectes, il s’agira certainement d’un outil de premier choix au service de la tauromachie, mais aussi de spectacles sportifs et culturels. Bref, une superbe plaza « multiusos » résumée techniquement par les détails ci-dessous…

lu09a

lu09f

lu09g

lu09h

lu09i

lu09j

lu09k

lu09l

lu09m

lu09c

BILBAO

Arènes quasiment pleines pour le LXVe Festival du Club Taurin de Bilbao avec du bétail de Sánchez y Sánchez pour le rejoneo, ceux pour les piétons provenant de Los Espartales.

arr09k

(Photo : Choperatoros)

En définitive, la plupart des participants ont connu des fortunes diverses, la palme allant incontestablement à Andrés Roca Rey qui a réalisé un faenón conclu par un coup de canon qui entraina même une pétition de rabo…

Pablo Hermoso de Mendoza : saluts.

Enrique Ponce : oreille.

El Juli : oreille.

Manzanares : oreille.

Cayetano : saluts.

Andrés Roca Rey : deux oreilles.

Toñete : silence.

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff