Lundi 25 Juin 2018
Arles, Madrid, Ledesma, Istres, Orthez, Rhône Aficion, Saint-Georges…
Lundi, 04 Juin 2018

arl04wx

Précisions sur les prochaines affiches, Cocarde d’Or, Rejón d’Or et Feria du Riz…

 DIEGO VENTURA, UN RETOUR EXCEPTIONNEL

La nouvelle star du toreo à cheval fera son retour en France pour la corrida du Rejón d'Or. Diego Ventura triomphe de manière exceptionnelle dans les plus grandes arènes, accompagné de la meilleure écurie du monde. Parmi ses chevaux toreros : Dolar, l'étalon blanc qui toréé sans la bride.

Diego Ventura, samedi 21 juillet à Méjanes, au cœur d'une saison qui s'annonce capitale pour faire briller sa tauromachie.

Avec lui : le Madrilène Sergio Galán retrouvera les arènes de Méjanes qui ont su lui porter chance à chacun de ses passages et Leonardo Hernández qui, depuis plusieurs saisons, place la barre très haut pour caracoler dans le peloton des rejoneadores prometteurs.  

Un événement à ne pas manquer, au sommet du rejoneo...

Réservation Méjanes

08 91 70 03 70 ou sur internet : www.arenes-arles.com

Au bureau de location des Arènes d'Arles (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30)

A partir du 16 Juillet aussi à Méjanes 04 90 97 06 16

mej04x

Réservation Cocarde d'Or et Abonnements Feria du Riz

www.arenes-arles.com

arl04z

Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 / 13h30 à 17h30

Dimanche 1er juillet de 14h à 18h

Lundi 2 juillet à partir de 9h30 (sans interruption)  

arl04j

(Communiqué)

MADRID

Petite entrée, à peine une demi-arène. Six toros de Saltillo bien présentés, sérieux, exigeants et très compliqués la plupart, le 1er étant crédité d’une vuelta al ruedo surprenante et diversement appréciée.

Une corrida qui a surtout été marquée par la vaillance de la terna, le chef de lidia Octavio Chacón s’attirant la sympathie des aficionados après une prestation aussi sérieuse que techniquement aboutie…

oc04k

Octavio Chacón : vuelta et saluts.

ef04k

Esaú Fernández : silence et sifflets.

sr04k

Sebastián Ritter : saluts aux deux.

(Photos : Plaza 1 - Reseña et vidéo : cliquez ICI )

LEDESMA

Pour la clôture de la Feria du Corpus, face à des toros de Capea, sortie a hombros de Sergio Galán et Guillermo Hermoso de Mendoza.

Oreille puis deux oreilles pour Galán, oreille et oreille pour Guillermo et pour Léa Vicens, silence et oreille.

 ISTRES

ist04m

tf04k

ORTHEZ

Suite à l'indisponibilité de Manolo VANEGAS pour la corrida des fêtes d’ORTHEZ (Dimanche 29 Juillet), la Commission Taurine fait appel à Domingo LÓPEZ CHAVES pour compléter le cartel.

ort04k

Reconnu comme excellent lidiador, avec un grand sens des responsabilités, Domingo LÓPEZ CHAVES a encore, lors de la récente Feria de Vic-Fezensac, démontré toutes ses qualités.

dlch04k

Avec plus de 20 ans d'alternative, Domingo sera le chef de lidia de ce défi ganadero français. Son expérience et sa connaissance des terrains seront des atouts majeurs pour ce rendez-vous.

Le cartel sera donc composé de Domingo LÓPEZ CHAVES, Juan LEAL et Tomás CAMPOS.

(Communiqué de la Commission Taurine d’Orthez)

RHÔNE AFICIÓN

Dimanche 3 juin, sous une météo compréhensive, la ganadería Turquay accueillait le traditionnel bolsín de la Muleta; à cette occasion, se confrontaient l’école taurine du Pays d’Arles avec Adam Samira, celle de Béziers avec Anaïs, l’école taurine Rhône Afición avec Tristan Espigue, l’école taurine Adour Afición avec Florian de Enrique, et le centre de tauromachie de Nîmes avec Valentin.

mul04k

À l’issue de la tienta matinale (vaches de Turquay, la première mansa, les deuxième, troisième et cinquième nobles mais faibles, la quatrième la meilleure du lot), Tristan et Florian se qualifiaient et se voyaient offrir l’opportunité de lidier deux novillos de Turquay, le premier, exigeant, pour Tristan qui lui servit une faena maîtrisée artistiquement sur les deux rives, malheureusement mal conclue à l’épée, le deuxième, plus suave, exploité avec profit par Florian qui remportait le trophée du jour.

(Communiqué)

SAINT-GEORGES

stg04a

Nichée aux portes de Montpellier, la commune de Saint-Georges-d’Orques a su prendre sa plance sur l'échiquier  taurin grâce au CTPR « Le Trident » qui donnait ce dimanche, entre deux courses camarguaises, une «  journée espagnole » englobant un tentadero suivi d’un repas convivial et d’un  concours de sévillanes.

sol04k

clem04k

len04k

En fin de matinée, dans les coquettes arènes, avec deux machos et deux vaches de la ganadería Barcelo, Solalito, accompagné de Denis Loré et Serge Alméras, et deux élèves de l’école taurine de Béziers, Clément et Lény, conseillés par Tomas Cerqueira, ont trouvé matière à afficher leur envie et leur bon niveau de progression.

mat04k

stg04c

Avec Mathias sur le cheval et les commentaires au micro de Marie Barcelo, les aficionados ont vécu un beau moment d’aficion à base des fondamentaux constitués par l’épreuve de la sélection à laquelle pour la plupart, ils n’ont pas souvent l’occasion d’assister au campo.

stg04k

Une bonne journée de pédagogie et de convivialité quand par la suite, pour éviter d’éventuelles gouttes qui ne sont d’ailleurs finalement pas tombées, tout ce petit monde s’est déplacé vers la salle du Centre Communal des Rencontres afin d’y déguster la paella au son des sévillanes…

stg04m

Enhorabuena aux organisateurs, à tous les bénévoles, aux toreros et au ganadero, pour nous avoir fait vivre un exemplaire dimanche d’aficion…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 ist04aff

 mdm018aff

dax19aff

dax18tys aff