Mercredi 12 Décembre 2018
Granada, Madrid, Cáceres, Antequera, Aranjuez, Mauguio, Alicante, Castella, Vanegas, AFAP, Albaserrada…
Samedi, 02 Juin 2018

gran02wx

Corrida triomphale pour Morante, Manzanares et Talavante dans la Monumental de Frascuelo…

Pour la quatrième corrida de l’abono, devant trois quarts d’arène environ et face à des toros de Núñez del Cuvillo (le 2 bis de Manuel Blázquez), triomphe de la terna avec deux oreilles à son second pour Morante de la Puebla après avis partagés à son premier, silence puis deux oreilles pour Manzanares et deux oreilles puis deux oreilles pour Alejandro Talavante…

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo : Lances del Futuro)

MADRID

Une fois de plus, c’est par temps pluvieux que s’est donnée ce samedi la corrida de rejón dans une arène de Las Ventas pleine, et quand on sait combien ça peut être dangereux pour les montures, on se dit qu’en définitive, la prestation des trois centaures qui ont obtenu chacun un trophée a été plus qu’honorable…

phm02k

Pablo Hermoso de Mendoza : applaudissements et oreille.

sg02k

Sergio Galán : oreille et saluts.

lv02k

Léa Vicens : saluts et oreille.

(Photos : Plaza 1 – Reseña et vidéo : cliquez ICI)

Devant trois quarts d’arène environ et face à des toros de Núñez del Cuvillo (le 2 bis de Manuel Blázquez), triomphe de la terna avec deux oreilles à son second pour Morante de la Puebla après avis partagés à son premier, silence puis deux oreilles pour Manzanares et deux oreilles puis deux oreilles pour Alejandro Talavante…

CÁCERES

Devant trois quarts d’arène et face à des toros d’El Montecillo nobles mais justes de forces, triomphes d’Enrique Ponce, saluts puis deux oreilles, et d’Emilio de Justo, oreille et oreille.

Deux silences pour José Garrido.

ANTEQUERA

Dans une arène pleine et face à des toros de Santiago Domecq, triomphes d’Andrés Roca Rey, et Ginés Marín, deux oreilles et saluts.

Silence et oreille avec pétition de la seconde pour El Juli.

ARANJUEZ

dv02k

Devant environ une demi-arène et face à deux toros de María Guiomar Cortés pour le rejoneo et quatre de Torrealta faibles et nobles, total succès de Diego Ventura qui a cassé la baraque en coupant les deux oreilles de chacun de ses opposants.

map02k

Miguel Ángel Perera : applaudissements et silence.

cay02k

Cayetano : applaudissements aux deux.

(Photos : Joël Buravand - Album : cliquez ICI)

MAUGUIO

maug02m

Voir le teaser de Toril TV sur la présentation de la corrida de Mauguio en cliquant  ICI

ALICANTE

al02w

Renseignements et réservations : cliquez ICI

CASTELLA

Les blessures subies par Sébastien Castella lors de sa seconde actuation de las Ventas l’ont obligé à interrompre ses entrainements pour compléter sa récupération.

sc02f

Le torero sera forfait quelques jours pour pouvoir être totalement rétabli de sa blessure par corne à son pied gauche, ce qui a nécessité la pose d’un bandage spécial pour pouvoir assumer son troisième rendez-vous isidril. « On lui a posé plus de dix points sur le talon qu’il peut à peine s’appuyer - explique José Antonio Salas Lluch, le physiothérapeute du torero -. On entreprend une réhabilitation intensive au laser, des ondes de choc, une électrothérapie et des ultrasons pour tenter de parvenir à de meilleures conditions, mais les efforts intenses d’hier vont l’obliger à observer pendant quelques temps davantage de repos. »

Outre cette blessure, Castella souffre de multiples hématomes et contusions, ainsi qu’une entorse de la cheville qu’il avait déjà, mais qui a empiré après cette blessure.

sc02g

« C’était impossible d’être dans les mêmes conditions que la tarde précédente, mais être torero implique aussi la responsabilité de ne pas faiblir, de ne pas manquer le rendez-vous avec une aficion aussi exigeante, porte-drapeau de la vérité et de la grandeur », a déclaré le torero, un des triomphateurs de la San Isidro 2018 après avoir coupé deux oreilles le mercredi 30 mai et une autre lors de sa première participation, le vendredi 18.

(Communiqué – Presse Sébastien Castella – Photos : Joël Buravand)

VANEGAS

mv02k

Les membres de la Peña Manolo Vanegas ont publié un communiqué concernant l’évolution du jeune maestro qui se trouve désormais dans un établissement spécialisé de Tolède…

« Le matador de toros Manolo Vanegas est à présent à l’hôpital pour paraplégiques de Tolède, ayant intégré mercredi l’unité de soins intensifs à la mi-journée. Le médecin qui l’a reçu a déclaré être satisfait de l’état physique du torero et de  l’amélioration par rapport à l’intervention réalisée à l’hôpital de Salamanque « Virgen de la Vega ».

mv02f

Il a commencé à bouger les orteils du pied droit qui étaient immobiles et il ressent plus de sensibilité dans cette jambe, continuant à s’améliorer peu à peu en ce qui concerne la mobilité des bras, des mains et de la jambe gauche qu’il peut maintenant tenir levée quelques secondes. Manolo avale à présent des aliments solides et cet après-midi, ils l’ont monté à l’étage car le médecin a donné son feu vert pour qu’il quitte l’unité de soins intensifs.

Chaque jour apporte un mieux pour récupérer rapidement puisque par rapport à son état,  il garde un moral admirable, avec encore plus d’envie et de forces pour se sortir de cette pénible blessure.

mv02g

Au nom de Manolo Vanegas, de sa famille et de ses amis, nous tenons à remercier pour leurs attentions et l’excellent traitement reçus de la part du personnel médical et de tous les autres professionnels de l’hôpital. Merci pour leur travail inestimable, et merci aussi à tous ceux qui se soucient de l’état de notre torero, qui lui envoient des messages ou qui l’appellent pour l’encourager, ainsi qu’à ceux qui lui ont rendu visite à l’hôpital. Merci beaucoup à tous pour ce soutien. On continue de lutter !!! »

Evidemment, Torofiesta se joint à tous ceux qui soutiennent à fond le Vénézuélien dans sa lutte pour retrouver son intégrité physique après ce terrible entrainement de Ledesma. Suerte y Fuerza, Manolo…

AFAP

L'AFAP chez les Frères Tardieu

Très bon tentadero chez les Frères Tardieu vendredi soir 1er juin. Quatre vaches, toutes très braves au cheval et très nobles à la muleta, pour Hervé, Daniel et Christophe.

afap02e

Une excellente préparation face aux vaches de l'éleveur de la Cours des Bœufs pour Hervé et Daniel qui seront le 23 juin prochain à Alalpardo pour participer à un festival international d'Aficionados Prácticos.

En second, Walter, Yannick et le "triomphateur du jour : Patrick !

Le jeune Solal a été invité pour participer à la tienta. Merci à Loulou, Alain et à Jean-Claude Lemelle, notre photographe "práctico".

L'AFAP et La Primavera de Tientas

Seconde journée à Manduel de la Primavera de Tientas organisée par Nîmes Métropole ce samedi 2 juin, l'AFAP ayant invité à participer l'Ecole Taurine d'Arles représentée par son président M. Yves Lebas, son professeur Agustín Losada, et six élèves.

Le bétail provenait du ganadero Michel Barcelo.

afap02a

Fabien Castellani a toréé un bon et noble premier becerro.

afap02c

José Antonio, l'élève le plus aguerri, a toréé à la perfection un second becerro très encasté auquel il ne fallait pas céder un pouce de terrain, ce qu'à fait José Antonio.

afap02b

Adam Samira, vainqueur du bolsín en 2017, réalisa sur l'ultime becerro de la matinée une bonne faena essentiellement droitière, l'animal sur la gauche venant droit sur le torero.

En second, le professeur de l'école taurine d'Arles présenta les jeunes Miguelin, Assad et Lucas qui tour à tour purent exprimer leurs qualités.

afap02d

Comme à Caveirac lors de la première journée, un becerro, en l'occurrence le premier, fut tienté à la branche par les banderilleros professionnels présents.

En conclusion, une seconde édition réussie de la Primavera de Tientas en présence de 200 spectateurs, Nîmes-Métropole poursuivant ainsi son programme d'apprentissage en faveur des jeunes des écoles taurines françaises.

La matinée se termina par le traditionnel apéritif offert par la municipalité de Manduel et le Club Taurin local "Las Aficionadas" cher à sa présidente Danielle Bastide.

Merci à Jean-Luc Jouet pour le reportage photos, ainsi qu'à son équipe des Areneros des Costières.

Prochain rendez-vous à Clarensac le samedi 9 juin à 11h.

(Communiqué)

ALBASERRADA

Les membres de l’Association Taurine Beaucairoise ont accueilli « Torrito Afición » dans les arènes de Beaucaire pour une reconnaissance en vue de la novillada d’Albaserrada du dimanche 29 juillet avec Juanito, Maxime Solera et Calerito…

Cliquez ICI

alb02k

Voir la vidéo des novillos en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff