Lundi 15 Octobre 2018
Madrid, Yon, Expos San Isidro, Péo…
Mardi, 15 Mai 2018

pu15wx

Remarquable prestation de Paco Ureña qui a hélas pinché la Puerta Grande…

Arènes quasiment pleines (+ de 22.000 spectateurs). Six toros de Puerto de San Lorenzo donnant un jeu inégal, meilleur le lot d’Ureña.

elf15k

El Fandi : silence aux deux.

pu15k

Paco Ureña : saluts et oreille.

als15k

Alberto Lópz Simón : silence aux deux.

Reseña : cliquez ICI

(Photos : Plaza 1)

YON

Le vendredi 18 mai sera lancée la peña du novillero tarusate Yon Lamothe !

Le jeune torero a réalisé une première saison très prometteuse au cours de laquelle il a toréé 9 novilladas et coupé pas moins de 18 oreilles, remportant au passage le prix du meilleur novillero en non piquée du Sud Ouest remis par l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard et le prix du triomphateur des novilladas non piquées du Sud-Ouest remis par l’ACOSO.

La temporada 2018 s’annonce donc extrêmement riche et a déjà débutée avec un triomphe dans les arènes de Mugron le lundi de Pâques. Yon devrait toréer cette saison plus d’une vingtaine de novilladas et sera présent dans la très grande majorité des arènes du Sud-Ouest.

yl15k

Ainsi, un groupe d’amis et de membres de sa famille a décidé de créer une peña destinée à le soutenir dans le développement de sa prometteuse carrière afin de lui apporter un soutien moral, une aide matérielle et surtout de lui permettre de s’entraîner au campo.

Toutes les personnes souhaitant soutenir Yon dans cette nouvelle temporada et partager des moments taurins, festifs et conviviaux autour de lui sont donc les bienvenues lors de la soirée de lancement de la PEÑA YON LAMOTHE qui aura lieu le vendredi 18 mai à 20h au Bar Le Calmos de Tartas…

(Communiqué)

EXPOS SAN ISIDRO

Durant la Feria de San Isidro, on pourra apprécier à l’intérieur des arènes différentes expositions, projections et autres actes culturels organisés par Plaza 1, qui s’ajoutent à l’offre très importante organisée par le Centre des Affaires Taurines de Madrid. San Isidro est bien plus que deux heures chaque après-midi de derechazos et de naturelles, c’est pourquoi l’empresa dirigeante a préparé toutes ces activités :

Projections au bas du tendido 9 durant toute la San Isidro

13-21 mai : « Una mirada al Pasado »

Retour sur l’histoire de la plaza de Las Ventas et des personnes les plus emblématiques qui y sont passées. Un trésor cédé par le Fonds Photographique du Centre des Affaires Taurines. Une série de clichés enlacés sur trois panneaux où la photo prend vie avec des personnages comme Ava Gardner, María Felix, Orson Wells, Lola Flores et les triomphes de toreros comme El Cordobés, José Cubero « Yiyo », Antonio Bienvenida, etc…

Au cours des prochaines semaines, des vidéos de l’œuvre de José María Cano et un retour sur la cartelería de Las Ventas  seront projetées sur les capotes de paseo de la sastrería Fermín.

mad15k

Expo dans les coursives du 1er étage des tendidos 7-6-5

Mais oui, les toros sont Culture !

Cette exposition essaie de démontrer, une fois de plus, que les toros sont aussi un phénomène culturel pour la qualité de ceux qui de l’autre côté de la barrière se sont rapprochés de ce rite, le décrivant à travers des techniques variées, qui s’en sont inspirés pour développer leur travail et leur art en expliquant pourquoi ils le considèrent comme bien plus qu’un simple divertissement.

Les toros sont Culture, bien sûr, les artistes, intellectuels, scientifiques, philosophes, écrivains, politiciens… défendent le monde des toros comme spectacle et manifestation culturelle…

Des personnalités comme Andrés Calamaro, Aute, Alfonso Ussía, Vargas Llosa, Lorca, Alberti, Unamuno, Cela, Camacho, Albert Boadella, Pepe Habichuela et Josemi Carmona, Francis Montesinos, Francis Wolff, Miquel Barceló, Tierno Galván, Mariscal, Fco. Brines, Fernando Savater, Sánchez Dragó, Agustín Díaz Yanes, Picasso, García Márquez, The Beatles, Jimi Hendrix, Orson Welles, Mikel Urmeneta, Pere Ginferrer, Mario Cabré, Carlos Herrera, Matías Prats, Goya, Luis Álvarez, Hemingway, Dalí, Sorolla, Sharon Stone, Valle Inclán, Caprile… ont donné leur avis pour dire qu’il fallait comprendre les spectacles taurins comme phénomènes culturels, ainsi que tout ce qui tourne autour.

Le taxidermiste valencian expose son projet « Représentation des castes et encastes »

Depuis le 8 mai, le couloir du 1er étage de Las Ventas accueille  le travail de taxidermie des valencians José et Víctor Ros, père et fils.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un projet qui prétend naturaliser les différents castes et encastes des toros braves. Quatre toros correspondant aux ganaderías de Torrestrella, Samuel Flores, Partido de Resina et Héritiers de Celestino Cuadri sont exposés…

(Teseo Comunicación)

PÉO

peo15k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff