Lundi 28 Mai 2018
Solalito, Nîmes, Feri’Art, Algeciras, Baeza, Leonardo..
Samedi, 05 Mai 2018

sol05wz

Solalito a remporté le Bolsín de Bougue 2018…

 

Le plus important Bolsín du Sud-Ouest qui offre au vainqueur  plusieurs engagements dans plusieurs plazas lors de la temporada (Mont de Marsan, Dax, Bayonne, Plaisance et Vic)a été remporté par le novillero nîmois Solalito au terme des demi-finales avec du bétail d'Iruelo pour Valentín Hoyos Calama Miguel Polope (silence aux trois novilleros). Ensuite, la finale l’a opposé avec des erales de Tabernero de Vilvis au salmantino  Valentín Hoyos Calama (vuelta),  le Nîmois coupant une oreille qui lui a valu d'être déclaré vainqueur...

sol05z

Auparavant, devant un Iruelo, Miguel Polope (Valencia) n’a eu droit qu’au silence.

sol05f

A noter que ce dimanche, dans le cadre du Rendez-Vous en Terre d’Aficion, Solalito et Miguel Polope se retrouveront dans les arènes de Nîmes pour une novillada non piquée gratuite à 16h, le troisième étant Adam Samira, bétail de Jalabert et Taurelle…

(Photos : Christian : Lamoulie)

NÎMES

La billetterie des Arènes de Nîmes sera ouverte le mardi 8 et le jeudi 10 mai de 9h30 à 12h30 aux guichets du 4 rue de la Violette.

nim05k

Tel : 0891 701 401.

(Communiqué)

FERI’ART

ta05w

La journée du samedi du Rendez-Vous en Terre d’Aficion à Nîmes a connu deux moments importants avec d’abord en fin de matinée, la réception d’Ángel Teruel, parrain de l’édition 2018.

ta05p

Entouré de Frédéric Pastor et Andé Viard, il nous a fait vivre une « carte blanche » au cours de laquelle de nombreux sujets ont été abordés, après la projection de documents retraçant ses participations aux ferias nîmoises, avec notamment les alternatives données à Simon Casas et Nimeño II...

ta05f

Dans le courant de la semaine, vous trouverez sur le site les meilleurs moments de son intervention…

ta05g

Le deuxième moment fort s’est produit l’après-midi après que le jury, mais aussi les aficionados, aient participé à l’opération Feri’Art qui consistait à distinguer par vote les meilleures toiles exposées sur les grilles des arènes. Ensuite, la proclamation des résultats a eu lieu dans le patio de caballos en présence notamment du maestro Teruel et d’un nombreux public…

ta05h

Les trois réalisations primées, comme l’a souligné Daniel Jean Valade, sont l’œuvre d’un trio féminin…

1er prix : Anne Sophie Biffano

ta1 05

2ème prix : Colette Albaric

ta2 05

3ème prix : Marie-Pierre Durand

ta3 05

ALGECIRAS

alg05k

LEONARDO

A Baeza, victime du mauvais état d’un ruedo détrempé, le rejoneador Leonardo Hernández a fait une chute avec pour conséquence, une luxation de l’épaule gauche qui a été réduite à l’infirmerie des arènes.

Au cours de cette IIe Corrida del Renacimiento, devant une demi-entrée et face à des toros de Núñez del Cuvillo dont le cinquième, « Comilón » a été indulté par Cayetano, il s’est coupé la bagatelle de neuf oreilles, dont deux factices, et un rabo qui l’était tout autant…

Leonardo Hernández : blessé.

Curro Díaz ; oreille et oreille.

Cayetano : deux oreilles puis deux oreilles et la queue symboliques.

Ginés Marín : deux oreilles et oreille.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 is07k

 mdm018aff

dax19aff

dax18tys aff