Samedi 23 Février 2019
Mont de Marsan, Trophée Juan Bautista, Corridafrance, Aignan, Muleta, Palavas, Fiesta Campera, Tienta, Grana y Oro, Tendido Cero, Cactus…

mdm29xz

Tous les détails de la journée taurine de présentation des cartels de la prochaine Feria de la Madeleine…

Samedi prochain 7 avril, les arènes du Plumaçon vont être le théâtre de la traditionnelle présentation des cartels de la Feria de la Madeleine, avec pour cette édition, une innovation importante avec de nombreuses animations taurines comme festives…

Une matinée taurine pour la présentation de la feria le 7 avril

Nouveauté cette année, l'annonce classique des cartels sera complétée d'animations taurines.  

- Dès 9h45 : ouverture des portes des arènes pour visiter l'exposition Tauromachies universelles  

- 10h45-11h45 : tentadero Thomas Dufau - Juan Leal avec des vaches de Jean-Louis Darré  

- 11h45 : animation musicale par l'Orchestre Montois  

- 12h : présentation des cartels de la Madeleine animée par Pierre-Albert Blain avec Charles Dayot (Maire), Bertrand Tortigue (Président de la Régie des fêtes), Marie Sara (prestataire) et Guillaume François (Président de la commission taurine)  

- 12h30 : présentation des nouveautés autour de la feria, des 10 ans de Toreart, des spectacles taurins 2018 au Plumaçon (Landes émotions, Art et Courage, Novillada piquée de Saint Perdon, corrida organisée par la peña Cap Aficion) et dans l'agglo (Bolsín de Bougue)  

- 13h20 : hommage à Iván Fandiño avec le dévoilement de l'azulejo des peñas   - Pot de l'amitié.

Si vous ne pouvez venir avec nous aux arènes, suivez dès 12h l'annonce en direct sur notre page Facebook Fêtes de la Madeleine, sur France Bleu Gascogne ou bien en écoutant à la radio l'émission Callejon (98.8).

mdm29f­

­Qui se cache derrière l'affiche de la Madeleine 2018 ?

Le 7 avril prochain sera dévoilée l'affiche des Fêtes de la Madeleine 2018 aux arènes du Plumaçon, en même temps que les cartels.

Chaque mardi soir, à 18h, un indice sur l’identité de l’auteur de l’affiche est dévoilé sur la page Facebook Fêtes de la Madeleine.

Déjà deux indices ont été postés : une photo du musée du Prado, où l’artiste aurait étudié, et une autre de ce qui ressemble à une mandoline, en précisant la musique "inspirait" l’auteur...

Et si vous deviniez quel artiste se cache derrière cette affiche !

­ L'affiche sans cartels sera disponible à la vente à la Régie des fêtes à partir du 9 avril.

mdm29g­

Découvrez l'exposition Tauromachies Universelles dans les coursives du Plumaçon…

Les 5 et 6 avril de 14h à 18h (se présenter à la conciergerie)

Le 7 avril de 9h45 à 15h

Cette exposition grand public fait revivre le combat entre le torero, véritable héros mythologique, et le toro, animal sacré depuis toujours. La présentation Tauromachies universelles, réalisée conjointement par l'Observatoire National des Cultures Taurines (ONCT) et l'Union des Villes Taurines de France (UVTF) permet de prendre pleinement conscience des valeurs éthiques, esthétiques et écologiques de la culture taurine.

mdm29h

Toutes les infos sur fetesmadeleine.fr

Pensez à vous abonner et profitez des nombreux avantages (places offertes pour Madrid, choix d'un des toreros du dimanche, etc…).

À noter que le prix de l'abonnement,­ comme les billets individuels et jeunes ­ n'augmentent pas en 2018.

Au plaisir de partager ces moments festifs et taurins…  

(Communication de la Régie des Fêtes et la Commission Taurine)

TROPHÉE JUAN BAUTISTA

Pour la clôture des animations de l’Espace Toros de Gimeaux, la finale du Trophée de la Peña Juan Bautista avait attiré sous le soleil un nombreux public. Trois aspirants, insigne noir sur le bras, se sont disputés le trophée avec chacun une vache de Jalabert, la première étant piquée par Alain Bonijol et les deux autres par Jean-Loup Aillet lors d'un tentadero somme toute entretenu.

jav29k

José Antonio Valencia, de l’école taurine du Pays d’Arles, a ouvert la séance avec une vache qui s’est révélée d’une extrême noblesse, le novillero vénézuélien exécutant plusieurs séries ajustées qui ont porté sur l’assistance, affichant dans son toreo une belle maitrise artistique.

as29k

Adam Samira, lui aussi de l’école taurine du Pays d’Arles, a pris une vache qui s’est livrée sur ses arrancadas, plus exigeante, mais dont la bonne corne droite lui a permis de réaliser plusieurs séries méritoires de ce côté, l’autre rive s’avérant plus délicate, désarmés à la clé.

cj29k

Enfin, Clément Jaomes, de l’école taurine de Béziers Méditerranée, s’est montré volontaire et appliqué tout au long d’un affrontement inégal, certes, mais dont il s’est tiré plutôt dignement.

jav29z

En définitive, c’est logiquement que le Trophée Juan Bautista est allé à José Antonio Valencia, le public ovationnant aussi Jean-Luc Courriol, mayoral du Laget, pour la bonne tenue du bétail. Un beau moment d’aficion avec des pensées parfois tournées ailleurs…

CORRIDAFRANCE

Suite à la remise du trophée Juan Bautista à José Antonio Valencia, Laurent Deloye « El Tico », responsable du site Corridafrance, a remis sous forme de coup de cœur une distinction à la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, en la personne de son président, Joe Gabourdès, entouré de plusieurs responsables de clubs.

cf29k

AIGNAN

Bonne nouvelle : Manolo Vanegas a repris l'entrainement et sera au paseo d'Aignan ce dimanche !

aign29k

Après avoir consulté de nombreux sites de prévisions météorologiques, nous avons aussi le plaisir d'annoncer à tous les aficionados "incertains" que le soleil sera aussi au paseo de la plaza Gersoise !

aign18k11

La taquilla se porte bien, le cartel 2018 semble satisfaire le plus grand nombre car les réservations sont supérieures aux autres années ; choisissez votre place au 05 62 09 20 96 !!!

(Communiqué)

Voir tous les détails de Pâques à Aignan 2018 en cliquant ICI

MULETA

mul29k

PALAVAS

pal29k

FIESTA CAMPERA

fc29k

TIENTA

tienta29k

GRANA Y ORO

Avec le novillero Ángel Téllez pour invité, l’émission propose des sujets sur notamment la semaine culturelle de Palencia, un tentadero de machos chez Aldeanueva, avec Luis David Adame, la corrida d’ouverture de Madrid avec les Victorino et l’oreille de Fortes, ainsi que le festival de Ricla…

at29k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

L’émission revient sur les dernières courses des Fallas, le récital d’Enrique Ponce, l’impact d’Andrés Roca Rey, le débat sur la règlementation des festejos populares, le profil d’Álvaro Lorenzo et la transplantation d’embryons chez le bétail brave…

tc29k

Pour suivre cette émission, cliquez  ICI

CACTUS

Assistez à la Feria de San Miguel 2018 à Séville avec Cactus Event… Flamenco, Toros, Maestros, Murillo… Puro Arte !!!

cactus29k

Programme détaillé et renseignements : cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff