Jeudi 19 Juillet 2018
Valencia, Arles, Olsina, Aficion, Adrien, Pierrot, Rafi, Gamarde…
Mercredi, 14 Mars 2018

dm14wx

Oreille de poids pour David Mora face à un excellent Alcurrucén…

Trois styles, trois toreros qui ont été les protagonistes d’une tarde de toros entretenue. David Mora a brillé avec son meilleur toreo face à un extraordinaire toro d’Alcurrucén, Álvaro Lorenzo a su comprendre et toréer l’embestida encastée du second et Luis David a fait preuve d’entrega avec Valencia pour sa présentation de matador.

dm14k

David Mora (saluts et oreille) a bien paré son premier par véroniques pour le mener jusqu’aux medios. Malheureusement, l’Alcurrucén manquait de moteur alors que les deux premières séries étaient lentes, suaves et très toreras. Il ne l’exigea guère, mais l’essayant à gauche, il mit le frein à main. Pinchazo avant grande entière. Véroniques relâchées pour recevoir le quatrième puis Ángel Otero reçut une des plus fortes ovations de la tarde pour avoir casqué deux paires incroyables. Toro extraordinaire et meilleur toreo de Mora. Faena bien dosée par longs muletazos, liés sur les deux cornes. Torería soignée à chaque passe et remate avec estocade entière un peu tendida. Oreille de ley, toreo de Puerta Grande et grosse ovation au toro.

al14k

Bon quite d’Álvaro Lorenzo (saluts et applaudissements) à son premier. Sa faena a retenu l’attention des aficionados jusqu’à la fin face à un opposant recelant classe et émotion, mais réservé. Le Toledano signa des passages remarquables et sut comprendre une embestida encastée. Pinchazo et entière. Il prit ensuite un Ventorillo qui ne lui laissa aucune option, mais se fit applaudir pour ses dispositions.  

lda14k

Luis David Adame (saluts et silence) se présentait à Valencia comme matador de toros après la bonne impression laissée de novillero. Bonne entrega, mais faena de más à menos  à cause des conditions de l’animal. Il commença en citant de loin  par un cambio. L’Alcurrucén s’arranqua, mais baissa rapidement pied. Bonne estocade d’effet rapide. Face à l’ultime, il se montra varié au capote, avec parfaite exécution des zapopinas. Le bicho dura deux séries avant de baisser de ton. Echec aux aciers.

(Photos : SCP)

ARLES

La Feria Pascale commence à se profiler…

" Figuras et révélations "  

En réunissant les principales figuras (El Juli, Juan Bautista, Roca Rey, Perera, Fandi, Manzanares, Castella, Diego Ventura…) et les meilleurs espoirs actuels (Ginés Marín, José Garrido, Luis David Adame et Andy Younes…), les arènes d’Arles offrent pour 2018 un programme des plus prestigieux, avec une variété vouée à satisfaire toutes les sensibilités tauromachiques.

arl14k

Arles est depuis longtemps une référence en matière d’équilibre des cartels. Les toreros consacrés et ceux en passe de l’être affronteront dans l’amphithéâtre romain des corridas sérieuses, dont le comportement peut réserver des surprises. Celle du Freixo en est la preuve : en 2017, à Bayonne, les toros de l’élevage d’El Juli, toréés par Juan Bautista et Roca Rey, furent tout près de remporter le prix de la ganadería la plus torista. Loin de s’en détourner, les deux toreros ont décidé de s’offrir une deuxième manche aux côtés du ganadero, lors d’une corrida événement.  

elfr18t

Événement aussi avec la confrontation des deux grands triomphateurs de la saison madrilène, Miguel Ángel Perera et Ginés Marín, accompagnés d’Andy Younes. Les trois seront réunis face à des Jandilla, ganadería triomphatrice de la temporada 2017, dont les toros ont démontré que la classe n’est pas incompatible avec la caste.  

jand02a

Événement encore le lundi matin avec les trois as du rejoneo face aux toros du San Pelayo : Andy Cartagena, Leonardo Hernandez et le grand retour de Diego Ventura. La corrida de l’après-midi marquera le retour des Alcurrucén à Arles pour les présentations de José Garrido, Luis David Adame et le retour d’El Fandi, grand maestro des banderilles.  

alc16a

Événement enfin pour la Feria du Riz avec la « Goyesque d’Arles », rendez-vous le plus prestigieux de la temporada française. Juan Bautista, Sébastien Castella et José María Manzanares feront face à des toros de Victoriano del Río.

vdr12g

Le dimanche, trois toreros en pleine ascension seront confrontés au fer mythique de Baltasar Ibán : Emilio de Justo, révélation des ferias du Sud-Ouest, Juan del Álamo, triomphateur à Madrid en 2017, et l’Arlésien Juan Leal.

bi31w

Voir le clip sur les toros en cliquant ICI et sur les cartels en cliquant

arl12z

Réservations : cliquez ICI

OLSINA

co14k

 ADRIEN

Dimanche et pour la quatrième année consécutive, la Peña Adrien Salenc célébrait sa désormais traditionnelle fiesta campera à la ganadería Sainte-Cécile, propriété de Michel Megias, à Arles.

Pour l’occasion, pas moins de 150 personnes s’étaient réunies autour du jeune novillero Arléso-Nîmois qui faisait son retour en public après sa grave blessure de l’année dernière à Calasparra, l’ayant écarté des ruedos plusieurs mois.

as14k

Une vache et un toro du fer de Sainte-Cécile furent combattus avec rythme et détermination par Adrien, démontrant ainsi à l’assistance qu’il avait retrouvé toute son envie pour aborder cette nouvelle temporada.

Pour son premier rendez-vous, il partagera l’affiche avec ses compañeros français El Adoureño et El Rafi face à du bétail de différentes ganaderías françaises, le dimanche 1er avril à Arles pour la Feria de Pâques, où il avait triomphé l’année dernière.

(Communiqué)

PIERROT

Suite au décès de Pierrot Faure, père du Blond - restaurant taurin « La Terna » à Nîmes -, la famille fait savoir que les obsèques auront lieu le mardi 20 mars à 14h30 en l’église Saint-Baudile de Nîmes (Carmes), suivie de l’inhumation au cimetière Saint-Baudile, route d’Avignon.

pf14g

Pour un ultime adieu, ses amis pourront se rendre le jour-même jusqu’à 12h à la chambre funéraire Fernandez à Marguerittes (30320), 430 avenue Clément Ader.

(Photo : JC Lemelle)

RAFI

Rappel…

rafi14m

AFICION

af14k

GAMARDE

Rappel…

gam14l

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 mdm018aff

 bez27aff

dax19aff

 dax18tys aff

 arl25aff