Lundi 25 Juin 2018
Valencia, Pierrot, Vic, Printemps, Saint-Martin, Solalito, Peña Ponce…
Mardi, 13 Mars 2018

marc13wx

Oreille pour Marcos, saluts pour Toñete et Jorge Rico…

Pour cette deuxième novillada des Fallas, tarde ensoleillée et agréable. Un quart d’arène. Novillos d’El Freixo (El Juli), inégaux de jeu, meilleurs les 1 et 6.

to13k

Toñete (saluts et silence) débutait à Valencia. Il a réussi à mettre son premier dans sa muleta et à réduire l’embestida, liant des séries de la droite sans que la faena ne prenne son envol, pinchant de surcroît avec l’estoc. Il a été correct face au quinto, profitant d’un bon piton droit jusqu’à ce que le novillo aille a menos, péguant un arrimón puis plaçant une demi-lame. Le bicho tarda à rouler au sol et le piètre maniement du descabello entraina en définitive deux avis.

jr13k

L’Alicantino Jorge Rico (saluts et silence) distilla des chicuelinas reposées pour sa présentation. Face au second, il confirma son bon toreo capotero et sa personnalité par delantales. Début de faena torero et intéressant, avec des trincherillas comme cachet artistique, avant que le novillo ne se mette à chercher les planches. Entière recibiendo puis descabello. Le quinto résulta manso et Jorge ne put lier deux muletazos en suivant. Bonne estocade.

marc13k

Marcos (silence et oreille) reçut le troisième par véroniques relâchées. Il prolongea ensuite une faena à l’excès, sans qu’elle ne transmette aux gradins. Marcos alla ensuite à la porte des chiqueros pour recevoir l’ultime. Il parvint à raviver les tendidos face à un bon novillo d’El Freixo remarquable de mobilité et de transmission. Marcos en profita dès le début de sa faena  de laquelle se sont détachées deux séries gauchères allongées et liées. L’estocade entière lui valut la seule oreille de la tarde après pétition unanime.

(Teseo Comunicación - Photos : Joël Buravand - Album :  ICI)

Voir la vidéo de la novillada de la veille avec le triomphe de Jesús Chover en cliquant ICI

PIERROT

Figura incontestée de la vie nîmoise, taurine en particulier, mais il avait aussi porté en son temps le maillot de Nîmes Olympique, Pierre Faure, « Pierrot », a rendu son dernier soupir ce mardi à la mi-journée, à l’âge de 74 ans, dans l’antre familial du restaurant La Terna, à Nîmes, bien connu des aficionados.

pf13k

Après avoir tenu notamment le Rich’Bar puis la Terna première formule dans la rue de la République, il avait suivi son fils Manu, "Le Blond", autre figura nîmoise en tant aussi que mozo de espadas, dans le nouvel emplacement du centre-ville. C’est d’ailleurs là que Pierrot, après un dernier Ricard dans sa querencia, a tiré soudain sa révérence. Comme il le souhaitait, subitement, sans souffrir. Hasta Siempre, Amigo…

(Des précisions sur les obsèques seront données ultérieurement.)

VIC

Présentation de la Feria 2018 le samedi 24 mars…

vic13k

PRINTEMPS

Rappel…

pr05f

pra01f

SAINT-MARTIN

Vu le nombre de demandes, la Unica a décidé d'avancer la date d'ouverture des réservations à ce Samedi 17 mars !

Les locations pourront se faire du Lundi au Samedi inclus, de 17 à 19 heures, uniquement par téléphone, au 0671472696, avec paiement par carte bancaire.

stm03x1

Pour les personnes ne pouvant nous joindre à ces heures là, vous avez la possibilité de laisser un message sur notre boite mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou sur le Facebook  "Feria de la Crau la Unica" en précisant votre nom, numéro de téléphone et places souhaitées. Vous serez rappelés dès que possible.

stm13w

Le guichet aux arènes ouvrira quant à lui le lundi 23 avril de 15 à 19 heures.

(Communiqué)

SOLALITO

Après son report, nouveau rendez-vous le samedi 14 avril pour la Fiesta Campera pour la Peña del Sol « Solalito »…

sol13k

Renseignements et réservations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 0658102509.

PEÑA PONCE

Comme chaque année et cela depuis plus de cinq ans, la Peña Enrique Ponce organise le jeudi 10 mai, jour de l'Ascension, une tienta dans les arènes de Milhaud…

Trois vaches de la ganadería Turquay pour le torero madrilène Javier Cortés, le novillero sans picador Solalito et les prácticos du club.

tu21w

De plus complètes informations sur le déroulement de cette journée taurine seront communiquées ultérieurement…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 ist04aff

 mdm018aff

dax19aff

dax18tys aff