Jeudi 28 Mars 2024
Aire, Valdemorillo, Allard, Castellón, Fandiño, Toros…
Vendredi, 19 Janvier 2018

aire19wx

Les rendez-vous 2018 dans les arènes Maurice Lauche d’Aire sur l’Adour…

 aire19k

VALDEMORILLO

« Lío gordo » à Valdemorillo au sujet de la gestion des arènes à moins d’un mois de la Feria taurine de San Blas y la Candelaria 2018, les représentants de la plupart des partis politiques n’ayant pas suivi lors d’un vote les propositions de Gema González, maire de la cité, qui souhaitait changer de mode de fonctionnement.

Sans entrer dans des détails d’un imbroglio qui à cause de refus et d’abstentions en nombre conséquent n’ont pas permis aux tenants du changement de mettre en pratique leur désir de passer à un autre mode de fonctionnement, Gema González a indiqué qu’elle aurait présenté à moindre coût une configuration de meilleur relief, avec plus de courses et d’activités, pour le bien de l’aficion, de plusieurs secteurs économiques, à commencer par les commerces et l’hôtellerie.

vald19k

Désapprouvée par le vote, ce qu’elle déplore évidemment, elle considère que c’est Valdemorillo qui en définitive est perdante, et relation de cause à effet, elle s’en est remise à Tomás Entero pour monter une programmation, comme il le faisait déjà au sein de l’empresa en place.

Gema  González a aussi déclaré qu’elle pensait que ses détracteurs ne tenaient pas à ce que la mairie monte une bonne feria comme ça aurait pu être le cas, rappelant que ça aurait été selon elle très bénéfique pour ses administrés... En conclusion, elle a ajouté : « Que ça plaise ou pas, la vérité est qu’aucune manifestation n’apporte autant d’animation à Valdemorillo que les toros !!! ». Allez trouver meilleure conclusion…

ALLARD

Mercredi soir, au prestigieux Club Allard de Madrid, Loren a reçu des mains d'Enrique Ponce le prix artistique avec la mention du jury présidé par D. Andrés Amoros "une valeur sûre de l'art contemporain au service de l'art tauromachique ".

allard19k

Ont également reçu un prix le matador Antonio Ferrera, l'éleveur D. Álvaro Domecq (Torrestrella) et le journaliste Federico Arnás, de Tendido Cero. Enhorabuena à tous...

CASTELLÓN

Lors de la prochaine Feria de Castellón, l’école taurine de cette ville organisera une classe pratique avec entrée gratuite pour des élèves de différentes écoles qui se mesureront avec un eral de Fernando Peña.

cast19k

Les aspirants retenus sont Lucas Miñana (Béziers), Marcos Andreu (Castellón), Manuel Diosleguarde (Salamanca), Jordi Pérez (Valencia), Jorge Martínez (Almería), Rafael León (Málaga) et Jorge Rivera (Castellón).

FANDIÑO

«  L’histoire d’Iván Fandiño est celle de l’aventure du dépassement, celle d’un torero que les poètes n’ont pas encensé, mais dont les historiens parleront longtemps. Vivant et mort.

Parce que Fandiño est une légende dont la soif de liberté dépassait tout instinct de survie.

Ce 17 juin, il a rencontré le destin que tant de fois, il avait semblé rechercher. En son nom et en celui de la vérité, il a mené, avec Néstor García, une carrière faite de sang, de sourires et de larmes. Leur union n’est pas seulement celle d’un matador et d’un apoderado, c’est celle de deux hommes qui se sont faits eux-mêmes, partis des racines les plus humbles, et qui ont réussi à faire trembler le système archaïque de la Fiesta.

Néstor, l’autre « moi » de Fandiño, écrit sur un destin qui va bien au-delà de la simple histoire d’un torero : c’est l’histoire d’un héros, d’une alliance sans faille dans la fraternité et la loyauté. Ce livre, dans lequel sont révélés les secrets les plus nobles, mais aussi les plus sombres du monde taurin, ne laissera personne indifférent.

Vous avez devant vous l’histoire d’un mythe qui a vécu comme il est mort et qui est mort comme il a vécu : en cher¬chant la liberté. »

if19k

Parution : 18 avril - Format : 16 x 24 cm – Prix 22 €

Cliquez ICI

TOROS

toros19f

toros19k