Jeudi 19 Juillet 2018
Arzacq, Aficion, Arles, Manizales Robles, Café Toro, Palmas y Pitos…
Mercredi, 10 Janvier 2018

arz10wz

Cartel officiel de la novillada mixte sans picadors du dimanche 18 février à Arzacq…

Le Club Taurin d’ARZACQ a le plaisir de vous communiquer le cartel officiel de sa NOVILLADA MIXTE SANS PICADORS qui aura lieu le dimanche 18 février 2018 dans les Arènes du Soubestre à ARZACQ :

6 novillos  de l’élevage du CONDE de MAYALDE, triomphateur en 2015, 2016 et 2017 dans ces mêmes Arènes du Soubestre pour une formule toujours autant attractive : 2 Toros-novillos pour la rejoneadora portugaise Ana RITA + 4 novillos pour un Défi France - Espagne de 4 novilleros sans picadors :

Víctor HERNÁNDEZ (Espagne)

Yon LAMOTHE (France)

Dorian CANTON (France)

Manuel PERERA (Espagne)  

L’ACONSO parrainera la matinée dès 10h30 en offrant l’opportunité aux élèves d’Adour Aficion d’évoluer face à du bétail de Michel AGRUNA (avec la participation du jeune béarnais Jean LARROQUETTE).   Le traditionnel Repas de l’Aficion au Foyer Rural  suivra vers 13h et permettra aux aficionados de se restaurer avant le point d’orgue de la journée constitué par la NOVILLADA MIXTE SANS PICADORS (16h30) à l’issue de laquelle sera décerné le 5ème Trophée du BAYONNE de CRISTAL au meilleur novillero.

arz10k

La réservation peut s’effectuer au 06 79 78 64 94 (HR) ou par retour de mail.  

L’entrée est fixée à 17 euros. A noter : Entrée gratuite pour les – 18 ans (tous les mineurs donc !)

(Communiqué)

VAL D’ADOUR

Trophée du Val d’Adour: Yon Lamothe a été désigné vainqueur du trophée du Val d’Adour 2017 pour sa faena réalisée le 20 août dernier dans les arènes de Maubourguet face à un eral de Sánchez Fabrés.

yl10k

Ce trophée récompense la meilleure faena de l’année réalisée en novillada sans picador dans les arènes d’Aignan, Castelnau, Plaisance, Riscle et Maubourguet. La peña Vivement 5 Heures de Plaisance organise la soirée de remise du trophée ce samedi 13 janvier à la salle des fêtes de Ladeveze-Rivière à partir de 20h.

Réservations pour le repas au 06 26 67 33 80.  

(Communiqué - Photo : El Juanito/Mundillo Taurino)

AFICION

Alberto Aguilar de passage dans le Biterrois…

aa10wx

Hier, il a dévoilé son intention de mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette temporada. La coïncidence a voulu qu’Alberto Aguilar, qui en la circonstance sera accompagné de la jeune promesse Jorge Isiegas, soit invité par le Club Taurin « Aficion » de Béziers le week-end des 3 et 4 février. Ce sera pour moi un plaisir de le présenter avec le novillero au cours de la soirée du 3…

aa10k

Samedi 3 février 19h30,  Domaine AUGÉ à BOUJAN sur LIBRON : Soirée réception et conférence avec Alberto AGUILAR accompagné par Jorge ISIEGAS. Sur réservations.

ji10k

Dimanche 4 février aux arènes de BOUJAN sur LIBRON :                         

« MATINÉE TAURINE »

Tienta de vaches de la ganadería  « TURQUAY » pour  l’Ecole Taurine de Béziers et lidia d’un TORO de la ganadería   «La CRAVENQUE » par Alberto AGUILAR et Jorge ISIEGAS.

Cette Matinée sera suivie d’un apéritif et repas à la salle des fêtes de Boujan. Tarif : 35€ la journée.

Pensez à inviter vos amis pour cette ouverture de la temporada 2018…

Le programme détaillé suit. Les  places sont limitées.  

Vous pouvez déjà faire vos réservations à l’adresse suivante : CT L’Aficion, Place Elsa Triolet 34760 BOUJAN sur LIBRON accompagné de votre règlement

A très bientôt. Jef JACQUET, Secrétaire - 06 88/ 06 65 70.

(Le vendredi 19 janvier à 19h, au Domaine Augé, soirée des vœux du Club Taurin « Aficion », gâteau des Rois, renouvellement cartes… Cordiale invitation aux aficionados sur inscriptions.)

ARLES

Rappel… Les cartels de la temporada arlésienne 2018, c’est ce vendredi !!!

arl05k

MANIZALES

Ce mardi, devant trois quarts d’arènes par temps frais et pluvieux, et face à des novillos d’Achury Viejo, Santiago Fresneda a coupé la seule oreille de la tarde avant silence à son second.

sf10k

Silence et applaudissements pour Sebastián Cáqueza et Andrés Bedoya.

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée à la mémoire du matador de toros local Andrés de los Ríos, récemment décédé.

La novillada a été suspendue une demi-heure après le second toro pour remettre le ruedo en état !

Voir le résumé vidéo de Feria TV en cliquant ICI

ROBLES

A la plaza de toros de La Glorieta de Salamanca, à l’occasion du XVIIe anniversaire de son décès, la Municipalité et la Fédération des Peñas Taurines rendront le samedi 13 janvier à 13h le traditionnel hommage à Julio Robles.

Cette manifestation sera accompagnée par la banda municipale et une gerbe sera déposée aux côtés de la statue du diestro, œuvre de Salvador Amaya.

jr10k

Comme il est de tradition, en prélude à cet hommage, la banda interprètera huit pasodobles taurins : Puerta Grande, Churumbelerías, España Cañí, Nerva, Amparito Roca, Gallito, Vicente Ruiz “El Soro” et Santiago Martín “El Viti”. Seront aussi interprétés les morceaux El Arte en el cielo, ballade pour trompette dédiée au matador de toros, et A la memoria de Julio Robles ainsi que Santiago Martín El Viti.

S’ensuivront les diverses interventions, religieuses comme civiles.

A noter que le vendredi 8 janvier au Casino de Salamanca, Fernando Fernández Román donnera une conférence intitulée “Madera de Roble”…

CAFÉ TORO

ct10k

PALMAS Y PITOS

pyp10w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 mdm018aff

 bez27aff

dax19aff

 dax18tys aff

 arl25aff