Mercredi 24 Janvier 2018
Manizales, Morante, Alberto, Del Álamo, Andrés, Ureña, Vanegas, Ambato, Hemingway, Grenade, Paris, Andalucía…
Mardi, 09 Janvier 2018

jb09zw

Débuts remarqués de Juan Bautista à Manizales où Ramsés a coupé l’unique oreille…

Dans une arène pleine et face à des toros de Santa Bárbara de présence moyenne mais donnant du jeu, le, 5, « Corredor », étant crédité de la vuelta posthume, Ramsés a obtenu le seul trophée d’une tarde entretenue à son second, le meilleur de l’envoi, après de légers applaudissements à son premier.

jb09w

Pour sa présentation dans cette arène, Juan Bautista n’a pas perdu son temps car s’il n’a pas coupé, il n’en a pas moins laissé une impression positive, notamment lors d’une première faena de grande musique hélas ternie par les aciers, ceci expliquant cela, son second se révélant ensuite de moindre option.

Vuelta et silence pour Ginés Marín.

(Photos et vidéo : Agnès Peronnet)

Voir le résumé de cette corrida par Feria TV en cliquant ICI

MORANTE

Pour son retour dans les ruedos, Morante de la Puebla table sur une bonne vingtaine de courses, dont aucune ne sera télévisée.

mor09w

L’artiste de La Puebla del Río  a prévu de démarrer à Jerez le 12 mai pour la Feria del Caballo, aux côtés de Padilla et Manzanares, toros de Juan Pedro Domecq. Quatre mois plus tard, Morante devrait conclure sa temporada par un double engagement à la Feria de San Miguel à Séville. Pour l’heure, on ne connait rien de ses intentions concernant la France…

ALBERTO

Il vient de l’annoncer, à 32 ans, Alberto Aguilar mettra un terme à sa carrière à l’issue de la temporada 2018 qui constituera donc celle de ses adieux.

aa09f

Après plus de deux cents corridas, la plupart devant des ganaderías de respect, dont une bonne proportion s’est déroulée chez nous, Alberto a décidé de jeter l’éponge alors qu’il est encore en bonne forme physique, comme il l’a révélé, malgré une sérieuse blessure subie à Cali qui l’a longtemps diminué.

aa09g

Sa décision lui appartient, mais Alberto a aussi déclaré qu’il comptait rester dans le monde des toros pour y occuper d’autres fonctions. Pour l’heure, on ne peut qui lui adresser un fort soutien, en espérant que cette dernière temporada soit encore ponctuée de tardes glorieuses. Suerte, Alberto !!!

DEL ÁLAMO

Juan del Álamo a décidé d’offrir au musée taurin de Salamanque le costume blanc qu’il portait le 8 juin dernier pour sa sortie a hombros de las Ventas à l’issue de la corrida d’Alcurrucén.

jda09k

Un beau geste envers l’aficion salmantina qui l’a toujours soutenu…

Pour rappel, voir le résumé vidéo de son triomphe en cliquant ICI

(Photo : Plaza1)

ANDRÉS

Le matador de toros colombien Andrés de los Ríos a été retrouvé sans vie à son domicile de Manizales. Il avait pris l’alternative chez lui, à Manizales, parrain César Rincón et témoin El Cid, toros d’Ernesto Gutiérrez.

and09k

Les causes de son décès n’ont pas encore été révélées, mais il est fortement question de suicide. DEP, Maestro !

(Photo : Agnès Peronnet)

UREÑA

pu09k

VANEGAS

mv09k

AMBATO

amb09k

HEMINGWAY

Les Avocats du Diable vous donnent rendez-vous le vendredi 12 janvier à 19h30 au Cheval Blanc à Nîmes pour une Soirée Littérature & Tauromachie.

Lecture par Philippe Béranger de La Corrida en poésie d'André Montagnard  et de la nouvelle lauréate 2017 du Prix Hemingway Au Milieu du monde de Gil Galliot, suivie d'une Carte Blanche à Jacques-Olivier Liby, président des Avocats du Diable.

jol09k

Impatients de partager ce moment avec vous,

Très cordialement,

Les Avocats du Diable

hem09k

Organisation : Le Vomitoire 105 - Christian Royer

Apéro & Buffet dînatoire servis à discrétion, et soirée musicale.

Participation aux frais 15 euros.

LES AVOCATS DU DIABLE

Résidence d’écriture -- Animations en Région --

Prix Littéraires

La Laune - 30600 Vauvert

http://www.facebook.com/prix.hemingway

http://www.lesavocatsdudiable.tumblr.com

v105 09

(Communiqué)

GRENADE

tc09k

gren09k copie

PARIS

Rappel…

paris09k

ANDALUCÍA

Olivenza, Séville, le Rocío, Jerez… avec Andalucía Aficion…

aaf09k

Renseignements : cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af