Jeudi 19 Avril 2018
Aignan, Mugron, El Juli, Fandiño, Torería, Arles, Victorino, Villaseca, Campanadas, Saint-Gilles, Voyages Taurins…
Lundi, 08 Janvier 2018

aign08xw

Cartels officiels de Pâques à Aignan 2018…

cds05g

Dimanche 1er avril à 11h : quatre erales de Camino de Santiago (JL Darré) pour Dorian Canton et Yon Lamothe.

nov08k

(Photo : El Juanito - Mundillo Taurino)

Valverde

cys13j

A 17h : trois Valverde et trois Concha y Sierra pour

oc08k

Octavio Chacón

pm08k

Pepe Moral

mv08k

Manolo Vanegas

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  http://aignanytoros.free.fr

MUGRON

Cartels officiels des Pâques Taurines de Mugron 2018…

mug08g

mug08w 

EL JULI

Julián López « El Juli » finalise dans sa finca d’El Freixo sa préparation en vue de  sa temporada américaine qui va commencer lors d’une année spéciale puisqu’elle correspond au vingtième anniversaire de son alternative.

elj08k

Sa saison va commencer ce jeudi à Manizales (Colombie), puis le lendemain dans cette même arène. Après cette feria, dont il a été le triomphateur l’an dernier, El Juli se rendra au Mexique où il est attendu à Moroleón le 16, à Morelia le 19 et à Tlaxcala le 20.

En février, Julián est déjà engagé le 2 à León, le 3 à Querétaro et le 4 à la Monumental de Mexico pour un mano a mano avec Sergio Flores. Il complètera ensuite sa campagne mexicaine les 9, 10 et 11 dans différentes arènes de ce pays.

Pour boucler sa campagne américaine, il retournera en Colombie où il fera le paseo à Medellín le 17 février, et le lendemain à Bogotá pour un mano a mano avec Luis Bolívar devant des toros de différentes ganaderías.

Voir la vidéo de l’entrainement du Juli en cliquant ICI

(Communiqué – Prensa El Juli)

FANDIÑO

Ecrit par son apoderado Nestor García, le livre biographique sur Iván Fandiño « Mañana seré libre » va être présenté le 5 février au Teatro Bellas Artes de Madrid avant d’être diffusé dans les librairies, y compris en France dans les points de vente taurins habituels, ainsi que sur le web…

if08k

TORERÍA

Rappel…

Le coup de cœur Torería, 5ème trophée Pierre Charrain, a été décerné au club taurin « La Embestida » de Bouillargues pour la sérieuse organisation de sa novillada sans picadors et leur engagement en faveur des ganaderos français.

tor08k

Ce trophée leur sera remis, si el tiempo no lo impide, ce samedi 13 janvier à partir de 10h chez Alain Tardieu, à La Cour des Bœufs. Carne asada en parilla, vinos,  tienta de deux becerras avec Maxime Solera, remise de trophées, apéritif en partenariat avec l’UCTPRicard et le domaine de Tariquet...

ARLES

ct arl18

VICTORINO

L’empresa « Tauroemoción » présentera sa Feria de Invierno à Madrid jeudi prochain 11 janvier dans la salle culturelle de la plaza de toros de la Misericordia de Saragosse à 20h, en la présence de l’éleveur, des journalistes Paco Martínez et Javier Valero, et du gérant de Tauroemoción Alberto García, avec la collaboration de la Diputacion Provinciale.

vm08k

Il sera question de cette feria, mais aussi du passé, du présent et de l’avenir de la ganadería considérée comme la meilleure de l’histoire…

vm30z1

(Communiqué – Preensa Tauroemoción)

VILLASECA

Villaseca de la Sagra (Toledo) lance la Ve édition de son certamen « Alfarero de Plata » pour les novilleros sans picadors…

Comme pour les éditions précédentes, ce concours réservé aux novilleros sans picadors comprendra cinq tentaderos publics qui se dérouleront dans les arènes « La Sagra » les 17 et 24 mars, 7, 14 et 21 avril. De ces épreuves de sélection le jury retiendra six aspirants qui disputeront la finale en novillada sans picadors le samedi 30 juin à 19h, de laquelle sortira le vainqueur de cette Ve édition…

vs08k

La compétition est ouverte à tous les aspirants âgés de 16 à 21 ans. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 19 février, data à partir de laquelle le jury choisira les 25 participants qui seront répartis sur les 5 tentaderos.

vs08f

Pour découvrir tous les renseignements détaillés concernant ce concours, cliquez ICI et le bulletin d’inscription en cliquant

CAMPANADAS

Lettre de Victorino Martín à Canal Sur…

Le président de la Fundación del Toro de Lidia (FTL), Victorino Martín, remercie à travers cette lettre adressée au directeur de Canal Sur Joaquín Durán,  de ne pas avoir cédé aux pressions qui demandaient que le torero Manuel Díaz « El Cordobés » ne soit pas présent pour les campanadas de la fin de l’année.  

« La Tauromachie est Culture, elle est en outre déclarée par la loi Bien d’Intérêt Culturel, et la profession de torero est totalement licite. Le parti Equo, en faisant la promotion d’une action pour que Manuel Díaz ne présente pas les campanadas, a prétendu exercer une censure culturelle inadmissible contre un Andalou très reconnu, pour l’unique raison qu’il n’aime pas sa profession. Ceci démontre un talent antidémocratique et intolérant que nous ne pouvons pas admettre. Les professionnels taurins n’ont pas besoin de l’aval d’Equo pour apparaitre dans les médias publics que tous les Andalous paient, dont entre eux tous les professionnels aficionados à la tauromachie.

elc08k

Le respect est la base de la coexistence démocratique. Le monde des toros respecte les personnes qui ne pensent pas et ne ressentent pas les mêmes choses comme eux, mais il exige le même respect en retour.

Votre équipe et vous, avec professionnalisme et rectitude dans les critères, avez agi à juste titre, ce pour quoi je vous renouvelle mes remerciements.

Recevez un cordial salut… »

D. Victorino Martín, Président de la Fundación del Toro de Lidia

(NDLR : Qu’ajouter de plus ? Tout est dit et bien dit. Pour ce genre de parti ou d’assos, tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues des taurins. Si tout le monde avait eu une réaction à l’égal de ce directeur, on n’en serait peut-être pas là, non ?)

SAINT-GILLES

L’Association des Festivités de Saint-Gilles lance un concours d’affiches en vue de la création de l’affiche de la Feria de la Pêche et de l’Abricot 2018.

Ce concours est ouvert à tous pour la réalisation d’un tableau ayant pour théme la symbolique de cette feria.

stg08k

Les œuvres devront être remises, après inscri^ptio,n ;, avant le 23 mars, le palmarès étant ensuite dévoilé lors e la soirée de présentation des cartels le vendredi 4 mai.

Contacts : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – Tél. : 06 42 49 97 75

Pour prendre connaissance du règlement complet, cliquez ICI et pour voir la fiche d’inscription, cliquez

VOYAGES TAURINS

JCS VOYAGES organise des déplacements aux CARNAVALES DE CIUDAD RODRIGO (8 au 15 février), FALLAS DE VALENCIA (16 au 20 mars) et SEVILLE (semaine Sainte et Féria)…

jcs08k

Renseignements : cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 vm06aff

 stm07k

 nim18pent aff

vic25aff

is07k