Mardi 16 Octobre 2018
Ponce, Dufau, Foot, Andalucía…
Samedi, 30 Décembre 2017

ep30wz

Pour son retour à Cañaveralejo, sortie a hombros d’Enrique Ponce…

Arène pleine. Quatre toros de Las Ventas del Espíritu (1, 2, 5 et 6) et deux d’Ernesto González (3 et 4). « Panelita », sorti en premier, a eu les honneurs de la vuelta posthume.

Enrique Ponce : deux oreilles puis saluts aux deux autres.

Andrés Roca Rey : silence, saluts et silence.

L’Espagnol a été le triomphateur de ce mano a mano qui l’opposait à Andrés Roca Rey pour avoir coupé les deux oreilles d’un toro de Las Ventas del Espíritu Santo. Un duel entre un maestro confirmé, avec plus de 25 ans d’alternative, et un jeune challenger qui cherche à atteindre les sommets du toreo. Cette fois, dans le ruedo de Cali, Ponce est resté le Roi.

Il aura suffi à Ponce d’un seul toro, le premier, du nom de « Panelita », portant la devise de  Las Ventas del Espíritu Santo. Ses embestidas étaient si suaves que Ponce en profita pour le caresser avec sa muleta. Son toreo élégant et esthétique mit debout de bout en bout les aficionados qui remplissaient les tendidos et qui applaudissaient inlassablement chaque muletazo qui devenait interminable. Le toro de César Rincón a été le plus en vue et en définitive, il a été le seul à mériter la vuelta al ruedo.

Autre chapitre de maestría a correspondu à celui que Ponce a pris en troisième, « Ebanista », d’Ernesto González Caicedo, qui est sorti pour remplacer le titulaire de Las Ventas, renvoyé aux corrales au premier tercio. Le toro, de petit gabarit, s’avéra manso. Ponce calma le public, lui demanda d’être patient, car il savait qu’il pouvait le tromper et le forcer à suivre le leurre, ce qu’il finit par parvenir à réaliser, mettant alors la plaza en ébullition. Avec ce toro comme le cinquième, Ponce a été trahi par l’épée, voyant ainsi s’échapper les trophées.

Le Péruvien Roca Rey n’a pas été aidé par ses toros pour suivre le chemin de la grande porte tracé par Enrique Ponce. Son premier, de Las Ventas, était noble, mais il s’éteignit si vite que le public resta sur sa faim. Le quatrième a lui aussi réintégré les corrales et l’Ernesto González qui sortit comme réserve ne tint pas non plus la distance. Le sixième était son dernier atout à abattre, mais ce Las Ventas se chargea de lui fermer la porte, un tunnel qu’il connait bien, mais qu’il devra attendre le 31 pour le franchir…

Avec Feria TV, voir la faena des deux oreilles d’Enrique Ponce en cliquant ICI

(Prensa Plaza de Toros de Cali)

DUFAU

Thomas Dufau avec un nouvel apoderado…   Après une saison 2017 qui fut l'une des meilleures de sa carrière ponctuée entre autres d’un triomphe majeur à Mont-de-Marsan ainsi que l'indulto d’un toro de la Quinta à Châteaurenard, la temporada 2018 a pour but de consolider l’ascension du diestro en France et de lui ouvrir les portes des arènes espagnoles.

td30k

Jean-François Pilès, qui suit les traces de son père dans l’apoderamiento, sera la personne qui gèrera sa carrière.

tf30w

Durant la temporada 2017, le matador de toros a toréé 6 corridas pour un total de 11 oreilles coupées.

(Communiqué)

FOOT

Triomphe de la solidarité pour la traditionnelle partie de foot «  Artistes contre Toreros »…

De nombreux artistes et toreros s’étaient donné rendez-vous ce samedi matin pour le XXVe anniversaire du match organisé par Richy Castellano à Móstoles, avec une ambiance festive et solidaire sur la pelouse du stade « El Soto ». Une rencontre dont le résultat n’était pas le plus important, patronnée par l’empresa de Las Ventas Plaza 1…

foot30k

A l’heure du coup d’envoi, Morante de la Puebla a été chargé de prendre la tête de la représentation taurine, Cayetana Guillén Cuervo, Santiago Segura, José Mota ou Vicente del Bosque participant aussi avant le coup de sifflet initial.

Le directeur de l’école taurine José Cubero « Yiyo », El Fundi, Oscar Higares, Finito de Córdoba, Miguel Abellán, Román, Juan José Padilla, Francisco Rivera « Paquirri » ou David Mora ont été les autres protagonistes sur le terrain…

Pour avoir un aperçu, cliquez ICI

(Teseo Comunicación)

ANDALUCÍA

Pour vos escapades taurines de la temporada 2018 en Andalousie, Andalucía Aficion vous propose des formules à la carte à découvrir en cliquant ICI ...

aa30k

Voir la récap vidéo de la temporada 2017 en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff