Mardi 20 Août 2019
Magescq, Solidarité, Ambato, Victorino, Castella, ETA, Morenito, Zapato, Planète, Séville…

mag20wz

Programme détaillé de la journée taurine de Magescq qui ouvrira en France la temporada 2018…

 mag20k

SOLIDARITÉ

Belle opération de solidarité avec Juan Bautista…

Avec Laurent Deloye, Président du Collectif CorridaFrance, Juan Bautista a remis le mardi 19 décembre, au Directeur de l’Hôpital d’Arles, M. Laurent Donadille, un chèque d’un montant de 3100 €, correspondant aux bénéfices de la tombola caritative.

Cette somme d’argent sera affectée à l’Hôpital de Jour l’Oranger qui accueille des enfants âgés de 3 à 12 ans et qui présentent des troubles graves du développement de la personnalité. Suivis par différents programmes, notamment dans le cadre du Cani-Zen qui adoucit le quotidien des enfants hospitalisés par la présence d’animaux de compagnie spécialement dressés, les enfants sont accueillis dans les meilleures conditions auprès de cette unité spécialisée.

cf20zw

En présence également de Nicolas Koukas, représentant M. Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, des membres du personnel et de différents intervenants, Juan Bautista, parrain du Collectif CorridaFrance depuis neuf années, a montré son attachement à cette tombola et toute sa satisfaction du résultat obtenu.

Après les Maestros Luis Francisco Esplá, Morante de La Puebla et Juan Bautista qui avaient offert chacun une cape pour cette année, 2018 se présente de la meilleure des façons avec trois lots de prestige : une cape dédicacée de Juan Bautista et de Roca Rey ainsi qu’une selle complète signée et offerte par le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza.

(Communiqué - Presse Juan Bautista)

AMBATO

La prochaine feria Nuestra Señora de la Merced 2018 d’Ambato (Equateur) comprendra les cartels suivants, notamment avec Juan Bautista, triomphateur l’an dernier :

Dimanche 11 février : six Mirafuente et Vistahermosa pour El Fandi, Juan Francisco Hinojosa et David Mora.

Lundi12 : six Mirafuente et Vistahermosa pour Juan José Padilla, Juan Bautista et Álvaro Samper.

amb20k

(Photo : Toros Ecuador)

VICTORINO

Victorino Martín est le nouveau président de la “Fundación del Toro de Lidia” qui élargit aussi son patronage avec l’incorporation de Luis Manuel Lozano, Fernando Bautista et Fernando Gomá, vice-président de la Fundación.

Après sa nomination, Victorino Martín a déclaré que “la Fundación démarre une nouvelle étape qui va être marquée par la promotion, nous avons besoin d’aller vers la société. Il y a deux ans, il n’y avait rien et seulement grâce à la conviction et la détermination de Carlos Núñez et de ceux qui ont aussi donné une impulsion au debut, nous sommes là maintenant avec une Fundación qui est à présent une entité reconnue et solide. En ce sens, je me joins aux remerciements unanimes de ceux qui m’entourent pour le travail réalisé par Carlos Núñez comme président.”

vm20s

En relation avec l’avenir immédiat de la FTL, le nouveau président a affirmé que “le travail de reconnexion avec la société va impliquer un gros effort, de l’intelligence et l’appui de tous. Nous allons continuer de poursuivre et grandir, nous avons besoin de la collaboration de toute la famille taurine, nous devons être le grand mouvement de la tauromachie.”

(Communiqué de la FTL)

CASTELLA

Un jour de Noël qui sera très occupé pour Sébastien !!!

sc20w

ETA

C’est dans une ambiance amicale, détendue et constructive, que l’Assemblée Générale de l’Ecole Taurine d’Arles a fourni l’occasion de faire le bilan de l’année 2017 et de lancer le programme de 2018, année où l’école fêtera ses trente ans.

Devant les représentants des partenaires de l’école (empresa et élus d’Arles et du Pays d’Arles, clubs taurins, éleveurs, toreros issus de l’école…) et la présence amicale et exceptionnelle du maestro Richard Milian, les nombreux participants ont pu se féliciter du redressement engagé grâce à l’équipe réunie autour d’Auguste Losada et Charly Laloé « El Lobo » et des jolis succès remportés par les élèves en France et aussi en Espagne pour les plus expérimentés.

eta16t

Sur ces bases consolidées, l’école organisera tout au long de l’année 2018 « 30 manifestations pour célébrer 30 ans d’activité », trente évènements taurins et festifs pour transmettre un double message :

• rendre hommage au passé de l’école à travers ceux qui ont fait la plus ancienne école taurine française.

• manifester la confiance dans son avenir et celui de la tauromachie, patrimoine vivant de nos territoires, représentés par ses élèves actuels et futurs.

Le programme comprendra des spectacles taurins (festivals avec les toreros issus de l’école ; novilladas sans picadors pour les plus grands élèves ; tientas au campo ; capéas et becerradas pour les plus jeunes) ; des actions de diffusion de la culture taurine auprès des plus jeunes avec organisation d’actions dans les villages et les quartiers - jeux, toreo de salon, capéas – ; mais aussi des expositions (peinture, photo, …) en particulier dans les locaux de l’Ecole et des rencontres littéraires et/ou musicales.

Dès le 12 janvier, la participation à la présentation des cartels de la Feria de Pâques d’Arles sera une entrée en matière prestigieuse, à laquelle l’annonce du cartel de la novillada sans picadors le 31 mars donnera un éclat particulier. Le mois de mars sera d’ailleurs une belle illustration de cette célébration, de sa diversité et son ambition, comme du souci de rassembler largement l’ensemble du monde taurin:

• 3 mars : festival en hommage à Francis Espejo à la Monumental de Gimeaux pour 4 aînés et un jeune novillero, tous issus de l’Ecole

- partenariat avec le club taurin Lou Fourmigo

• 8 – 11 mars : exposition au 66 rue du 4 septembre de Jules, jeune peintre de 17 ans chargé de l’affiche de la NSP du 31 mars

• 9 – 10 – 11 mars : capéa du Forum sur la place du Forum avec l’école de raseteurs d’Arles

- partenariat avec les commerçants de la place et la Ville d’Arles

• 9 – 10 – 11 mars : Festival du film « Toros y cinéma » aux cinémas Actes Sud et à l’Espace Van Gogh avec la présentation de films inédits en France

- partenariat avec l’Auberge des Passionnés

• 26 au 29 mars : participation au Salon du Toro

- partenariat avec Ludi SA, empresa des Arènes d’Arles

• 31 mars : Grande Novillada sans Picadors dans le cadre de la Feria de Pâques

- partenariat avec Ludi SA, empresa des Arènes d’Arles

• 29 mars – 2 avril : capéas de la Croisière

- partenariat avec le Comité de la Feria et la Ville d’Arles

Cette première présentation était aussi l’occasion de recueillir les suggestions et propositions qui pourront être intégrées à l’action de l’école tout au long de l’année faites par les nombreux amis de l’école présents…

(Communiqué)

MORENITO

Après avoir fonctionné ensemble ces deux dernières temporadas, Ortega Cano et Morenito de Aranda a mis fin à leur unión d’apoderamiento, tout en maintenant des relations amicales…

ma20k

ZAPATO

La Commission Taurine du Zapato de Oro a présenté les bases du XVIIe Bolsín “Zapato de Plata” qui se déroulera les 17 et 18 février lors de tentaderos à Guarromán (Jaén), et dont la finale aura lieu dans le cadre de la San José 2018 dans l’Arnedo Arena. Tous les aspirants envisageant d’être  novilleros en piquée, qu’ils soient indépendants ou appartenant à une école taurine, association ou peñas, pourront participer.

Il n’y a aucune limitation d’âge, sauf que ceux qui ont débuté en piquée, que ce soit en Europe ou Amérique, ne pourront pas faire acte de candidature.

Tous ceux qui veulent s’engager devront être inscrits au registre officiel du ministère de l’Intérieur, devant joindre aux documents une copie de l’accréditation correspondante qui en outre devra être présentée à la demande de la commission, avec une photo au format d’identité.

Les curriculum vitae, vidéos, photos et tous autres documents devront être envoyés avant le 19 janvier à l’adresse suivante : Ayuntamiento de Arnedo, Plaza Nuestra Señora de Vico, 14, 26580 Arnedo (La Rioja), ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Une fois les documents reçus dans les délais, la commission choisira les participants dont le nom sera communiqué, ainsi que la date et le lieu de chaque tentadero.

arn20k

Les participants devront assumer leurs déplacements, leur hébergement et les aspects matériels, les tentaderos se réalisant rigoureusement par sorteo, tout comme la ganadería où a lieu le tentadero, ordre de sortie et le numéro de la vache…

Le jury du Zapato de Plata, composé par des membres  de la commission d’assesseurs, de journalistes et d’aficionados de Jaén et d’Arnedo, éliront les trois finalistes comme ils l’auront jugé opportun, une fois avoir assisté aux différents tentaderos.

Une fois les finalistes connus, ils recevront une convocation pour participer à une novillada sans picadors dans l’Arnedo Arena à une date à definir.

Le triomphateur de la dite novilladca será proclamé vainqueur de cette XVIIe édition du Zapato de Plata, ce qui lui vaudra d’être annoncé à la Feria du Zapato de Oro 2018 avec le choix de l’élevage s’il a débuté en piquée.

Si à cette date, le triomphateur n'avait pas débuté avec chevaux, ou s’il ne désirait pas être annoncé cette année, il pourra participer l'année suivante, mais sans pouvoir choisir sa novillada…

(Communiqué Ayuntamiento de Arnedo – Photo : Agencia Taurina)

PLANÈTE

lv20k

lv20w 001

SÉVILLE

Vivez la prochaine Feria de Abril de Séville avec “Cactus Event”…

sev20k

Plusieurs formules sont proposées. Découvrez-les en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff