Lundi 18 Décembre 2017
Padilla, Albacete, Castella, Cayetano, Nazaré, Albaserrada, Agenda, Fiestas Camperas…
Vendredi, 24 Novembre 2017

jjp24xw

Retirada annoncée de Juan José Padilla à la fin de cette temporada…

2018 sera donc sa dernière ligne droite au terme de vingt-cinq ans d’alternative, une décision annoncée par le Cyclone de Jerez lors d’une conférence de presse à l’hôtel Colón de Séville, accompagné de son père José, de son apoderado Diego Robles et de ses frères, les banderilleros Óscar et Jaime. Une dernière saison, celle si particulière de la retirada, qu’il  dédie à son père et qui devrait être marquée par des gestes, sans qu’ils ne soient encore définis, pas plus que le nombre de ses prestations avant de se retirer, pour se consacrer à sa famille, mais aussi... aux toros ! Sous quelle forme ? L'avenir le dira...

jjp24w

Concernant la date de sa retirada, le Pirate a confié à la presse que sa dernière corrida aurait lieu à Saragosse, là où selon lui, il y a quelques années, ça a bien failli être sa dernière ! Une trajectoire exceptionnelle sur laquelle nous reviendrons…

jjp24m

Voir la vidéo de la conférence de presse de Juan José Padilla en cliquant  ICI

jjp24k

ALBACETE

Au cours du gala de la remise des trophées 2017, Manuel Serrano, maire d’Albacete, a félicité les lauréats de  la dernière Feria de sa ville, notamment le triomphateur Rubén Pinar, les ganaderos de Torrestrella et Fernando Peña, précisant que le centenaire de la plaza de toros a aussi contribué à la réussite de ce cru, ce qui selon lui a consolidé cette arène, comme une valeur ajoutée, sur le panorama taurin.

alb24w

Le maire d’Albacete a eu aussi des mots émouvants pour Dámaso González, le grand absent de ce gala, qui s’est distingué par ce qu’il a apporté à la Fiesta, à la Feria et la ville d’Albacete…

(Prensa Albacete)

CASTELLA

Mano a mano international avec Sébastien Castella pour la Corrida Guadalupana 2017…

sc24k

CAYETANO

Pour sa reprise avant le grand rendez-vous de ce dimanche à la Monumental de mexico, Cayetano Rivera a mis un terme à sa préparation à la ganadería Jaral de Peñas où il a tienté en compagnie d’Arturo Saldívar et Leo Valadez.

cay24k

Comme une répétition générale puisque ces deux maestros mexicains seront à ses côtés pour cette corrida avec le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza...

cay24w

Voir la vidéo de ce tentadero en cliquant ICI

NAZARÉ

Juan Manuel Rodríguez Vélez et Mario Hidalgo seront les nouveaux apoderados du jeune torero sévillan Antonio Nazaré pour la prochaine temporada. Ils seront chargés d’impulser sa carrière après une année qui n’a pas été facile pour le diestro de Dos Hermanas, les deux mentors s’impliquant conjointement  pour remettre Nazaré à un niveau qu’il n’aurait jamais dû perdre.

an24k

« C’est le moment de parier sur un jeune avec illusion. Le toreo est difficile et compliqué, mais nous allons mettre tout ce que nous possédons sur la table pour lutter et soutenir un torero qui le mérite. Nous avons une relation importante avec lui depuis de nombreuses années, ce qui fait que notre compromiso envers lui est encore meilleur.» a déclaré Mario Hidalgo.

Pour sa part, Antonio Nazaré a souligné que « sans aucun doute, je pense que ce sont les bonnes personnes dont j’ai besoin à mes côtés en ce moment. Je me sens heureux, tranquille et illusionné avec devant moi une temporada qui sans doute va être très bonne. Il me reste maintenant à me préparer cet hiver, autant sur le plan mental que physique, pour être à 100% dès le début de la saison. »

En 2017, Antonio Nazaré a toréé 17corridas entre l’Espagne, le Mexique, le Pérou et le Venezuela.

(Communiqué – Tendido Comunicación)

ALBASERRADA

« Desde el corazón del campo », depuis le cœur du campo, tels sont les clichés de la finca Mirandilla de l’élevage Albaserrada proposés par Ismael Sánchez Carrasco…

alb24k

A consulter en cliquant ICI

AGENDA

Le mercredi 22 novembre dans la Salle Bienvenida des arènes de Madrid a eu lieu la présentation de l’Agenda Taurin 2018 édité depuis 24 ans par Vidal Perez Herrero, directeur des éditions Temple.  

Cette présentation qui est chaque année un moment très important de la vie taurine madrilène comptait cette année avec  la présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Son Excellence Yves Saint Geours, Ambassadeur de France à Madrid, Carlos Cabanas, Secrétaire général à l’agriculture et à l’alimentation, Michel Vauzelle, ancien président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur (qui a signé le « mot de bienvenue » pour Arles), la représentante de la Mairie de Baeza, ville qui est aussi à l’honneur dans cet agenda, Santiago Martín « El Viti », José Pedro Prados « El Fundi », Adolfo Martín (ganadero), Lázaro Carmona (Matador de toros et apoderado),  David Saleri (Matador de toros) , Benjamín Ventura Remacha (journaliste et écrivain,  une des rares personnes encore en vie et qui a connu « Manolete ») et José María Álvarez del Manzano, ancien Maire de Madrid.  

ag24k

Notre confrère Rolland Agnel était également présent pour avoir rédigé la quasi-totalité des 35 pages consacrées à Arles et la Camargue sur les quelques 304 pages que compte cet agenda.  

La presse était également présente avec notamment les caméras de nos confrères de Movistar Toros.   Cet agenda est illustré par des œuvres du Diego Ramos, Rafael Villar, Nacho Marín, Fernando Corella, César Palacios, etc…

ag24w  

Il est désormais à la disposition des aficionados, Clubs Taurins et peñas qui souhaiteraient l’acquérir (Ediciones Temple, S.L – Tél. 91 415 84 86 – Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).  

Une présentation de l’agenda en France est programmée à Arles à l’occasion de l’annonce des cartels de la temporada.

(Communiqué)

FIESTAS CAMPERAS

Rappel pour ce week-end…

 gam21w1

 jc20k1

mol21k1

cay20w1

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af