Lundi 20 Novembre 2017
Albacete, Bogotá, Saragosse, Fortes, Cortés, Molinos, 105, Mexico…
Mardi, 14 Novembre 2017

 rp14wx

Trophées 2017 de la Feria d’Albacete avec sur le podium le diestro local Rubén Pinar…

Triomphateur, meilleure faena et meilleure estocade : Rubén Pinar.

Corrida la plus brava : Torrestrella.

Toro le plu bravo : « Sabor », de Torrestrella.

Novillo le plus bravo : « Urbano » de Fernando Peña.

Trophée de l’Union des Abonnés au meilleur novillero : Jesús Enrique Colombo.

Pour le Club des Abonnés, le trophée au meilleur toreo par naturelles a été décerné à Paco Ureña, celui au toro le plus complet est allé à Sabor, au meilleur novillero à Colombo et le Trophée Centenaire de la Plaza à Rubén Pinar, pour la prestation la plus significative.

alb14k

Par ailleurs, la mairie d’Albacete a prolongé le contrat de l’empresa « La Taurino Manchega 2 », comprenant notamment les frères Lozano et Manuel Caballero, pour une temporada supplémentaire, le conseiller aux affaires taurines Alberto Reina considérant que compte tenu du succès de la Feria de la Virgen de los Llanos 2017, avec un excellent taux de remplissage, cette mesure est tout à fait justifiée.

(Photo : Prensa UTE Taurino Manchego)

BOGOTÁ

Cartels de la  Feria de Bogotá 2018 qui se déroulera sur cinq dimanches entre janvier et février, avec une ouverture le samedi 20 janvier pour la novillada...

Samedi 20 janvier : novillos d'El Paraíso pour trois novilleros à désigner.

Dimanche 21 : toros de Mondoñedo pour Ramsés, Manuel Escibano et Román.

Dimanche 28 : toros de Juan Bernardo Caicedo pour Enrique Ponce, Andrés Roca Rey et Juan de Castilla.

Dimanche 4 février : toros de Santa Bárbara pour Paco Perlaza, Moreno Muñoz et Luis Miguel Castrillón.

Dimanche 11 : toros d'Ernesto Gutiérrez pour Sébastien Castella, Ramsés et Cayetano.

Dimanche 18 : deux Mondeñedo, deux Ernesto Gutiérrez et deux Juan Bernardo Caicedo pour El Juli et Luis Bolívar en mano a mano.

 bog14k

SARAGOSSE

Malgré les bons résultats obtenus récemment par l’empresa lors de la Feria del Pilar dans une arène qu’elle a remontée ces dernières années, la Diputación Provinciale de Saragosse a décidé de ne pas prolonger le contrat de deux ans, ce qui va donc déboucher sur le lancement d’un nouvel appel d’offres…

sar14w

Le but déclaré par les autorités est de proposer un nouveau cahier des charges plus avantageux pour l’institution. L’histoire ne dit pas encore si l’empresa qui gérait les arènes de la Misericordia depuis 2014 se présentera au prochain concours. Pour mémoire, elle était composée de Simon Casas Production, Ruedo de Olivenza et Toros del Mediterráneo. A suivre…

FORTES

Longtemps apodéré par Nemesio Matías, le matador de toros Fortes vient récemment de rompre leur collaboration pour confier à présent la gestion de sa carrière à Nacho de la Serna, issu du milieu journalistique et pour qui ce sera ses grands débuts dans celui de l’apoderamiento…

fortes14k

CORTÉS

jc14k

MOLINOS

Pour clore l'année 2017, le Club taurin Los Molinos propose /

- le dimanche 26 novembre à partir de 10 heures, une fiesta campera à la ganadería François André, à Maussane les Alpilles, avec comme invités le maestro Mehdi SAVALLI et le novillero Antoine SAROUL pour la lidia de deux novillos, suivie d'un apéritif convivial et d'un repas traiteur (réservation indispensable avant le 22 novembre 04 90 54 66 37  -  06 23 06 02 70).

fc14k

- le jeudi 7 décembre à 19 heures, à la salle polyvalente de Fontvieille, une soirée Ciné Toro autour du film documentaire "Manolete la légende" en hommage au 100ème anniversaire de la naissance et du 70ème anniversaire de la mort à Linares du 4ème Calife de Cordoue Manuel Rodríguez Sánchez MANOLETE.

man14k

La projection sera suivie d'un convivial apéro débat.

Retenez ces dates où nous vous attendons nombreux…

(Communiqué)

105

v105k

MEXICO

C’est parti pour la Temporada Grande dans la plus grande arène du Monde…

mex14k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie