Lundi 20 Novembre 2017
Ponce, Castella, Serrano, Oportunidad, Zocato, Mugron…
Mercredi, 08 Novembre 2017

ep08wx

Enrique Ponce a remporté le Prix National de Tauromachie 2017…

Cette distinction, émanant du Ministère de l’Education de la Culture et des Sports, lui a été attribuée à l’unanimité par le jury pour sa brillante temporada au cours de laquelle il a obtenu des succès incontestables dans les principales ferias, poursuivant ainsi une trajectoire exceptionnelle de plus de 27 ans sur un plan de grande figura del toreo »…

ep08k

Tout est dit par ces quelques mots, non ? Enhorabuena, Maestrazo !!!

CASTELLA

Pour promouvoir et primer la créativité et le talent artistique dans le domaine des arts graphiques parmi les aficionados a los toros, le matador de toros Sébastien Castella organise un concours d’illustration et de dessin dont vous trouverez le règlement complet (rédigé uniquement en espagnol) en cliquant ICI

sc08k

SERRANO

Le mois prochains, Marc Serrano va s’envoler vers le Mexique pour participer à trois corridas,  le 12 décembre à Atitalaquia, puis les 17 et 18 à Santo Tomas de Hueyotiplan.

ms08k

A noter que l’an dernier, Marc Serrano a été triomphateur de Santo Tomas pour avoir coupé quatre oreilles et une queue, ceci expliquant cela… Suerte !

OPORTUNIDAD

Ce mercredi, dans le salon Bienvenida de la plaza de toros de Las Ventas à Madrid, en présence notamment de Curro Vázquez et El Fundi, les détails de la programmation du Certamen Nacional de las Escuelas Taurinas « La Oportunidad», organisé par l’empresa Plaza1  avec le Centre des Affaires Taurines de la Comunidad de Madrid, ont été présentés, comme point final relevé d’une première année de fonctionnement de l’école taurine José Cubero « Yiyo ».

lv08k

Cette compétition se déroulera du 17 au 19 novembre au Palacio Vistalegre, avec les 17 et 18 deux demi-finales en classe pratique, les trois meilleurs étant qualifiés pour la finale le dimanche 19 à 12h en novillada non piquée, les élèves sélectionnés figurant parmi les meilleurs de diverses écoles taurines.

lv08z

Les plus anciens auront en mémoire les novilladas de l’opportunité dans les années 60/70 dans la « Alegre Chata », la plaza de toros de Carabanchel devenue depuis le Palais multi-usages de Vistalegre où vont se dérouler ces courses. A l’époque, de nombreux aspirants sont allés y tenter leur chance dans l’espoir de sortir du rang, dont certains de nos compatriotes. Autres temps…

va08k

(Photo réunion : Plaza1)

ZOCATO

zoc08k

MUGRON

Ci-dessous, tous les renseignements sur le XVIIIe Prix littéraire de la Nouvelle Taurine organisé par la Peña Taurine Mugronaise...

mug08w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie