Lundi 20 Novembre 2017
Morelia, Tristan, Cercle, Grana y Oro, Tendido Cero, Semana Santa...
Vendredi, 03 Novembre 2017

mor03wz

A Morelia (Mexique), triomphe des rejoneadores Emiliano Gamero et Andy Cartagena pour la « Nuit des Morts »…

 

Devant une bonne entrée, la meilleure enregistrée ces dernières années dans la Monumental de Morelia, les rejoneadores Emiliano Gamero et Andy Cartagena ont été les triomphateurs de la corrida nocturne de la « Noche de Muertos ».

Ce cartel tant attendu a malheureusement été terni par le jeu des toros.

Andy Cartagena a été victime d’une chute face à son second, mais il s’est bien repris au cours d’une faena marquée par son entrega, ce  qui lui a permis de couper les deux oreilles de son Torreón de Cañas.

Emiliano Gamero a exécuté une faena intelligente à son second, de Pablo Moreno, qui a plu à l’aficion et qui lui a valu de couper les deux oreilles.

Pour sa part, Diego Silveti a touché le pire lot de la tarde, des toros qui n’ont jamais coopéré, la conclusion s’avérant difficile, avec trois avis à son premier et sifflets au second.

Andrés Roca Rey a touché un lot manso et difficile, et malgré avoir été volontaire d’un bout à l’autre, il n’a pu « cuajer » ses faenas, faute de matière première.

(Communiqué de Prensa Casa Toreros - Photo : Salomón)

TRISTAN

Jeudi soir, le Club Taurin Paul Ricard Marseille Ste-Marthe recevait Tristan Espigue au Château Ricard.

Accompagné de son professeur Tino Lopes et d’Alexia Giraud, fille du ganadero, président de Rhône Aficion, le jeune espoir s’est livré avec aisance et brio à cette épreuve quelque peu nouvelle d’échanger avec le public, autre forme de transmission.

te03k

À l’issue de cette soirée, Arnaud Fesquet, de l’UCTPR, et Thierry Marque, du CTPRMSM, ont offert, avec quelques jours d’avance, un cadeau pour ses 16 ans, une date importante dans la vie d’un novillero. Un magnifique capote, témoignage de respect et d’affection.

(Communiqué)

CERCLE

jdc03k

GRANA Y ORO

Avec Manuel Escribano comme invité, l’émission propose des sujets sur José Juan Fraile, du Puerto de San Lorenzo, le banderillero Javier Gómez Pascual, les toreros salmantinos, le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza,  ainsi que l’actualité en Amérique.

me03k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

L’émission évoque le village de Huerta de Rey, formateur en professionnels taurins, ainsi que la ganadería Soto de la Fuente, une des plus anciennes, le centenaire de Manolete avec l’impact au Mexique du Calife de Cordoue, l’exposition de capotes de paseo de Lorca, la grave cornada d’Arturo Macías et le cartel 2017 choisi par les aficionados comme le plus attrayant.

tc03k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

SEMANA SANTA

Pour vivre la « Semana Santa » de Séville 2018 avec Cactus Event, découvrez le programme détaillé en cliquant ICI

ce03k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie