Jeudi 09 Avril 2020
Mexico, Ponce, Morante, Cuillé…

mex20wx

Cartels officiels de la première partie de la « Temporada Grande » dans la Monumental de Mexico…

Les responsables de l’empresa de la Monumental de Mexico ont dévoilé le contenu de la première partie de la Temporada Grande, avec des dates comprises entre le 19 novembre 2017 et le 1er janvier 2018, dans lequel s'est glissée notamment la fameuse  corrida au bénéfice des sinistrés des récents séismes, avec un cartel de huit toreros, dont José Tomás…

Dimanche 19 de novembre: Toros de Teófilo Gómez pour El Juli et Joselito Adame en mano a mano.

Dimanche 26: Toros de Jaral de Peñas pour Pablo Hermoso de Mendoza, Caeytano, Arturo Saldívar et Leo Valadez.

Dimanche 3 décembre: Un toro d’El Vergel, trois de Teófilo Gómez et trois de Julio Delgado pour le rejoneador Jorge Hernández Gárate, et les matadors Enrique Ponce, Joselito Adame et El Payo.

Dimanche 10: Toros de Xajay pour Sébastien Castella, Sergio Flores, Ginés Marín et Luis David Adame.

Mardi 12 décembre : Corrida de Beneficencia, huit toros de diverses ganaderías pour Pablo Hermoso de Mendoza, José Tomás, El Juli, Manzanares, Joselito Adame, El Payo, Sergio Flores et Luis David Adame.

Dimanche 17: Deux toros de Rancho Seco pour Andy Cartagena, et quatre Torreón de Cañas pour Fermín Rivera et Juan Pablo Sánchez.

Lundi 25: Toros de Rancho Seco pour Fabián Barba, Antonio Romero et Gerardo Adame.

Lundi 1er janvier 2018: Toros de San Marcos pour Emiliano Gamero, Luis Pimentel et Sebastián Torre.

(Photo : Plaza México)

PONCE

Concernant toujours la Temporada Grande de Mexico et malgré qu’il ait été le premier à se proposer pour participer à une corrida à caractère caritatif, Enrique Ponce ne figure pas dans le cartel du 12, certainement à cause de la participation de José Tomás, la présence de l’un n’étant pas apparemment au goût de l’autre…

ep20k

Toujours est-il que pour pallier son absence en manifestant toujours sa décision de se monteer solidaire envers ceyx qui sont dans le besoin suite à cette catastrophée naturelle, le maestro de Chiva a annoncé que son cachet correspondant à la corrida du 3 décembre, - voir plus haut - serait reversé pour cette bonne cause. Olé !!!

MORANTE

Visiblement vidé de ses illusions et de son envie, après avoir coupé sa temporada courant août à l’issue de son mano a mano avec El Juli au Puerto de Santa María, José Antonio Morante de la Puebla a observé une période de récupération sans jamais être véritablement coupé des toros.

 mo20x

Et l’on apprend à présent que regonflé mentalement par Manolo Lozano, membre de la célèbre dynastie des Lozano dont il fait figure d’électron libre et de romantique, qui dans le passé s’est occupé notamment de Roberto Domínguez et du Juli, il ne serait pas impossible de revoir l’an prochain l’artiste de la Puebla del Río… dont ce serait le troisième retour ! Cette rumeur, qui prend une tournure d’info à peine étouffée, a pris corps avec de plus en plus d’insistance ces derniers temps, surtout qu’après que Morante ait déclaré que Manolo Lozano a beaucoup influé sur son illusion de retrouver les ruedos !  

mo20w

Reste bien entendu à ce que l’essai soit confirmé, ce qui comblerait évidemment tous ses partisans car malgré tout ce que certains peuvent en dire, Morante de la Puebla fait partie de la poignée de toreros qui auront marqué leur époque ! Comme l’ont fait avant lui d’autres diestros un brin atypiques et inégalables les jours de grande inspiration. La Fiesta en a actuellement tellement besoin…

CUILLÉ

Une date à retenir… le samedi 4 novembre !

Pour rendre hommage à Philippe Cuillé, un festival Bious y Toros » sera organisé le samedi 4 novembre dans les arènes de Vergèze.

cuillé20k

Présentation officielle par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard le mardi 24 octobre à 11h30 à l’Hôtel C Suite, 152 rue Claude Nicolas Ledoux à Nîmes…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie