Mercredi 27 Octobre 2021
Arles, Logroño, Salamanca, Adrien, Madrid, Séville, Signes, Toril TV…
Jeudi, 21 Septembre 2017

if21wz

Trophées 2017 de la Commission Taurine d’Arles, avec Iván Fandiño comme triomphateur…

La Commission Taurine d’Arles a rendu publique la liste des trophées décernés pour la temporada 2017 :

if21w

Matador de Toros triomphateur : Iván Fandiño

leo17k1

Meilleur rejoneador : Leonardo Hernández

as21k

Meilleur novillero : Adrien Salenc

pdy21k

Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes

pel21k

Meilleur toro : « Peletero », n° 46 de la ganadería de Baltasar Ibán combattu le dimanche 10 septembre 2017 par Mehdi Savalli

rn21k

Coup de cœur : Rudy Nazy, Chef d’Orchestre de la Peña Chicuelo II pour son geste musical et traditionaliste lors de l’intrusion des antis pendant la Corrida Goyesque.

(Communiqué de la Commission Taurine d’Arles et Ludi Arles Organisation)

LOGROÑO

Devant trois quarts d’arène et face à des toros du Pilar inégaux de jeu, Diego Urdiales a été le plus en vue, saluant à son premier puis coupant une oreille avec pétition d’une seconde oreille refusée par la palco qui essuya une bronca de gala, Urdiales effectuant alors deux vueltas pour compenser la décision d’un président quelque peu tacaño...

du21z

Silence aux deux pour Miguel Ángel Perera et Cayetano.

SALAMANCA

Devant 4/5 d’arène et face à des toros de Sánchez y Sánchez, triomphe de la terna qui est sortie a hombros.

sal21k

Deux oreilles puis silence pour Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, et oreille puis deux oreilles pour Léa Vicens.

(Photo : Chopera Toros)

ADRIEN

Suite à sa sérieuse blessure à l’épaule de Calasparra, le novillero Adrien Salenc avait dû couper sa temporada, perdant ainsi plusieurs contrats à un moment important de sa saison.

Compte tenu de la phase de récupération avec intervention chirurgicale à la clé, Adrien a finalement décidé de mettre un terme à sa temporada 2017. On lui souhaite évidemment de se rétablir pour revenir encore plus fort dès l’ouverture de la suivante…

 as21x

Ci-dessous, le communiqué de presse :

« Ma frustrante temporada 2017…

Après un début prometteur, avec un triomphe de trois oreilles dans la plaza de première catégorie d’Arles, la blessure de Mont-de-Marsan m’a contraint de m’arrêter trois semaines, ce qui m’a fait perdre plusieurs novilladas. J’ai fait ensuite un effort important pour réapparaitre pour la finale de Las Ventas le 12 août.

Mais le 6 septembre, s’est produite la forte cogida de Calasparra nécessitant une opération de mon épaule droite. Cette blessure est survenue au plus mauvais moment et m’oblige à annuler tous mes contrats de septembre et octobre, ce qui est mentalement très douloureux.

Je regrette avant tout de ne pas pouvoir répondre à la confiance témoignée par les aficionados de nombreuses arènes, comme Orthez, Hagetmau, Soustons, Villaseca de la Sagra, Arganda del Rey, Dax, Nîmes, Los Molinos, Algemesí, Arnedo… Qu’ils sachent tous que mon unique but est de recommencer à être fort, physiquement comme mentalement, afin de se retrouver dès que possible pour une grande année 2018.

Je sais que mon aficion va m’aider à surpasser ma frustration et à revenir dans les ruedos pour réaliser mon rêve de toujours : être Torero !

J’en profite pour vous remercier tous pour votre appui dans ces moments.

Je suis persuadé que je ne vais pas vous décevoir, comme 2018 m’y force déjà.

A bientôt ! »

MADRID

Voir tous les détails sur le prochain défi ganadero à Las Ventas entre les toros d’Escolar Gil et ceux d’Ana Romero, avec notamment les entrevistas des ganaderos,  en cliquant ICI

mad21w

Voir la vidéo du débarquement des toros dans les corrales de Las Ventas en cliquant ICI ...

mad21k

(Photo : Plaza1)

SÉVILLE

« Je suis triste à l’idée de ne pas pouvoir affronter mes derniers rendez-vous de l’année » a déclaré Manzanares qui après sa minerve retirée, a débuté une période de récupération qui en définitive, sera trop courte pour espérer reprendre dans la Maestranza de Séville pour la San Miguel.

manz21k

Du coup, c’est Antonio Ferrera qui le remplacera le dimanche 24, pour l’alternative de Rafael Serna dont il sera le parrain, avec Andrés Roca Rey comme témoin, toros de García Jiménez.

af16g

SIGNES

Reprise du format mensuel pour le magazine Signes du Toro, samedi 23 septembre. Attention, cette année, l’émission est diffusée à deux horaires différents selon la région, sur France 3  Aquitaine à 10 h 20 et sur France 3  Occitanie à 11 h 25…

signes21w

TORIL TV

Programme du N°9 de l’émission Toril TV :

La Goyesque d’Arles

Rafaelillo, l’ombre d’un grand

Andy Younes, l’alternative

Feria des Vendanges  2017

Arthur Pons, Sellier Maroquinier…

tortv20k

Pour voir cette émission, aller sur ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff