Samedi 25 Septembre 2021
Salamanca, Albacete, Guadalajara, Bouillargues, Toros, Vendanges…
Jeudi, 14 Septembre 2017

elj14wq

A Salamanque, sortie a hombros pour El Juli et Juan del Álamo…

Dans une plaza de la Glorieta quasiment pleine, El Juli a salué puis a coupé les deux oreilles de son adversaire de Garcigrande.

Juan del Álamo l’a accompagné dans sa sortie triomphale en obtenant trois trophées, un puis deux.

Quant à  Andrés Roca Rey, qui débutait dans cette arène, il a salué les deux fois, perdant les oreilles de son second à cause des aciers.

(Photo : Toros Salamanca)

ALBACETE

Dans une arène remplie aux trois quarts et face à des toros de Santiago Domecq donnant dans l’ensemble un bon jeu (vuelta au 5 sorti prématurément en second lieu après renvoi du titulaire), triomphes de Miguel Ángel Perera qui a coupé les deux oreilles du toro de vuelta avant saluts à l’autre, et de Ginés Marín, qui a reçu un trophée au terme de chacun de ses combats.

alb14k

Quant à Antonio Ferrera, applaudi aux deux, il a été blessé par son second qui lui a infligé une cornada de 10 cm dans la cuisse gauche. Il a été opéré dans l’infirmerie, pronostic peu grave.

(Photo : Taurina Manchega)

GUADALAJARA

Devant une demi-arène et face à des toros de Monte la Ermita, triomphe de Paco Ureña qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

Silence et  oreille pour Juan Bautista et saluts puis oreille pour El Cid.

A noter qu’une cérémonie a été organisée pour rendre hommage à Iván Fandiño dont la grande porte des arènes de Las Cruces de Guadalajara, « ses arènes » porte désormais son nom et où une plaque en bronze a été dévoilée sous cette grande porte avec l’inscription suivante : « Je ne veux jamais partir… Je resterai dans le souvenir ; dans la pensée, dans l’âme… là où l’on ne meurt jamais …! »

pu14k

Une cérémonie très digne orchestrée par le maire et à laquelle participaient notamment Cayetana, la veuve du torero, ainsi que son ami et apoderado Nestor García. En outre, à l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en l’honneur de l’infortuné torero…

Voir la vidéo de cet hommage en cliquant ICI

(Photo : Coso de Las Cruces)

BOUILLARGUES

Rappel…

La novillada sin caballos de Bouillargues (œuvre d'Alain Bonhoure) organisée par la Peña Taurina "La Embestida"  aura lieu le samedi 7 octobre 2017 à 16h30.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une Journée Taurine  complète comprenant:

10h45 : Grande Capea Sur le Parvis de la Bergerie dans le parc Municipal, centre village (Ecole Taurine Béziers Méditerranée).

Présence de l’arène gonflable  "HAPPYCIONADO"  avec animation pour les enfants autour de la tauromachie toute la matinée.  

12h : Apéritif Suivi du repas de l'Aficion dans la salle de la Bergerie.

16h30 : Novillada aux Arènes (Entrée Générale : 12 Euros).

19h : Remise des prix et grande Soirée Bodega, Sévillanas, Tapas y Vino, Salle de la Bergerie.

Réservations : 0620812041 ou 0661840859

Pack Journée Complète : 27 euros (Capea, Repas, Novillada)…

bou31k

Un « mano a mano » des plus artistiques…

C’est sur une initiative de notre ami et peintre Tom Garcia que cet artiste a décidé de tendre la main à son camarade Bruno ELIOT afin qu’ils exercent tous deux leur talent lors d’un « mano a mano » des plus artistiques, à l’occasion de notre traditionnelle « Novillada sin Caballos » qui se déroulera le samedi 7 octobre dans nos arènes à Bouillargues.

Autant vous dire qu’ELIOT ne s’est pas fait prier pour accepter cette invitation et, comme on le dit dans le milieu taurin « ha cargado la suerte » afin de se mesurer à son ami. Dernièrement, dans le journal « Le Midi Libre » ELIOT a ajouté : "J'ai fait une rencontre qui compte beaucoup pour moi, celle de Tom Garcia. C'est un peintre taurin qui m'a aidé à maîtriser ce que je fais, il m'a mis le pied à l'étrier pour exposer au mieux mes toiles. Pour ma part, je suis très admiratif de sa technique qui s'inspire de la calligraphie chinoise. Nous exposerons ensemble à Bouillargues en octobre prochain."

ELIOT 2017

Pour aider à la pérennisation de notre novillada, ces deux artistes au grand cœur font l’honneur d’offrir à la Peña Taurina « La Embestida » deux œuvres monumentales (photos) qui orneront les burladeros de la plaza de toros durant ce spectacle. Ces deux œuvres  font l’objet d’une tombola, comme l'an passé.

Des renseignements recueillis, ce sera une première mondiale. En effet, jamais dans le passé, deux artistes ont mesuré leur talent de cette manière-là, dans une arène, au plus grand bonheur des « aficionados a los toros »

Vu la grandeur de ces deux tableaux, il sera proposé aux gagnants, s'ils le souhaitent, une reproduction aux dimensions raisonnables.

Ces tableaux ont une grande valeur puisque les peintres sont très connus sur le marché. Nous les remercions grandement pour leur geste.

tg14k

Ces billets sont mis à la vente par les membres de La Embestida au prix de 5 € l'unité.   Nous serons présents lors de la Féria de Nîmes à la Bodega COL Y TOROS et la Bodega DIEGO PUERTA, mais vous pouvez également réserver vos billets sur notre page Facebook ou au 0620812041/0661840859.

Le tirage se déroulera lors du loto de l’association, le dimanche 3 décembre 2017.

(Communiqué)

TOROS

toros14k

toros14w

VENDANGES

Cause empêchement, aficionado vend quatre abonnements aux premières pour la Feria des Vendanges de Nîmes. Contact : 06 63 79 80 50.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff