Mardi 26 Septembre 2017
Valladolid, Melilla, Bautista, Tibo, Becerrada, CTN, Malabat, Saintes, Calasparra, Villaseca…
Jeudi, 07 Septembre 2017

at07wx

Triomphe d’Alejandro Talavante qui a coupé deux oreilles à un toro de García Jiménez…

at07k

Devant une grosse demi-arène et face aux toros de García Jiménez (le 3 d’Olga Jiménez, même maison), Alejandro Talavante a été le plus en vue, obtenant deux trophées au cinquième après silence à son premier.

sc07k

Saluts et silence pour Sébastien Castella.  

map07k

Saluts puis oreille pour Miguel Ángel Perera.

(Photos : Plaza de Toros Valladolid)

MELILLA

Devant trois quarts d’arène et face aux toros de Manuel Blázquez au comportement terne la plupart, triomphe triomphe d’Antonio Ferrera qui a coupé quatre oreilles, une, deux puis une.

Pour sa part, Juan Mora  a salué à son premier, puis silence et une oreille que Mora a ignorée.

mel07k

Chaleureuse ambiance pour ce mano a mano unique sur le continent africain et bonne entente entre deux maestros inspirés qui sont sortis conjointement à pieds sous l’ovation des aficionados. Bel exemple de compañerismo de la part de Ferrera…

BAUTISTA

Le week-end qui se profile va être particulièrement intense pour Juan Bautista, avec outre les activités liées en tant qu’empresa pour l’organisation de la Feria du Riz, sa participation à la corrida goyesque du samedi.

Mais pas le temps de trainer en route puisque le lendemain, direction Madrid pour toréer dans la périphérie une corrida de Fernando Peña. Deux journées peu banales, et pour tout dire, assez exceptionnelles. Mais sur sa forme actuelle, pas de quoi épouvanter Jean-Baptiste, pas vrai ?

jb07k

A noter sur l’affiche de San Martín la présence du jeune Yon Lamothe qui semble promis à une belle trajectoire. Suerte…

TIBO

Suite à la blessure d’Adrien Salenc qui a dû déclarer forfait pour la novillada de dimanche prochain à Dax, la commission taurine dacquoise a décidé de donner la substitution à Tibo Garcia, qui vient de se distinguer à Calasparra.

tg07k

Tibo fera donc le paseo aux côtés de Diego Carretero et Jesús Enrique Colombo, novillos de José Cruz.

Par le hasard du calendrier, Tibo retrouvera le vendredi suivant à Nîmes à la fois Jesús Enrique Colombo et les novillos de José Cruz !

BECERRADA

La traditionnelle becerrada organisée pour les élèves des écoles taurines dans le cadre du Salon du Toro aux arènes du Sonnailler à Gimeaux et préalable à la Feria du Riz aura lieu le vendredi 8 septembre à 18h.

L’Arlésien « El Azabache », “Clemente Jaomes”, de Béziers, et le Navarrais « El Luri » affronteront trois becerros de la Ganadería Fano. A l’issue de la becerrada, le Syndicat des Riziculteurs de France remettra un trophée au meilleur des trois novilleros.

(Communiqué de l’Ecole Taurine d’Arles)

COLLECTIF

Traditionnel week-end taurin à Mont-de-Marsan organisé par le Collectif des Aficionados Français le 30 septembre et 1er octobre : 200 €, hôtel et transport compris.

Samedi

11h : Fiesta Campera au Plumaçon.

13h : Repas.

17h : Corrida de Victorino Martín avec Emilio de Justo, El Monteño et Manolo Vanegas.

Hôtel et petit déjeuner.

mdm07k

Dimanche

Direction Nogaro pour la finale des courses landaises.

Repas, finale puis retour.

Infos et Réservations : 06 67 31 27 36.

(Communiqué)

PALUNA

Aficionadas, Aficionados…

La ganadería La Paluna vous ouvre ses portes le samedi 9 septembre à 10h30, pendant la Feria du Riz d'Arles, seule matinée où il n'y a aucun spectacle dans les arènes !

pal07f

Venez découvrir le "Toro Bravo" dans son élément en petite Camargue, à 15 minutes de Nîmes et Arles.   Profitez de votre matinée pour vous infiltrer dans notre élevage pour une visite guidée de plus de 2h en compagnie des ganaderos. Une petite pause "Apéro" vous sera servie au beau milieu des Toros !

pal07g

N'hésitez pas, seulement 15 personnes maximum pour cette ballade où vous approcherez comme jamais cet animal qui nous fait rêver !

pal07h

Tarif : 15€/personne. Réservation au 0628430550 ou sur notre page Facebook "Ganadería La Paluna"…

(Communiqué)

CTN

La rentrée se prépare au Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne

La saison 2017 n'étant pas terminée qu'il faut penser à la prochaine. Lors de la dernière réunion du bureau, les responsables du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne ont planifié la temporada 2018 et cette nouvelle saison s'annonce des plus prometteuses pour tous les niveaux, du débutant au plus confirmé.

ctn07k

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant auprès de la secrétaire Sylvie Dumas au 06 17 15 59 89,  adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Infos, renseignements et dossier à remplir sur notre site Internet www.ctnimes.com

(Communiqué)

MALABAT

mal07k

SAINTES

fest07k

CALASPARRA

Devant plus de demi-arène et face à des novillos d’Ana Romero inégaux de jeu, mais avec un 3ème crédité de la vuelta, Pablo Aguado a salué à son second après silence à son premier.

Silence aux ceux pour Leo Valadez et saluts puis silence pour Alfonso Cadaval.  

VILLASECA

jec07k

Devant une demi-arène et face à des novillos d’El Ventorrillo, triomphe de Jesús Enrique Colombo qui a coupé trois oreilles, une puis deux.

dc07k

Vuelta puis silence pour Diego Carretero.

ay07k

Silence et applaudissements pour Andy Younes.

jec07w

A noter que le banderillero Ramón Moya a été pris par le second novillo alors qu’il posait les palos. Il a été transféré à l’hôpital pour passer des radios et être soigné pour ses blessures au périnée et au tibia.

(Photos : Joël Buravand)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 ist222aff

 nimes30z