Mardi 26 Septembre 2017
Adrien, ETN, Galo, Michelito, Rhône Aficion, Toro Mag, Actes Sud…
Mardi, 05 Septembre 2017

as05wz

Adrien Salenc sérieusement blessé à Calasparra…

Lors de la troisième novillada de la Feria du Riz de Calasparra, Adrien Salenc a été violemment accroché par son second novillo de Couto de Fournhilos qui l’a coincé contre les tablas alors qu’il exécutait une larga cambiada.

Le bulletin médical fait état de deux varetazos dans la zone thoracique et d’une luxation de l’épaule droite qui a été réduite…

Suerte et Fuerza, Adrien !!!

as05z

(Photo : Mundotoro)

Pour le reste, face à une mansada, deux silences pour Juan Carlos Benítez, avec saluts pour celui qu’il a lidié à la place d’Adrien, et vuelta puis silence pour Carlos Ochoa.

ETN

Le samedi 2 septembre à Amélie les Bains, lors de la journée taurine Festibanyes, les différentes facettes de la tauromachie ont été exposées.

Le matin, les membres de l’Aficion Catalane ont organisé une capea et un « correbou » pour les plus petits.

af05k

L’après-midi, le jeune élève de l’Ecole Taurine de Nîmes/ Cataluña Cristian Alfaro a lidié un novillo provenant de la ganadería aragonaise Hermanos Orozco García, comme d’ailleurs les autres animaux. Le novillo était compliqué, rapidement orienté, et si Alfaro a pu briller au capote, il a dû faire à la muleta avec les charges incertaines du novillo qui se montrait plus intéressé par le torero que par le leurre ! Par son sérieux, Alfaro a tiré de ce novillo plus que ce qu’il avait, notamment à gauche.

Le public qui garnissait l’enceinte lui a réservé une grosse ovation lors de sa vuelta triomphale.

Ensuite, se sont succédées d’autres formes de tauromachie, comme les recortes avec El Peque et « Arte Español », le Roscadero de Fuentes de Ebro (Saragosse), la Cargolera de Cardona et un échantillon de jeux à charge de la cuadrilla d’Afició Catalana.

(Communiqué)

VILLASECA

pa05k

Devant une demi-arène dans les arènes de Villaseca de la Sagra (Toledo) et face aux novillos de Torrestrella et du Ventorrillo, applaudissements puis vuelta pour Pablo Aguado.

lv05k

Leo Valadez : silence et saluts.

ji05k

Jorge Isiegas : vuelta et silence.

(Photos : Joël Buravand)

GALO

Suite au forfait du novillero Daniel García Navarette pour la quatrième novillada de la Feria del Arroz de Calasparra qui se déroulera ce mercredi, c’est en définitive André Lagravère « El Galo » qui le remplacera.

elg05k

Par le biais de cette substitution, et considérant qu’André a la double nationalité franco-mexicaine, on en est arrivé à un cartel 100% français dans cette arène espagnole, ce qui n’est pas courant, puisque le cadet des Lagravère sera accompagné de Tibo Garcia et El Adoureño, novillos du Conde de la Maza ! Suerte a todos !!!

MICHELITO

Une nouvelle date pour Michelito. Et en bonne compagnie…

mich05k

RHÔNE AFICION

Les inscriptions à l’école taurine Rhône Afición (directeur Tino Lopes) pour l’année 2017-2018 sont ouvertes; les entraînements ont lieu aux arènes de Fourques les mercredis et samedis de14h à 17h.

ra05k

Renseignements et inscriptions au 0676990649 ou sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

(Communiqué)

Rappel…

Venez boire un coup de rosé et profitez-en pour voir l’expo-vente de gravures et dessins tauromachiques à tout petits prix (!!!) au profit de l’école taurine Rhône Afición, le rosé est offert !

C’est chez Sophie et Bernard, 10 rue Jean Granaud, Arles, le samedi 9 septembre de 10h00 à 16h00 (la rue Jean Granaud part de la place Antonelle, où se trouvent le Petit Casino, le Carrefour City et l’immeuble des Nouvelles Galeries, au coin de la boucherie Génin).

À bientôt !

TORO MAG

TM05K

tm05m

ACTES SUD

as05k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 ist222aff

 nimes30z