Lundi 20 Novembre 2017
Arles, Ronda, Calasparra, Castella, Rolly, Week-end, Brindis, Passionnés…
Lundi, 04 Septembre 2017

arl04wz

Les toros de la Feria du Riz 2017…

Arrivés en fin de semaine denrière, les toros de la Feria du Riz se composent d’un lot de Domingo Hernández/Garcigrande pour la corrida goyesque du samedi 9 (El Juli, Juan Bautista/Cayetano)  et de trois Miura et trois Baltasar Ibán pour le défi ganadero du dimanche 10 (Rafaelillo/Medhi Savalli/Rubén Pinar).

Ci-dessous, les photos de Daniel Chicot :

garc04k

Domingo Hernández/Garcigrande

garc042

Deux autres…

miu04k

Miura

bi04j

Baltasar Ibán

Renseignements et réservations : cliquez ICI

RONDA

Ce dimanche, la traditionnelle corrida de rejón qui fait suite à la goyesque pour la Feria de Ronda, a été marquée par le triomphe d’Andy Cartagena et de Diego Ventura.

Dans une arène quasiment pleine et face à des toros portugais de Canas Vigouroux, Cartagena a salué à son premier puis a coupé les deux oreilles de son second, tandis quee Ventura a coupé une oreille puis les deux avec le rabo…

ronda04k

Saluts et silence pour Rui Fernandes.

Voir la vidéo de la retirada de Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » le samedi 2 en cliquant ICI et celle de la corrida de rejón en cliquant  ...

CALASPARRA

Pour la deuxième novillada de l’important cycle de la XXVIIIe Feria del Arroz, l'Alicantino Jorge Rico a triomphé en coupant les deux oreilles de son premier Villamarta qui a été crédité de la vuelta posthume, puis vuelta à son second.

jr04k

Oreille puis saluts pour Jesús Enrique Colombo, et saluts et silence pour Andy Younes qui a eu notamment des problèmes pour conclure.

calasp30k

A noter que Calasparra a engagé cette année quatre novilleros français puisque outre Andy Younes, Adrien Salenc sera opposé ce mardi aux novillos portugais de Couto de Fournhilos et que le lendemain, mercredi 6, ce sera au tour de Tibo Garcia et d’El Adoureño d’enter en lice face aux Conde de la Maza. Suerte à tous…

CASTELLA

sc04k

ROLLY

Au Pérou, plus exactement dans les arènes de la Province de Cotabambas (Apurímac), le novillero Rolly Pezo Morales est dans un état dramatique après avoir été blessé par un toro de Hanampa, perdant en outre son œil gauche.

rol04k

Se trouvant depuis dans l’Unité des Soins Intensifs de l’hôpital de Cusco, il doit subir une délicate intervention touchant à son cerveau, à l’intérieur duquel un morceau d’os a été décelé. Pour l’heure, alors que la situation semble désespérée, il serait question d’une intervention de haute technologie qui ne pourrait se réaliser qu’à Lima, ce qui nécessite à la fois un déplacement à risques, mais aussi un budget important… pour lequel une souscription a été ouverte : 00519333372979, avec la sœur de Rolly ; 0051990986055, et le matador Curro Espinosa: 005199846283.  Suerte…

WEEK-END

Le premier week-end de septembre est traditionnellement très chargé en termes de festejos, comme tout ce mois d’ailleurs, aussi est-il quasiment impossible de tout détailler.

Pour l’essentiel, et pour ce qui n’a pas été encore évoqué, à Alcázar de San Juan (Ciudad Real), triomphe de Miguel Ángel Perera qui a coupé d’abord deux oreilles à son premier Torrealta avant d’indulter son second, ce qui lui a valu les deux oreilles et la queue symboliques.

Deux oreilles et oreille pour El Juli et silence et sifflets pour Talavante.

A Palencia Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galán et Léa Vicens ont clôturé de la meilleure des façons la Feria de San Antolín, la terna sortant a hombros après que chacun ait obtenu deux trophées.

A Daimiel, (Ciudad Real) autre cocorico puisque les toros et le novillo de Virgen María (Jean-Marie Raymond), ont laissé six oreilles au cours de la corrida mixte dominicale. Oreille aux deux pour Rafaelillo, et Fernando Tendero, et pour le novillero Carlos Aranda, saluts puis deux oreilles.

Toujours en mode cocorico, à Valdepeñas (Ciudad Real), face à des toros de Castillejo de Huebras, Roman Perez a été applaudi puis a coupé deux oreilles, Gómez del Pilar en a coupé quatre et Antonio, Linares une à chaque.

A Ejea de los Caballeros, face aux toros d’Antonio Bañuelos, triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé deux puis une oreille.

Oreille et oreille pour Alberto Álvarez et oreille puis saluts pour Alberto López Simón.   A Calasparra, pour l’ouverture de la Feria del Arroz, égalisation parfaite entre Mario Palacios, David Fernández et Mario Sotos, chacun coupant une oreille aux novillos de Monteviejo.

BRINDIS

BRINDIS À LA VILLE DE NÎMES  par Eric DUPOND-MORETTI

dm25k

RDV le 15 septembre à midi, au Cloître des Jésuites.

INVITATIONS à réserver auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Organisation : Les Avocats du Diable & Ville de Nîmes.

PASSIONNÉS

Rappel…

pass23k

pass23f

pass23h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie