Samedi 23 Février 2019
Bilbao, Almería, Albacete, Darré, Collado, Saintes, Unica, Tristan, Ramos, CFT…

 ep25wq

Triomphe d’Enrique Ponce qui a coupé les deux oreilles de son second  Victoriano del Río…

Insatiable Ponce ! J’ai envie d’écrire que pour lui, les courses se suivent et se ressemblent, toujours aussi triomphales… A l’évidence, Enrique Ponce est dans un grand moment, il vient encore de le prouver à Vista Alegre  avec une seconde faena de deux oreilles, après silence au premier. Devant environ trois quarts d’arène et en présence de Juan Carlos I, de l’Infante Elena ainsi que plusieurs membres de la famille royale, le maestro de Chiva a réalisé un faenón face à un toro noble et juste de forces, faisant admirer notamment son mando, son élégance et son poder. Un nouveau triomphe de bon augure avant sa seconde prestation au Bocho demain…

ep25m

Cayetano (saluts et silence) brinda sa première faena à Juan Carlos après avoir intimé l’ordre à ses banderilleros de poser des palos aux couleurs de l’Espagne, ce qui en ce lieu divisa l’opinion ! L’occasion a été saisie par Iván García et Alberto Zayas pour se mettre en évidence et saluer. Par la suite, Cayetano afficha ses bonnes dispositions face à un adversaire qui s’éteignit trop vite. Avec le quinto, il n’eut aucune option de succès et les choses en restèrent là.

cay25m

Ginés Marín (saluts et oreille) est à créditer d’une tarde positive. Son premier se brisa une corne et sortit alors son second avec lequel il réalisa une faena méritoire, surtout à gauche, qu’il brinda au Roi honoraire (je ne suis pas certain que ce soit la terminologie officielle !), hélas gâchée par la conclusion. Ce fut mieux avec l’ultime, avec une faena brindée à Ponce au cours de laquelle il exposa ses capacités, une technique et une vaillance qui lui firent surmonter une opposition pour le moins exigeante, le Jerezano obtenant un trophée « en toda ley ».

gm25m

(Photos : Ferdinand De Marchi)

ALMERÍA

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Zalduendo bien présentés et compliqués la plupart, grande porte pour El Juli qui a coupé les deux oreilles de son second après avoir été applaudi à son premier.

Saluts et oreille pour Antonio Ferrera et oreille puis saluts pour Andrés Roca Rey.

ALBACETE

Le vendredi 15 septembre à Albacete, suite au forfait de Morante de la Puebla, c’est Andrés Roca Rey qui a été engagé pour le remplacer…

rr25k

Le Péruvien sera aux côtés de Diego Ventura et El Juli en formule mixte pour combattre deux toros d’El Vellosino.

DARRÉ

A Almagro (Ciudad Real), devant environ un tiers d’arène et face à des toros de Camino de Santiago (Jean-Louis Darré), la terna a égalisé à une oreille chacun.

Oreille et applaudissements pour Juan José Padilla.

Silence et oreille pour Francisco Rivera « Paquirri ».

Oreille et applaudissements pour Alberto López Simón.

COLLADO

cm25k

A Collado Mediano, dans le cadre du Certamen « Camino hacia Las Ventas » et face à des erales de Capea, Álvaro Sánchez, de l’école de Colmenar Viejo, a été le seul à couper une oreille après silence à son premier.

as25k

Silence et vuelta pour Carlos Enrique Carmona, de l’école de Navas del Rey, et saluts puis silence pour Jesús García, de la Fundación El Juli.

(Photos : Joël Buravand)

SAINTES

Sébastien Castella solidaire a vec les écoles taurines Française...

Sensible  aux difficultés que rencontrent les écoles taurines françaises, le Maestro Sébastien Castella a décidé,  avec son ami et compañero Jérémy Banti, en collaboration avec l'association d’El Mundillo et le comité d'organisation des fêtes Saintoises, de reverser aux écoles taurines françaises l'intégralité du bénéfice du festival taurin de cette année.  

sc25z

Nous vous donnons ainsi rendez-vous aux Saintes Maries de la Mer le samedi 30 septembre 2017 pour une grande journée du Mundillo réunissant comme l'année dernière les deux traditions taurines  espagnoles et camarguaises, avec en matinée les fameuses abrivados des plages et le traditionnel festival taurin l'après-midi.

Nous vous informerons très prochainement de tous les détails de cette journée, ainsi que le cartel du festival.

(Communiqué)

UNICA

Le dimanche 3 septembre,  la Unica vous donne rendez-vous à partir de 9h30 à la ganadería de Jacques Giraud, sur la commune du Sambuc (13).

gir25k

Au cours de cette journée, les membres de l'association remettront au ganadero le prix "Aimé Gallon" récompensant "Nuevo", meilleur toro de la dernière feria saint martinoise.

gir25w

Durant la matinée, la traditionnelle visite de l'élevage sera au programme, suivie d'animations taurines, avant de terminer par un déjeuner tiré du sac.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité et du partage est ouverte à tous les aficionados !

A très bientôt !

(Communiqué)

TRISTAN

La Peña Tristan Espigue organise sa fiesta campera inaugurale le dimanche 1er octobre chez l’éleveur Jean-Luc Couturier à Saint-Martin-de-Crau (deux vaches le matin, déjeuner, un taureau l’après-midi, tous les détails rapidement).

te25k

Réservez votre journée et à bientôt !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

RAMOS

Dans le ruedo particulier de la plaza de toros de Rosaspata (Pérou) où les bords sont occupés par les aficionados et où le public tient lieu de présidence, le matador de toros Paco Ramos a reçu mercredi dernier une cornada de plusieurs trajectoires dans la cuisse droite alors qu’il était en train d’estoquer son adversaire.

pr25k

Après avoir été soigné dans la foulée, il a dû être réopéré le lendemain, suite aux violentes douleurs qu’il ressentait, et on lui a alors trouvé… quatre trajectoires de plus ! Depuis, il se repose à Lima et compte reprendre… dès ce dimanche !!!

(Photo : Mundotoro)

CFT

cft25k

(Prochaine publication dimanche dans le courant de la matinée...)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff