Mercredi 13 Novembre 2019
Bolsín, Solidarité, Bayonne, Boujan, Barbastro…

ab18wzAdam Belaidi a remporté le IIIe Bolsín de Nîmes Métropole…

fa18z

A Saint-Gilles, sous un ciel voilé, devant environ un quart d’arène et face à des erales de François André plutôt légers, inégaux de forces et de jeu, c’est en définitive le pupille du CFT Adam Belaidi qui a remporté le trophée remis par le maire, Eddy Valadier.

stg18k

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des lâches attentats de Catalogne.

jfm18z

José Fernando Molinas Huertas (silence puis oreille) ouvrit le bal avec une première faena volontaire mais plutôt décousue de laquelle ressortirent plusieurs naturelles avant une sérieuse rouste. Echec avec les aciers. Avec le quatrième, l’élève d’Albacete exécuta plusieurs mouvements harmonieux sur les deux ailes, laissant entrevoir par moments son bon concept du toreo. Entière au second envoi.

jas18z

José Antonio Serrano (oreille et silence) brinda à l’assistance une première faena donnée à un adversaire trop faible pour espérer transmettre. Le Malagueño ne baissa pourtant pas les bras et son labeur alla a más. Entière. Le quinto manquait singulièrement d’allant et Serrano dut faire le boulot quasiment tout seul, ce dont il se tira avec quelques mérites avant de se faire secouer sur un cambio. Autre entière.

ab18z

Adam Belaidi (silence et oreille) a attaqué son premier par un bon enchainement de véroniques puis chicuelinas. Il brinda ensuite sa première faena à l’assemblée, débutant par le haut et poursuivant par des séries bien conduites sur les deux bords. Il sera alors victime de deux volteretas qui l’ont visiblement secoué avant d’en finir par entière au quatrième envoi. L’ultime était noble mais faible, et avec lui, en donnant la distance, Adam exécuta notamment des derechazos valeureux. Dans l’ensemble, il se montra entreprenant, même s’il lui était difficile de transmettre. Conclusion un peu longuette après trois quarts.

D’ailleurs, la plupart des faenas et conclusions ont été trop longues. Heureusement que le palco s’est montré indulgent avec le chrono, sinon, avec une application stricte des délais impartis, je crois que la plupart des erales seraient retournés aux corrales !

bol18w

Quant au palmarès, donnant Adam vainqueur devant l’élève d’Albacete puis celui de Málaga, on ne va pas ergoter. Comme on dit, le jury est souverain. Enhorabuena à cette terna de jeunes, et plus globalement à tous ceux qui étaient sur la ligne de départ…

Le matin, deuxième demi-finale dans les arènes de Saint-Gilles, devant une chambrée confidentielle et face à quatre erales d’Alain et Frédérique Tardieu, manso le premier, compliqué le second et plus maniables les deux derniers.

dr18k

Dylan Raimbaud, de Rhône Aficion,  n’est pas tombé sur le plus facile qu’il dut constamment retenir pour qu’il ne finisse pas aux planches. L’Arlésien a exécuté quelques bons derechazos, mais a mal tué. Silence.

jfm18k

José Fernando Molinas Huertas, d’Albacete, est tombé sur un adversaire manquant d’allant, aux charges mesurées, et pour tout dire vicelard, avec lequel il se montra volontaire et appliqué, se faisant accrocher lors d’une conclusion médiocre qu’on ne détaillera pas. Silence.

jas18k

José Antonio Serrano, de Málaga, brinda au public une faena comprenant des gestes allurés conclue par entière. Oreille.

ab18k

Adam Belaidi, CFT, signa de bons capotazos puis se distingua lors de sa faena par une succession de muletazos ajustés. Las, la conclusion a été moins efficace. Oreille.

bol18m

A l’issue de la course, Andy Younes, parrain de ce Bolsín, a dévoilé le nom des trois aspirants retenus par le jury pour la finale de l’après-midi : José Fernando Molinas, José Antonio Serrano et Adam Belaidi. Enhorabuena y Suerte…

bols18k

SOLIDARITÉ

A la veille du départ de la « Vuelta » à Nîmes, communiqué de Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire, en signe de solidarité…

nim18k 1

BAYONNE

Retour en images sur une exceptionnelle corrida goyesque…

bay18m

Voir le résumé illustré de cette corrida particulière en cliquant ICI

BOUJAN

bou17k

BARBASTRO

Avec Michelito et les toros de Tardieu…

barb18k

Plusieurs membres du Club Taurin « Palmas y Pitos » de Nîmes ont décidé d’aller assister à cette corrida pour soutenir l’initiative du Club Taurin local, cette localité d’Aragon se battant pour maintenir son unique corrida annuelle face à de multiples difficultés qui ont même conduit à son annulation en 2016 ! En plus, ils ont choisi des toros français !!!

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels