Mardi 22 Août 2017
Dax, Las Ventas, Bolsín, Málaga, Darré, Gijón, Huesca, Occitanie, Parentis, Almendra, Grana y Oro…
Vendredi, 11 Août 2017

dax11wx

Toros, chevaux, musique... Programme détaillé de la Feria de Dax…

C’est parti pour cinq jours de feria en rouge et blanc sur les bords de l’Adour…

Vidéo de présentation : cliquez ICI

dax11k

Corridas, spectacles équestres, courses landaises, musiques de rues, folklore, jeux pour enfants, expositions, bodegas, il y en aura pour tous les goûts…

dax11m

Pour voir l’intégralité de la programmation, cliquez ICI

(NDLR : Ce vendredi, dans un corral des arènes de Dax, une fausse manoeuvre dans la manipulation des toros a entrainé la grave blessure d'un responsable municipal. En effet, alors qu'il s'agissait de retirer un toro de Pedraza de Yeltes mortellement blessé suite à une bagarre, un toro de Montalvo a fait irruption et a infligé plusieurs cornadas à la cuisse de l'employé qui a été hospitalisé après les premiers soins prodigués à l'infirmerie de la plaza, et à qui on souhaite, bien sûr, un prompt rétablissement)...

LAS VENTAS

Ce samedi 12 à 21h, la finale du « Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas » opposera Adrien Salenc, Pablo Atienza et Jorge Isiegas qui combattront des novillos d’Ana Romero.

lv11k

Pour la circonstance, qui correspond au Jour International de la Jeunesse, l’empresa Plaza1 a décidé d’offrir la gratuité aux mineurs de 16 ans.

lv11w

Une attention qui va dans le sens de la transmission d’une Culture, à l’heure où la plupart des politicards ne trouvent rien à faire de mieux que de l’attaquer. Y compris à Madrid, n’est-ce pas Mme Narbona ?

BOLSÍN

Précisions sur le prochain Bolsín Tarin de Nîmes Métropole...

bols17k

MÁLAGA

La finale du XXIIe Certamen Internacional de Escuelas Taurinas « La Malageta » a été remporté sur décision du jury par « Corruco », d’Algeciras.

cor11k

Face à des erales de Santiago Domecq, il a fait la vuelta puis a salué.

mp11k

Le second a été Miguel Polope, de Valencia, saluts et vuelta.

fm11k

Troisième : Fernando Molina, d’Albacete, saluts puis silence.

(Photos : Joël Buravand)

DARRÉ

Avec les toros du Camino de Santiago de Jean-Louis Darré. Suerte !!!

jld11k

GIJÓN

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Sánchez Arjona, triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé les deux oreilles de son premier puis silence à l’autre.

Oreille puis applaudissements pour El Fandi et silence puis saluts pour Alejandro Talavante.

HUESCA

Pour la deuxième corrida de la Feria de la Albahaca (Feria du Basilic !) donnée dans une arène presque pleine, triomphe de Sébastien Castella qui a coupé deux oreilles puis une à ses toros de La Palmosilla, ainsi que de Juan José Padilla qui a coupé les deux de son premier puis qui a été applaudi. Oreille avec pétition de l’autre puis applaudissements pour Alberto López Simón.

OCCITANIE

Le Trophée OCCITANIE a  vu le jour, l'année dernière, à l'initiative de la Coordination des Clubs Taurins de NÎMES et du GARD. Il s'agit d'un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois du Sud-Ouest.

La Coordination, qui n'intervient ni dans le montage des cartels des novilladas, ni dans l'organisation des manifestations, s'engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d'entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque Commune ou Canton correspondant.

Les demandes, pour bénéficier des billets d'entrée, doivent être réalisées directement auprès de  l'organisation  à l'adresse mail suivante  : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

oc11k

Un jury désignera les vainqueurs du Trophée OCCITANIE : meilleur élevage et meilleur novillero.

Après VAUVERT, BOUJAN-SUR-LIBRON, PLAISANCE DU GERS, RISCLE et MAUBOURGUET, nous vous donnons rendez-vous à  BOUILLARGUES (Gard).

(Communiqué)

PARENTIS

Avec Feria TV, voir la vidéo résumant la Feria de Parentis, taurine comme en  mode ambiance...

par11k

Cliquez ICI

ALMENDRA

A Gor (Andalousie) la XVe édition du Certamen « La Almendra de Plata (l’Amande d’Argent), a été remportée par Alfonso Ortiz.

am11k

Devant trois quarts d’arène et face à des novillos des frères Garzón, le novillero de la Fundación El Juli a coupé une  oreille puis deux et le rabo lors de la finale qui l’opposait à José Andrés Marcillo (Cádiz), oreille et oreille.

GRANA Y ORO

L’émission est notamment consacrée au matador Fortes après son triomphe d’Íscar et avant son encerrona de Málaga. Avec aussi des reportages sur les courses de La Adrada, Huelva, Pontevedra, El Puerto, San Lorenzo de la Parrilla, Estella, Alicante, Saintes Maries de la Mer, Parentis, Madrid et Fuengirola, et encore sur la ganadería de Castillejo de Huebra, la présentation du Mémorial Víctor Barrio à Sepúlveda et une exposition à Valladolid...

gyo11k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb01 aff

 dax14f aff

 arl16k aff