Samedi 16 Décembre 2017
Bolsín, Azpeitia, Fandiño, Bellegarde, Curro, Prácticos…
Mardi, 01 Août 2017

bols01wz

Tous les détails du IIIe Bolsín Taurin de Nîmes Métropole, parrainé par Andy Younes, qui se déroulera du 16 au 18 août…

Ce Bolsín débutera le 16 août par une tienta de sélection à la ganadería La Paluna, à Saint-Gilles, et le lendemain, la première demi-finale, aura lieu à Manduel à 18h avec quatre erales d’Alain et Frédérique Tardieu.

bols01k

Enfin, le vendredi 18 août à Saint-Gilles, la deuxième demi-finale, avec le même élevage, se déroulera à 11h et à 18h, place à la finale avec trois erales de François André et trois de Philippe Cuillé…

Toutes ces manifestations seront gratuites.

Renseignements et règlement : cliquez ICI

MANDUEL 

En ce qui concerne la demi-finale de Manduel, le 17 août à 18h,  elle sera suivie d'un repas pris dans la salle des arènes. Tarif : 16€.

Salade méridionale, délices de joues à la forestière, plateau de fromages et assiette de dessert.

Spectacle animé par le groupe Flamenca LES TATAFINAS

Inscription pour le repas jusqu'au 11 août dernier délai au 06 47 91 52 24.

AZPEITIA

Trophées 2017 de la Commission Taurine d’Azpeitia pour la Feria 2017 :

cuadri08d

Meilleure corrida : Cuadri.

am10h

Meilleur toro : le deuxième du lot d’Ana Romero lidié le dimanche.

map01k

Triomphateur : Miguel Ángel Perera.

sr01k

Révélation : Sebastián Ritter.

azp01k

Avec Feria TV, voir les vidéos des trois corridas d’Azpeitia en cliquant ICI

(Photos S. Ritter : Las Ventas)

FANDIÑO

Suite à la saisine du Conseil Supérieur de l'audiovisuel par l'UVTF et l'ONCT, concernant les propos inqualifiables tenus sur l'antenne de France Inter à l'encontre de Ivan Fandiño, le CSA mis en demeure la radio publique de respecter la dignité humaine.

Le monde taurin français attend toujours les excuses de l'auteur de ces propos injurieux, ainsi que celles de la directrice de la chaîne qui les avait cautionnés.

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Chanson-de-Frederic-Fromet-France-Inter-mise-en-demeure

if01k

Chanson de Frédéric Fromet : France Inter mise en demeure

Date de publication : mardi 01 août 2017

Assemblée plénière du 26 juillet 2017

Le Conseil a été saisi suite à la diffusion d’une chanson de Frédéric Fromet Humour noir et banderilles, diffusée sur France Inter le 23 juin 2017, qui portait sur le décès du torero Ivan Fandiño lors d’une corrida. Les plaignants ont considéré la chanson comme particulièrement offensante pour le torero récemment décédé, ses proches et les amateurs de corrida.

Le Conseil a estimé que la diffusion de cette séquence, peu de temps après le décès d’Ivan Fandiño et en dépit de sa visée humoristique, avait pu légitimement heurter les proches de la victime. Il a relevé que le fait de se moquer - voire de se réjouir - du décès d’une personne sous les rires et les applaudissements des personnes présentes sur le plateau, avait porté atteinte à sa dignité, en méconnaissance des dispositions précitées de la loi du 30 septembre 1986 et du cahier des charges de Radio France.

Le Conseil a donc mis en demeure les responsables de la radio de respecter leurs obligations en matière de dignité de la personne humaine.

(Communiqué de l'UVTF et de l'ONCT)

BELLEGARDE

bel01k

CURRO

L’épouse de Curro Díaz vient de lui donner un fils dans une maternité de Séville. Pour la petite histoire, sachez que le bébé porte le prénom de son père, Francisco (un usage fréquent en Espagne), mais que son second prénom est Iván, en hommage à Iván Fandiño ! Un émouvant détail torero, non ? Suerte, Curro…

cc01k

Attention… Un Curro peut en cacher un autre !!!

PRÁCTICOS

Premières Rencontres mondiales des Aficionados Prácticos

L'AFAP organise la première rencontre mondiale d'Aficionados Prácticos pendant la semaine du 4 au 10 septembre.

Présence de Prácticos Mexicains, Péruviens, Equatoriens, Espagnols et Français bien sûr, c'est au total une dizaine de Prácticos qui participeront à cet échange international.

Cette organisation se déroulera en deux phases, d'abord une partie au campo avec deux tientas (Tardieu / Fernay) le lundi 4 septembre et le vendredi 8 septembre, ce qui permettra à nos amis Sud-Américains de découvrir la Camargue et son environnement.

Ensuite, au Salon du Toro, le mardi 5 septembre et le jeudi 7 septembre à 18h, deux "Encuentros" avec du bétail des ganaderías des frères Jalabert et Tardieu.

Notons également la présence de l'Association Arlésienne "Toreo Passion" dirigé par Fermín Gonzales le mardi 5 septembre (17h30) avec deux vaches pour les Prácticos de cette structure.   Cette opération au salon du toro est réalisée en partenariat avec l'empresa des Arènes d'Arles, la societé LUDI et nous tenons à remercier vivement le Maestro-Empresa Jean Baptiste Jalabert pour son accord, son investissement et son ouverture d'esprit en faveur du développement de toutes les formes de tauromachie.   Un partenariat est également établi avec la FIAP (Fédération Internationale des Aficionados Prácticos) à laquelle l'AFAP répondra à son invitation au Mexique prochainement.

Lors de la clôture de cet échange Franco-Espagnol-Américain, des souvenirs et récompenses seront échangés à la tienta finale et un apéritif des C.T.P.R. sera offert.

L'affiche de cet échange est réalisée par l'artiste peintre ROMAN.

prat01k

Suite des "Encuentros" de la saison.

Dans le cadre des "Encuentros" organisés cette saison, l'AFAP sera présente le samedi 26 août à Carcassonne à 11h pour un encuentro à caractère pédagogique avec 4 "erales" de la ganadería Alain et Frédérique Tardieu.

Également le dimanche 3 septembre à Seissan, dans le Gers pour une rencontre d'aficionados Prácticos avec des erales de Jean-Louis Daré pour 4 Prácticos.

Ces "encuentros" pédagogiques permettent à l'AFAP de promouvoir et de participer à la défense de la culture taurine en proposant au public le maniement de capes et muletas et à assister le cas échéant à l'habillage du cheval de pique.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 am222 af