Lundi 04 Mars 2024
Bilbao, Bayonne, Las Ventas, Mauguio, Boujan, Expo…
Mardi, 13 Juin 2017

bilb13wx

Cartels officiels des Corridas Generales 2017 qui auront lieu dans la  Plaza de toros Vistalegre de Bilbao du 19 au 27 août…

 Samedi 19 août : six El Capea et Carmen Lorenzo pour Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et Léa Vicens.  

Dimanche 20 : six Torrestrella pour Juan José Padilla, Antonio Ferrera et El Fandi.  

Lundi 21 : six Alcurrucén pour Iván Fandiño, Joselito Adame et Juan  del Álamo

Mardi 22 : six Jandilla pour Morante de la Puebla, El Juli et Andrés Roca Rey.  

Mercredi 23 : six Victorino Martín pour Diego Urdiales, Manuel Escribano et Paco Ureña.  

Jeudi  24 : six Garcigrande pour El Juli, Alejandro Talavante et José Garrido.  

Vendredi 25 : six Victoriano del Río pour Enrique  Ponce, Manzanares et Ginés Marín.  

Samedi 26 : six Puerto de San Lorenzo pour Enrique Ponce, Diego Urdiales et Andrés Roca Rey.  

Dimanche 27 : six Miura pour Fortes, Juan Leal et Román.

jl13k

A noter l’absence de Sébastien Castella et Juan Bautista… et la présence de Léa Vicens, ainsi que de Juan Leal devant les Miura ! Un sacré défi…

BAYONNE

Retour sur la temporada 2017 de Bayonne…

bay13a

bay13b

bay13c

bay13d

bay13f

bay13g

bay13h

LAS VENTAS

Les responsables de l’empresa « Plaza1 », de Simon Casas Productions/Nautalia, viennent de publier un bilan de la Feria de San Isidro qui s’est achevée dimanche dernier. Ce tableau résume clairement les indices de fréquentation, aussi globale que par corrida, qui pour une première année de prise d’exercice, laissent apparaître un ratio encourageant, avec pas mal d’entrées importantes.

lv13j

Cette semaine, place aux corridas événements de la Beneficencia et de la Culture, qui devraient remplir l’enceinte, avec dimanche, une sorte de finale entre les novilleros triomphateurs de San Isidro.

lv13z

Ensuite, l’arène retrouvera, du moins en ce qui concerne les toros, un fonctionnement de temporada, avec cycle de novilladas et corridas dominicales, l’autre événement majeur revenant en fin de temporada avec la Feria de Otoño qui selon le projet dévoilé par Simon Casas, devrait être très consistante en terme de courses puisqu’elle se déroulerait en continu d’un week-end sur l’autre…

MAUGUIO

La XXIXe "Romería del Encuentro"  de Mauguio (34) se déroulera du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.

Nombreuses animations au programme, notamment autour de la musique et de la danse, mais aussi taurines le dimanche 30 avec la traditionnelle corrida. Toros de Jalabert frères pour Roman Pérez, Tomas Cerqueira et Emilio Huertas. Cette corrida flamenca sera animée par le groupe « Dame la Mano »…

mau13k

Pour voir le programme complet : cliquez ICI

BOUJAN

Avec la novillada de Dolores Aguirre, mais pas que…

bouj13k

bouj21k

EXPO

expo13k

BOLSÍN

Ouverture de la sélection des novilleros pour la troisième édition du grand Bolsín taurin 2017 de Nîmes Métropole…

Le grand Bolsín taurin ouvre cette nouvelle édition sur une demi-finale à Manduel, le 17 août à 18h, suivi à Saint-Gilles d’une deuxième demi-finale à 11h le 18 août et de la Finale le même jour à 18h. Andy Younes en sera le Parrain. Qualifié "de grand espoir de la tauromachie française", il est à juste titre accompagné et soutenu au cours de son ascension par "les Maestros Juan Bautista, Sébastien Castella, Thomas Dufau".

ay13z

Les précédents vainqueurs du tournoi, le nîmois Tibo Garcia et l’espagnol Cristian Perez se sont démarqués tout au long des sélections et ont reçu le trophée du grand Bolsín taurin de Nîmes Métropole. Les matadors de toros Juan Bautista et Denis Loré ont parrainé ces précédentes éditions. La tienta de sélection qui aura lieu le 16 août rassemblera à nouveau de jeunes novilleros en quête du trophée, tremplin sur le chemin du "mundillo taurino".

Parmi les "agréables surprises" les toutes nouvelles "Primavera de tientas" organisées en traditions en mai, par Nîmes Métropole, sur le territoire, permettent de distinguer un élève parmi quatre écoles taurines, (Adour Aficion, Béziers, Arles et le Centre Français de Tauromachie), qui sera qualifié, aux vues de ses qualités, pour l'une des demi-finales du grand Bolsín taurin.

EXTRAIT DU REGLEMENT DU BOLSÍN TAURIN 2017

Ce Bolsín Taurin, ouvert à tout apprenti torero entre 16 et 21 ans, résidant en Europe, sera composé de 24 apprentis toreros maximum, sélectionnés par Nîmes Métropole en concertation avec le candidat retenu sur la base de vidéos d’une durée de 5 minutes maximum chacune en formats : clef USB ou Cdrom ou liens hypertextes envoyés par chacun des candidats à l’adresse suivante : Nîmes Métropole direction Culture et Tradition - Bolsín taurin, Le Colisée, 3 rue du Colisée - 30947 Nîmes - Francia et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ...

Ces vidéos seront accompagnées d’articles de presse et d’un curriculum vitae taurin et devront être reçues avant le 17 juillet 2017 à 12h.

CALENDRIER :

- 16 août 2017 : tienta de sélection chez Vincent Fare, ganadería La Paluna, Mas d'Auzières, route de Fourques 30800 St Gilles (4 à 10h - 4 à 17h).

- 17 août 2017 à Manduel, organisation en classe pratique d’une demi-finale à 18h dont la participation des apprentis-toreros sera conditionnée à leur ordre croissant de sortie désigné par le tirage au sort du 16 août 2017.

- Les 8 apprentis-toreros seront habillés en costume de campo. Les 8 erales appartiendront à un seul élevage issu des ganaderías françaises. A l’issue des 2 demi-finales, le jury déterminera les trois apprentis toreros sélectionnés pour la finale.

- 18 août 2017 : dans les arènes de Saint Gilles, organisation d’une demi-finale à 11h puis de la finale, en classe pratique et en costume de lumières à 18h dont la participation des apprentis-toreros sera conditionnée à leur ordre croissant de sortie désigné par le tirage au sort du 16 août 2017. Les six erales proviendront de deux élevages français (3 + 3).

CONDITIONS DE PARTICIPATION

- Toutes les candidatures seront acceptées sans distinction de nationalité tant que les conditions d’inscription seront respectées.

- L’inscription au Bolsín Taurin de Nîmes Métropole est ouverte à tout apprenti torero qui n’aura jamais toréé en novillada avec picadors.

- L’inscription au Bolsín Taurin de Nîmes Métropole est ouverte à tout apprenti torero qui aura mis à mort au moins un becerro en public avant la date des qualifications et qui pourra en attester.

- Les apprentis toreros qui n’auront pas justifiés leurs coordonnées bancaires et identité complète, ou qui les auront fournies de manière inexacte ou mensongère, verront leur inscription annulée, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins du Bolsín Taurin de Nîmes Métropole.

- L’organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique des participants.

- L’inscription au Bolsín Taurin de Nîmes Métropole implique pour tous les participants l’acceptation entière et sans réserve du présent cahier des charges ainsi que des décisions du jury souverain en la matière. Le non-respect dudit cahier des charges entraînera l’annulation automatique de l’inscription.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le Bolsín Taurin de Nîmes Métropole est ouvert à tout apprenti torero, y compris à ceux n’appartenant pas à une école taurine, n’ayant jamais toréé en novillada avec picadors.

L’apprenti torero devra fournir les éléments suivants à l’organisateur :

- Nom et prénom

- Numéro de téléphone de son représentant

- La photocopie de sa carte d’identité

- Un certificat médical d’aptitude à la tauromachie datant de moins de trois mois

- Une carte mentionnant son groupe sanguin et éventuellement ses allergies aux médicaments

- Pour les apprentis toreros mineurs, une autorisation parentale manuscrite mentionnant : « J’inscris mon enfant (prénom et nom) au Bolsín Taurin de Nîmes Métropole en pleine connaissance et conscience des risques encourus » ainsi qu’une copie de la carte d’identité du représentant légal

- Pour les apprentis toreros majeurs, une déclaration manuscrite mentionnant : « je m’inscris au Bolsín de Nîmes Métropole en pleine connaissance et conscience des risques que j’encours »

- Pour tous les apprentis toreros, une déclaration manuscrite d’abandon de leurs droits à l’image à l’organisateur

- Lieu et date de sa première mise à mort en public avec photocopie du cartel (recommandé).

(Communiqué)